- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement caution, bientôt un an !?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement caution, bientôt un an !?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remboursement caution, bientôt un an !?
Bonjour,
voilà bientôt un an que j’attend le remboursement des 49€ Suite à la restitution du materiel, Orange ayant bien confirmé la réception par SMS.
je m’attendais certes à un délai honteusement long, mais là ça en devient irrespectueux !
je vois sur le forum que les webconseillés sont performants sur cette question, messieurs-dames je suis à votre disposition...
cordialement (pas pour longtemps)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remboursement caution, bientôt un an !?
Salut @pyca1
Envoi un courrier de réclamation à cette adresse .
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Et si tu obtiens pas de réponse en retour du service réclamation,
direction le médiateur .
https://www.mediation-telecom.org/
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement caution, bientôt un an !?
Bonjour @pyca1 ,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin_G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement caution, bientôt un an !?
Bonjour Martin_G
Vous savez qu'Orange a contrevenu aux dispositions de l'article L224-35, 2nd alinéa, du code de la consommation et qu'en conséquence, conformément à celles de l'article L242-19 du même code, pyca1 doit percevoir la somme de 49€ majorée de 24,50€.
J'invite pyca1 à nous dire si, après votre intervention, il a bien reçu le remboursement majorée de la pénalité correspondante, ce dont il doit bénéficier de droit.
Par ailleurs, dans l'intérêt des consommateurs, je conseille à pyca1 de faire un signalement à la DDPP du lieu du service client Orange box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remboursement caution, bientôt un an !?
Bonjour @pyca1
Après vérification de votre dossier, vous avez été remboursé de votre dépôt de garantie début 2012 lorsque que vous êtes passé sur une offre Open.
Je reste à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires.
Alexandra