Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation ancien FAI

Grunkz
contributeur occasionnel
3 745  

Résiliation ancien FAI

Bonjour, depuis le 27/08 je suis client orange fibre. Lors de ma souscription on m'a confirmé que Orange s'occupait de la procédure de résiliation chez free et que je recevrai de la part de Free la procédure de renvoi de matériel.

 

On est aujourd'hui le 09/09 , je viens de payer mon abonnement Free (celui d'aout à priori) et toujours aucune nouvelle. Mon ancien numéro Free en 09 est bien en service sur la livebox orange.

 

Comment m'assurer que les procédures sont belles et bien lancées ? Combien de temps cela prend il en règle générale ?

 

Merci

9 RÉPONSES 9
BOBBY93140
contributeur
3 732  

Re : Résiliation ancien FAI

Bonjour

tres interréssé par la réponse 

 

Olivier


@Grunkz a écrit :

Bonjour, depuis le 27/08 je suis client orange fibre. Lors de ma souscription on m'a confirmé que Orange s'occupait de la procédure de résiliation chez free et que je recevrai de la part de Free la procédure de renvoi de matériel.

 

On est aujourd'hui le 09/09 , je viens de payer mon abonnement Free (celui d'aout à priori) et toujours aucune nouvelle. Mon ancien numéro Free en 09 est bien en service sur la livebox orange.

 

Comment m'assurer que les procédures sont belles et bien lancées ? Combien de temps cela prend il en règle générale ?

 

Merci


 

OLIVIER
go50
super fan
super fan
3 711  

Re : Résiliation ancien FAI

bonjour,

la resiliation de l'ancien operateur ne concerne que les numeros de téléphone. si votre ancien contrat comporte d'autres options (bouquet TV payant par exemple...) ou un engagement, vous devez contactez votre ancien FAI afin de resilier le contrat

Grunkz
contributeur occasionnel
3 708  

Re : Résiliation ancien FAI

Etrange car le commercial m'avait certifié que orange s'en occupait et prenait ainsi en charge les frais de résiliation ...

 

Si ce n'est pas le cas les pratique commerciales sont plus que douteuses !

Grunkz
contributeur occasionnel
3 691  

Re : Résiliation ancien FAI

Après contact avec le service commercial , Orange s'occupe bien de la résiliation.

Le dossier à été envoyé chez free le 27/08 , on serait donc encore dans les délais "normaux".

 

Bref faut patienter.

BOBBY93141
contributeur occasionnel
3 548  

Re : Résiliation ancien FAI

Salut 

 

es tu bien résilié chez Free maintenant?

 

j'ai passé ma commande le 09/09/13 et on m'a dit qu' orange s'occupait de tout.

 

as tu eu des nouvelles et si oui sous combien de temps.

 

OLIVIER

Nini07
contributeur
3 224  

Re : Résiliation ancien FAI

Hello, 

 

Vos reponses sont interessantes. Je suis exactement dans le meme cas vis a vis de free. Le commercial de Orange m avait certifié que l ensemble de la résiliation serait prise en charge par orange... depuis le 18 octobre toujours rien et free m a prélevé pour le mois de novembre ! 

 

Bref impossible d avoir un conseiller par tel. Je me 

suis deplacee en boutique aujourd'hui, la conseillère m a affirmé que la résiliation etait a notre charge et que seule la portabilité du numéro de téléphone etait prise en compte par orange.

 

 

Je me demande si ce n est pas orange que je vais resilier !!! Et cmt se faire entendre pas moyen de joindre qui qu ce soit..

 

 

Grunkz
contributeur occasionnel
3 216  

Re : Résiliation ancien FAI

Pour suivre un peu la chose : 

 

Alors n'écoutez pas les commerciaux , ils vous racontent des histoires pour vous faire signer ! Non Orange ne prend pas en charge la résiliation , c'est à vous de le faire.

 

Oui il prenne en charge la portabilité.

 

Non après 3 mois ma portabilité ne fonctionne toujours pas (elle fonctionne que lorsque c'est une ligne orange qui m'appel , les autres on le droit à un numéro non attribué ... Les techniciens semble incapable de résoudre le pb ...)

 

Oui il va sans doute valoir vous battre pour obtenir une ODR qui va couvrir les frais de résiliation de Free. ODR effective sous minimum 8 semaine ...

 

Oui la livebox play est une **bleep** (et je pèse mes mots) comparé à une freebox revolution ui à pourtant 3 ans de plus.

 

Si ce n'était pas pour la fibre (que free ne propose pas chez moi) je serais partit depuis bien longtemps

PasContent38
contributeur
2 530  

Re : Résiliation ancien FAI

Bonjour à tous.

 

Même problème.

 

Passé de Free à Orange depuis le 25/09.

 

Il faut savoir que la demande de portabilité du numéro entraine de façon automatique la résiliation du contrat avec l'ancien FAI. C'est ce que l'ARCEP appelle le guichet unique.

 

même les CGV de Free disent :

« En cas de changement d’opérateur ou de fournisseur d’accès haut débit, …. Dans les cas où l’Abonné souhaite porter son numéro à l’occasion d’un changement d’opérateur d’accès, il lui appartient de s’adresser directement à son nouvel opérateur en demandant à bénéficier de la Portabilité du numéro pour obtenir la résiliation du Contrat. Dès lors, dans l’hypothèse où l’Abonné souhaite faire porter son numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat. Le Portage de son numéro vers son nouvel opérateur entraînera la résiliation automatique du Contrat. »



 

 

C'est seulement que Free n'aime pas voir partir ses clients et fait la mauvaise tête.

 

Grosso modo, leur argument c'est que la demande de portabilité doit concerner leur 09 (dont tout le monde se contre fout) et non le 04 dont ils nient toute responsabilité même quand ils facturent 5.99 € la mise à disposition de la boucle locale dans le cas d'une offre dégroupée.

 

j'ai personnelemnt demandé à ma banque de faire opposition aux prélèvement. Bien sûr Free me réclame les sommes des deux dernières factures.

 

J'attends la suite.

 

N'hésitez pas à partager votre expérience. Je ne pense pas que l'on ne soit que 3 dans ce cas.

PasContent38
contributeur
2 528  

Re : Résiliation ancien FAI

Texte de l'ARCEP (http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/)  

 

Comment demander la portabilité de son numéro fixe ?

L’abonné doit s’adresser directement (et uniquement) au nouvel opérateur de son choix qui prend en charge :

  • la souscription au nouveau contrat ;
  • la conservation du numéro fixe ;
  • la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur.

L’abonné ne doit pas résilier le contrat qui le lie à l’opérateur qu’il souhaite quitter ; c’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

La résiliation automatique du contrat avec l’ancien opérateur n’exonère cependant pas l’abonné du paiement des frais liées aux éventuelles durées minimales d’engagement. L’ancien opérateur ne peut en aucun cas facturer pour la prestation de conservation du numéro lors du changement d’opérateur. Le nouvel opérateur peut toutefois éventuellement facturer cette prestation.

Pour effectuer une demande de portabilité, l’abonné doit être en mesure de prouver qu’il est le titulaire du contrat associé au numéro fixe objet de la demande de portabilité ; il doit signifier à son nouvel opérateur son souhait de conserver son numéro fixe, dès la souscription au contrat.

La procédure pour vérifier que l’abonné est bien le titulaire de la ligne est variable selon l’opérateur : envoi d’un mandat de portabilité, appel d’un serveur vocal interactif depuis la ligne fixe objet de la portabilité, envoi de la copie d’une facture de l’ancien opérateur faisant apparaître le numéro à porter, etc.

En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?

L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759451 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne