Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement Caution

SPIKE44
contributeur
1 879  

Remboursement Caution

Bonjour,

ma ligne est résiliée depuis le 24/01/2019, j'ai rendu mon matériel le 25/01/2019 et depuis pas de nouvelles pour ma caution.

Je vous remercie pour les réponses.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 876  

Re: Remboursement Caution

bonjour @SPIKE44

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
Orange Star
Orange Star
1 877  

bonjour @SPIKE44

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

-
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
_
cdt

mayerling
contributeur
1 811  

Bonjour,

J'ai le même problème: résiliation, renvoi du décodeur et livebox, validation de la bonne réception de l'équipement le 8 février dernier, depuis aucune nouvelle...

Il est pourtant bien spécifié ceci:

Remboursement du dépôt de garantie

A réception de vos équipements, nous procédons immédiatement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé pour votre décodeur.

Le remboursement s'effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires.

Donc bon, j'aimerais bien recevoir ce remboursement. Par contre ma dernière facture, je l'ai bien reçu et payée.

Merci pour votre aide,

melet39
Orange Star
Orange Star
1 809  

bonjour @mayerling 

dans ce cas faire comme dit au dessus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

pote
fan
fan
1 786  

Bonjour mayerling

Orange ayant contrevenu à l'article L224-35 du code de la consommation  doit, conformément aux dispositions de l'article L242-19 du même code, vous rembourser le montant du dépôt de garantie majoré de moitié. Exigez-le.

Faîtes en parallèle un signalement à votre DDPP.

alx31
contributeur occasionnel
1 737  

Bonjour, je m'achemine dans cette direction pour une question de principe et de perte de temps.

J'ai renvoyer mon matériel en novembre 2018 et reçu le quitus, essayé de contacté un web-conseiller, appelé le service client avec promesse de rappel sur mon portable et même avec un nouvel abonnement orange Fibre et mobile rien n'y fait...

Je vais donc écrire et exiger le remboursement tout en signalant ces agissements....

Dura lex sed lex ... 

Alx

melet39
Orange Star
Orange Star
1 731  

bonsoir @alx31 

-
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
-
_
cdt

pote
fan
fan
1 714  

alx31, procédez par LRAR de mise en demeure auprès du service client (à qui vous n'avez pas adressé de courrier jusqu'à présent). Exigez-bien le montant de la caution majoré de la pénalité et faîtes-bien le signalement à la DDPP.

Cdt.

mayerling
contributeur
1 705  

Bonjour,

12 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de mon dépot de garantie... Orange devait me rappeler à ce sujet...évidement aucun retour.

Sauf passage d'un webconseiller qui me résoudrait ce problème dans la journée, j'envoie dès demain un courrier AR de mise en demeure avec pénalités.

Marre de me battre dans le vent pour récupérer mon dû!

alx31
contributeur occasionnel
1 690  

Je vous remercie. Le courrier est prêt je l'envoie demain.

Alx

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768007 membres inscrits 🧡

1558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne