Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Réduction de 9 euros mensuels sur une 2ème offre internet (résidence secondaire)

jean-marc690811
contributeur occasionnel
2 172  

Réduction de 9 euros mensuels sur une 2ème offre internet (résidence secondaire)

Bonjour à tous,

Actuellement détenteur d'une offre Open up 240 Go 5G fibre en région parisienne, j'ai souscrit une offre Livebox initiale fibre en province pour une résidence secondaire et je souhaite bénéficier de la remise de 9 euros/mois proposée dans ce cas de figure.

Visiblement, cela est extrêmement compliqué, en dépit de toutes les démarches effectuées depuis mai 2024, des réponses différentes apportées par chaque interlocuteur, les RDV téléphoniques avec les conseillers non honorées (2)...

Etant client Premium sur mon abonnement principal, j'avoue être très déçu de l'approche de Orange en matière de fidélisation de sa clientèle.

Je vous remercie de vos réponse et retours d'expérience

Bien cordialement

4 RÉPONSES 4
2 156  

Re: Réduction de 9 euros mensuels sur une 2ème offre internet (résidence secondaire)

Bonjour,

Je profite de cet avantage internet (sur deux contrats Open UP Fibre 10 GO)

et je vois mal ce qui bloque le dossier pour toi. Les conditions sont affichées en ligne où le cas de la résidence secondaire est explicitement prévu.

https://boutique.orange.fr/informations/avantage-client-internet-orange/

J'ai eu cet avantage, il y a plusieurs années et je l'ai eu dés la souscription de ma deuxième ligne. J'ai gardé le souvenir que c'est le conseiller en boutique qui me l'a proposé (je ne connaissais pas). Pour moi, c'était un peu plus simple que le cas d'une résidence secondaire : demande des deux fibres dans la même boutique. Mais je ne vois pas la raison que peut mettre en avant Orange pour refuser la mise en place de cet avantage internet plutôt intéressant si ces abonnements sont à ton nom.

J'ai essayé aussi de faire appliquer sur une 3 ième ligne (Adsl - résidence secondaire), cet avantage internet  mais sans succès. Ce sujet  3 ième ligne n'étant pas explicitement prévu par Orange, je n'ai pas insisté. Mais le jour pas si lointain où l'on "m'imposera" la fin du cuivre (l'Adsl suffit à mon usage) et donc la fibre, c'est un point que je n'oublierai pas. Je recherche bien évidemment des prix attractifs sur une résidence secondaire dont l'utilisation n'a rien à voir avec une résidence principale.

Cordialement.

jean-marc690811
contributeur occasionnel
2 130  

Re: Réduction de 9 euros mensuels sur une 2ème offre internet (résidence secondaire)

Bonjour,

Merci de ton retour.

J'ai souscrit à une seconde offre après le décès de mon père, l'abonnement était à son nom même si je payais chaque mois.

- Mon premier interlocuteur m'a dit de faire la cession de contrat pour en bénéficier, je m exécute mais pas de remise...

- le second interlocuteur m'assure faire le nécessaire et que la remise s'appliquera dans les jours qui suivront...

Toujours rien.

- Le troisième me bascule sur une offre Livebox fibre pour appliquer la réduction avant de revenir à mon offre initiale avec maintien de la réduction. Encore un coup pour rien!

- Appel au SAV ce jour, la personne me répond que en deçà de 42 euros, je n'en bénéficie pas. Puis il me dit que tous les tarifs proposés lorsque je clique sur "changer d'offre" incluent la remise de 9 euros.

J'avoue que face aux versions totalement différentes données par mes multiples interlocuteurs, je ne sais plus distinguer le vrai du faux ou de l'incompétence...

Fidèle client et ardent défenseur d'Orange, j'avoue mon désarroi et j'envisage de plus en plus d'aller voir si l'herbe est plus verte du côté de la concurrence.

Bien cordialement

2 095  

Bonjour,

Au lieux de continuer des appels improductifs au 3900, tu peux envoyer un courrier au service client (adresse sur tes factures) voire une réclamation (courrier LAR aux "recours consommateurs" - adresse dans ton contrat). Tu es en droit de le faire car il y a incohérence entre ce qui est affiché / promis et la réalité. De plus, malgré tous tes efforts, le service client à un discours parfaitement incohérent. Coût de la démarche : 2/3 Euros ce qui peut être un investissement très rentable. En cas de non réponse au bout d'un mois (très possible), un appel au médiateur est très simple (saisie en ligne) et Orange n'aime pas être mis en face de ces contradictions.

Mon expérience m'a montré qu'avec un dossier solide (le mien était nettement plus compliqué : fibre et conflit avec l'Opérateur d'Infrastructure SFR), c'est plus efficace et moins couteux en temps passé que les multiples appels improductifs au 3900.

A moins qu'un web-conseiller veuille bien se saisir du dossier avec un oeil plus respectueux de ce qu'affiche Orange sur le sujet "avantage internet".

J'aime bien ces avantages internet ou mobile qui s'appuient sur des règles précises, applicables à des foyers multi-équipés et donc en général fidèles. L'avantage financier est toujours bon à prendre. Pour ma part, actuellement (9+5)*12=168 €/an.

Encore faut - il que ces avantages soient appliqués avec rigueur.

Aller ailleurs ?  Pour ma part, sur mon abonnement Adsl, j'apprécie de ne pas avoir eu depuis l'origine (30 ans ?) pas le moindre souci technique sur la liaison cuivre (RTC puis Adsl) ni la moindre instabilité contractuelle. Mais, je ne suis pas prêt à prendre le risque du changement. Cette maison étant à une journée de voyage, tout souci technique peut être très compliqué à gérer en terme de disponibilité pour rendez-vous.

Mais le passage à la fibre  remettra les choses à plat avec deux inconvénients à gérer :  l'obligation de passer par l'Opérateur d'Infrastructure (Xp Fibre ...) et la probable augmentation du forfait Orange. Et en face, un choix à faire :

* Orange accepte l'application "avantage internet", le meilleur moyen pour Orange pour éviter d'enclencher les autres sujets

* Passage chez Sosh; d'autant moins cher que nous n'utilisons pas la TV

* Passage chez un concurrent qui dispose d'un vrai forfait "résidence secondaire", lié à l'usage de la maison. Je ne suis pas sûr que les Opérateurs Commerciaux en disposent. Je ne pense pas que sur ce terrain, les opérateurs aient envie de lancer des offres vraiment concurrentielles, liées à l'usage !

* passage au satellite (plus cher mais il me semble qu'ils existent des forfaits que l'on paye que quand on est présent) ou box 4G/5G ou portables avec augmentation enveloppe Data : cela me permet d'être indépendant de Xp Fibre dont la qualité du réseau ne devrait pas atteindre la qualité du réseau cuivre Orange, avant "quelques" années.

Bref plusieurs possibilités. Décision, le moment venu.

Cordialement.

jean-marc690811
contributeur occasionnel
2 070  

Je te remercie vraiment pour tes réponses précises et argumentées, cela me change de mes contacts téléphoniques qui sont plus préjudiciables à ma santé nerveuse qu'à mon porte-feuille...

Moi aussi, je suis assez loin de Paris (Lozère) avec une présence de 6 mois par an et cette remise me consolait, en partie du moins, de payer 6 mois durant lesquels je n'étais pas présent...

J'avoue que je suis venu sur ce forum avec l'espoir qu'un conseiller Orange prenne la main sur mon dossier, une précédente demande ayant été traitée avec succès et diligence.

, ,

Il n'en reste pas moins que ma déception vis à vis de la politique commerciale d'Orange est grande.

Je ne manquerai pas d'en faire part lors de mon prochain bilan au titre de client Premium, pour peu que cette dénomination recouvre encore une quelconque réalité pour Orange!

Encore merci pour tes conseils

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782967 membres inscrits 🧡

1848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne