Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation intempestive ??!

Sly31971
contributeur
822  

Résiliation intempestive ??!

Bonjour à la communauté,

 

Je reçois un mail ce mercredi (30.09) d'Orange m'indiquant que j'ai résilié mon offre internet hier (mardi 29.09), le mail comportait en pièce jointe le bon de transport pour le retour du matériel ... or client orange depuis mai 2020, je ne suis pas l'origine de cette suppression, je ne me suis rapproché d'aucun autre opérateur.

 

J'ai appelé le 3900, n'ayant pas plus d'informations visiblement, le service client a prévu de me rappeler cet après-midi. J'espère que je ne serai pas oublié, comme ça a déjà été le cas :-).

 

En gros hier en fin d'apm, les services étaient déjà coupés, je ne me suis pas inquiété, je pensais qu'il s'agissait d'un pb technique et que ça rentrerait dans l'ordre... que nenni vu le mail de ce matin...

 

Donc, n'ayant pas demandé de résiliation j'aimerais savoir si ce genre de chose est déjà arrivé à quelqu'un, car je veux bien qu'un technicien se trompe en débranchant ma jarretière optique lors d'une intervention, mais comment mon l'opérateur arrive-t-il à m'envoyer un mail aussi rapidement ?

 

Rupture de services hier apm, mail de retour du matériel dès le lendemain matin, belle rapidité d'intervention en tout cas... Entre-temps j'ai vérifié mes mails, mes spams, aucun mail indiquant que mon offre va être résilié. Je ne comprends pas.

 

Merci pour votre aide, vos retours.

 

Bonne journée

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Résiliation intempestive ??!

bonjour @Sly31971 

 

à mon avis tu as été victime d'un écrasement de ta ligne par un autre opérateur

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sly31971
contributeur
800  

Re: Résiliation intempestive ??!

Ok, j'ai appelé le 3900, normalement je suis rappelé cet apm.

 

Merci pour le lien, j'espère qu'un web conseiller passera par ici également :-).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Résiliation intempestive ??!

re @Sly31971 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sly31971
contributeur
747  

Re: Résiliation intempestive ??!

Alors je viens donner qq informations ...

 

Donc hier apm Orange m'a annoncé que ma ligne a été écrasée. Visiblement le problème viendrait de leur côté, ils m'ont demandé d'attendre 72H pr le rétablissement des services ...

Je veux bien patienter 72H, j'ai demandé à pouvoir bénéficier d'une clé 4G, ou autre solution pour ne pas avoir à utiliser mon téléphone en modem pendant 72H, mais pas de clés 4G disponibles et aucune autre solution proposée (comme augmentation du quota data de mon forfait mobile) ...

 

Tout ceci est bien étrange au final, je me retrouve avec ma ligne écrasée, je dois attendre 72H (si tout se passe bien d'ici samedi en gros), et aucune solution temporaire dans l'intervalle... j'espère que d'autres en télétravail ont eu plus de chance.

 

affaire à suivre.

 

ps: tjs aucun conseiller web orange sur ce post ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Résiliation intempestive ??!

bonjour @Sly31971 

 

insiste au 3900 pour le service

https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

car une reconstruction de ligne demande plus de 72 heures

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re: Résiliation intempestive ??!

Bonjour @Sly31971 

Je suis navré de constater les difficultés que vous rencontrez.

En cas de dysfonctionnement des services, il est tout à fait possible demander une solution de continuité grâce au lien que @melet39 vous a indiqué.

N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin, je reste à votre écoute.

Bon après midi

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sly31971
contributeur
689  

Re: Résiliation intempestive ??!

Bonjour,

4j après l'écrasement de ma ligne... toujours pas de mise en place des 200Go malgré plusieurs appels au 3900, et des échanges avec des webconseillers ...

 

Quelqu'un (un webconseiller, ou autre), qq1 qui a déjà vécu cette situation peut-il vraiment m'éclairer sur ce qu'il se passe svp ?

 

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Résiliation intempestive ??!

bonjour @Sly31971 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JulienB_  qui t'a proposé de revenir vers lui en cas de problème

 

bonne journée également

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sly3197
contributeur
651  

Re: Résiliation intempestive ??!

re,

un rapide résumé... les plus attentifs constateront que mon pseudo a changé ... effectivement, mon compte orange tel que je le connaissais n'existe plus.

 

Donc grosso-merdo, ma ligne a effectivement été écrasée, par qui le mystère reste entier, sauf que abonné orange depuis mai/juin 2020, je n'ai été sollicité par aucun opérateur récemment, et je n'ai fait aucune démarche pour changer d'opérateur, bref.

 

Au final, le conseiller client qui m'a rappelé le mercredi 30.09 N'A RIEN FAIT, il m'avait pourtant dit reconstruction sous 3j donc aujourd'hui samedi, et rien n'est fait ...

le jeudi 1er, l'appel visant à mettre en place les 200Go garantis, N'A RIEN FAIT (nous sommes samedi mon forfait data diminue à vue d'oeil),

le vendredi 2, nouvel appel au 3900 pour avoir plus d'explications bah N'A SERVI A RIEN, sauf à me dire je vous rappelle dans 48h..

Les webconseillers (2 particulièrement) n'avaient pas répondu à mes messages ce matin (10h12) avant la suppression de mon compte Orange, après avoir été sollicité respectivement jeudi 1er et vendredi 2 ...

 

En résumé, ce matin un nouvel appel au 3900 ce matin, et là on me confirme l'écrasement de ma ligne, et que RIEN N'A ETE MIS en place suite à mes appels précédents qui sont bien visible dans leur système, donc résultat des courses je repars de 0, nouvel abonnement, nouveau matériel, nouveau numéro de téléphone et tout ... grrr

 

La situation est juste ubuesque, je suis déçu, être ainsi baladé et peu considéré au final c'est bien triste, j'espère que d'autres auront plus de chances dans la résolution de ce genre de situation. Bon courage aux entrepreneurs, petites entreprises, qui vont être amenées à vivre ce genre de chose, ce n'est pas si simple au final...

 

Bon week-end malgré tout, merci pour l'aide anyway

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne