Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Re: abus de faiblesse

pourmesparents
contributeur
764  

Re: abus de faiblesse

Madame, 

J'espère que vous. votre belle-mère avaient été aidées entre-temps. 

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la politique d'Orange concernant les personnes âgées et vulnérables. Mon père a été récemment abuser par Orange. Comme pour votre belle-mère, mon père  voulait seulement acheter un portable à la boutique d'Orange  et il s'est retrouvé  avec un nouvel abonnement, un passage d'Adsl à la fibre. Le représentant d'Orange/message privé minimisela situation pour lui le seul souci de mes parents  sont les téléphones. 

Ci-dessous mon dernier message à Orange /commuanté/message privé maintenant publique! 

Monsieur,

J'ai répondu à votre message le 19 janvier. et suite à votre mail du 20 janvier je vous ai ré-envoyer mon message du 19: prenez le temps de bien le lire vous y trouverez ma réponse pour ce qui est des appareils. Je ne suis pas d'accord avec vous que sur le seul souci de mes parents soit "les téléphones" . Vous bagatallisez la situation et la réalité. Je tiens encore une fois à rappeler à Orange  que mes parents -sont des personnes vulnérables- et que tout changement dans leur environnement est une atteinte à leur sécurité, à leur bien-être physique et psychologique. L'abus de personnes vulnérables est un délit qui est sanctionné. Puisqu'au nom d'Orange vous bagatallisez la situation, que vous ne vous comprenez pas pas que ma demande est basée sur des motifs légitimes et serieux et ne semblez pas vouloir faire quoi que ce soit pour permettre à mes parents de retrouver un milieu sécurisant et sécurisé je me vois dans l'obligation d'envoyer le message ci-dessous non seulement à orange consommateurs à Bordeaux mais aussi à divers organismes et/ ou médias

======================================================================

Madame, Monsieur,

Quote

« En ce qui concerne les immeubles existants, la loi instaure un droit au très haut débit, comme il existe un droit à l'antenne, auquel le propriétaire d'un immeuble ne pourra pas s'opposer, sauf motif légitime et sérieux (décret n° 2009-53). » unquote

Dans ce texte ci-dessus vous pouvez lire SAUF MOTIF LÉGITIME ET SÉRIEUX

Au nom de parents je contexte l’installation de la fibre dans le domicile de mes parents.

Les motifs sont légitimes et sérieux :

Personnes vulnérables

Mes parents sont des personnes vulnérables et

sont incapables de se défendre et de faire valoir leurs besoins et leurs droits.

En branchant la fibre dans le domicile de mes parents l’opérateur Orange à profiter de la vulnérabilité de mon père qui est passé à l’agence de Lorient pour acheter un portable et non pas pour changer d’abonnement.

Orange en a profité changer de son âge

Orange ne s’est pas préoccupé de contrôler si mon père comprenait

Orange ne s’est pas posé la question si une personne de 95 ans est intéressée par un plus haut débit.

Mon père est passé à Orange pour acheter un portable. Orange en a profité pour lui faire changer d’abonnement en lui expliquant que c’était meilleur marché s’il prenait un abonnement fibre et que de plus il y avait une loi qui l’obligeait a prendre un abonnement fibre.

 

Orange n’a pas contrôlé les besoins de mon père / de mes parents ou même demander

à mon père s’ il utilisait Internet et le courriel. En contrôlant l’emploie fait par mes parents des divers services de leur abonnement ADSL Orange pouvait voir que mes utilise plus depuis des années ni Internet, ni le service mail mais qu’ils utilisent seulement le téléphone pour leurs communications.  Internet et mail étant seulement employé lors du passage/ séjour des enfants.  

 

Orange a omis de nommer les travaux nécessaires pour l’installation à l’intérieur du domicile  

Orange a mis fin à l’abonnement ASDL et fait signer par mon père un abonnement fibre en omettant d’expliquer les conséquences d’un tel changement : qu’Orange ne fait que la fibre FTTH (fibre to the home/domicile) mais qu’ensuite il sera nécessaire qu’un technicien vienne au domicile de mes parents afin de percer les murs, les planchers pour la tirer physiquement et installer la box Internet de telle manière qu’ils puissent y brancher trois téléphones filaires.  Ce qui n’est pas possible dans le domicile de mes parents. Tout au moins pas rapidement et avec beaucoup de frais.

Orange n’a pas donné de contrat imprimé mais a envoyé le contrat seulement par mail.  

Mon père ne comprenant pas pourquoi ADSL était supprimé et que subitement (pour mon père) un monteur est venu un jour installer une nouvelle boîte. J’ai fini par ouvrir le compte Orange de mes parents sur mon portable pour trouver dans la boîte mail le contrat. Mon père ne l’a toujours pas lu.

 

Sachez que « l’abus de faiblesse de personne vulnérable » est un délit qui est sanctionné

En tant que professionnel, profiter de la vulnérabilité d’une personne en vue de l’inciter à faire des actes qui auront des conséquences préjudiciables pour elle-même est prohibée.

 

Cordialement,

Au nom de mes parents,

 

 

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
734  

Re: abus de faiblesse

Rassure moi il lui ont pas mis un couteau sous la george ????

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
735  

Re: abus de faiblesse

Rassure moi il lui ont pas mis un couteau sous la george ????

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
pourmesparents
contributeur
688  

Re: abus de faiblesse

 

C'est la maladie Alzheimer qui vous met le couteau sur la gorge. C'est une  maladie cognitive évolutive est une épreuve qui plonge la personne dans une nouvelle temporalité et la confronte à des pertes successives qui vont modifier son rapport au monde et à son entourage. 

Troubles de la mémoire mais vient progressivement empêcher d’autres fonctions comme le langage, l’attention, la réalisation de tâches. La maladie ne permet plus à la personne de compter sur elle-même comme elle pouvait le faire auparavant et réduit progressivement son périmètre d’autonomie.

Aussi est-ce honteux d'en rire et il y abus de pouvoir lorsqu'une personne profite de l'état du malade pour lui faire signer des papiers etc...

La maladie survient la plupart du temps après 65 ans  mais chez certains patients, elle se déclare bien plus tôt, à 50 voir 40 ans  Je ne sais pas l'âge que vous avez mais...un jour cela peut vous concerner (grands-parents, parents ou vous-même ) ce que je ne vous souhaite pas... 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne