Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Rétractation difficile suite à de nombreux soucis technique Orange/Sosh

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
541  

Rétractation difficile suite à de nombreux soucis technique Orange/Sosh

Bonjour à tous,

 

Voici le détail de ce qui s'est passé lorsque j'ai voulu changer mon contrat actuel "Surf" que je paie actuellement 32 euros en contrat "Mobile+Livebox Sosh" à 29,99 euros.

 

- Jeudi 3 mars 2016, suite à des problèmes avec mon opérateur mobile SFR, j'ai voulu passé chez Orange et en particulier Sosh. Je fais le nécessaire sur le site, je choisi tout ce qu'il faut, je pense à mettre mon RIO mobile pour le transfert de numéro et à la fin : impossible de valider votre commande, veuillez nous fournir un numéro de téléphone pour vous recontactez immédiatement.

Au téléphone, un conseiller Sosh qui m'informe qu'ils sont dans l'impossibilité de transférer mon contrat chez eux et que je dois contacter le 3900 pour faire une modification de contrat et la passer en contrat livebox zen.

Je téléphone au 3900 et malheureusement on m'informe qu'ils sont dans l'incapacité de le faire et qu'il faut que je me rende en boutique Orange pour effectuer la modification.

Je me rend en boutique Orange à Auchan Nogent-Sur-Oise qui me répondent qu'ils ne peuvent rien faire non plus, d'aller voir une autre boutique Orange plus grande situé à Saint-Maximin.

Arriver là-bas aucun soucis, on m'informe que mon contrat n'est pas modifiable et on me propose d'ouvrir un nouveau contrat afin de faire le nécessaire ensuite avec Sosh. Je demande précisément à ce que mon compte mail actuel soit bien conservé et transférer sur ce nouveau compte et on me confirme qu'il n'y a pas de problème.

Arriver chez moi, je me rend compte qu'il y a eu une erreur et que le nom sur le contrat ainsi que l'email enregistré n'est pas bon suite à une erreur de frappe.

Je contacte à nouveau le 3900 afin de faire simplement corrigé l'erreur, on m'informe que ce n'est pas possible et qu'il faut que je me rende en boutique à nouveau pour ça. On m'informe par contre à ce moment là que je peu passer immédiatement de l'offre "Surf" à l'offre "Mobile+Livebox Sosh" sans problème immédiatement. Avec cette conseillère on effectue donc tout le nécessaire, elle prend mon RIB et ma carte bancaire pour payer les 1 euros de la puce.

En route pour la boutique Orange, je me rend compte que la personne au téléphone ne m'a pas demander mon RIO mobile. Arriver dans la boutique je fais demander l'annulation de ma commande, apparament il y a eu un sacré bazard car même la personne de la boutique n'a pas réussi à faire le nécessaire et a eu plusieurs fois le téléphone raccroché. Il m'a donc demandé d'attendre le lendemain et de recontacter le 3900 afin de faire ce qui doit être fait.

- Vendredi 4 mars 2016 au matin, je contacte le 3900 car j'ai reçu une tonne de sms différent de la part de Orange et Sosh m'informant du suivi et l'ouverture de divers ligne téléphonique. Je fais donc la demande d'annulation pour tout et de revenir à mon contrat initiale. A ce moment là, ma ligne de base avec le forfait "Surf" est toujours active et ne sera pas résilié, une ligne est en court d'ouverture pour un forfait "livebox zen" et une ligne est en court d'ouverture pour un forfait "mobile+livebox". On me confirme à chaque fois que l'annulation est bien prise en compte et que je conserve ma ligne et mon contrat actuel tel quel.

- au soir, n'ayant reçu aucune confirmation et voyant que sur les suivis tout continuait, j'ai recontacté les services via le 3900 et par chat en ligne : on me répond qu'aucune annulation n'est en cours ! Je refais le nécessaire pour tout celà et on me confirme à nouveau que c'est bon.

- Samedi 5 mars 2016 au matin, je recontacte par le biais du chat et 3900 pour savoir si les annulations sont bien prise en compte et à nouveau on me répond qu'aucune trace n'apparait sur mon dossier ! On refait à nouveau le nécessaire et on me donne un numéro de rétractation pour la ligne "livebox zen". On m'informe que le délai est de 72h et donc que c'est normal que les suivis ne soient pas actualisé pour le moment.

- Aujourd'hui lundi 7 mars 2016, le suivi pour la ligne "mobile+livebox sosh" est en cours d'annulation sur le suivi mais le colis contenant la box et la puce téléphonique m'attends en boutique suite à une livraison chronopost. Ma ligne actuel avec mon contrat "Surf" est toujours active (j'en ai d'ailleurs profité pour payé ma facture de mars) et la ligne "livebox zen" est toujours en cours avec une ouverture de ligne prévu pour demain mardi 8 mars 2016.

Voilà où j'en suis à ce jour.

 

J'ai failli me retrouver avec 3 lignes téléphoniques différentes et 3 forfaits, le tout en moins d'1 semaine et en ayant fait une demande d'annulation le jour même, en voyant le bordel qui s'était déclenché. Et je ne sais pas à ce jour où en est ma situation ormis ce que j'ai décris ci-dessus.

 

Que faire ? Dois-je recontacter encore une fois le 3900 afin d'avoir des nouvelles ou dois-je encore patienter sachant qu'apparament une nouvelle ligne s'ouvre demain ?

 

Merci d'avance pour vous réponse et désolé pour le pavé que j'ai posté.

3 RÉPONSES 3
pstrac
incollable
incollable
509  

Re : Rétractation difficile suite à de nombreux soucis technique Orange/Sosh

Bonjour mais actuellement vous êtes toujours sur sfr ?

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
494  

Re : Rétractation difficile suite à de nombreux soucis technique Orange/Sosh

Bonjour,

 

- Ma ligne internet adsl est Orange via le forfait "Surf" (offre nue sans ligne fixe).

- Ma ligne mobile est chez sfr jusqu'au 25 mars et est en cours de transfert chez Sosh. Je n'ai eu aucun soucis pour cette nouvelle commande que j'ai passé suite à la réponse d'un conseiller Sosh et cette fois ma commande ne contient aucune erreur ou d'oublie (par contre elle ne concerne que le mobile).

 

Actuellement il ne reste que des problèmes pour la ligne fixe/adsl :

- Ma ligne internet adsl Orange et le forfait "Surf" sont en cours et fonctionne correctement.

- Une ligne téléphonique est en cours d'ouverture et sera terminé pour le mardi 8 mars 2016 alors que j'ai demander l'annulation de cette commande le vendredi 4 mars 2016 au matin.

- Un abonnement lié à cette ligne téléphonique est toujours en cours et est prévu d'être terminé le 19 mars 2019 alors que j'ai bien demandé d'annuler cette commande car au finale je souhaite rester avec mon forfait internet actuel.

- Ma commande erroné chez Sosh a bien été annuler, le suivi indique "En cours d'annulation le 07/03/2016". Cette commande a été faite le jeudi 3 mars 2016 vers 16h et annuler vers 19h après m'être rendu compte que la personne n'avait pas pris mon RIO mobile.

Yusuke_Urameshi
contributeur occasionnel
487  

Re : Rétractation difficile suite à de nombreux soucis technique Orange/Sosh

Bonjour à tous,

 

Dans mon précédent message je disais que tout fonctionnait correctement et bien ce n'est plus le cas.

 

Orange semble avoir résilié mon abonnement "surf" et je n'ai donc plus de connexion internet par cette ligne malgré le fait que je n'ai pas demander sa fermeture et que j'ai payé la facture de mars il y a 2 jours...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756050 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne