Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garanti du décodeur TV 49€

Booya
contributeur occasionnel
970  

Remboursement dépôt de garanti du décodeur TV 49€

Bonjour,

Problème récurrent chez Orange si j'en crois le nombre astronomique de fils traitant de ce sujet.

Dès qu'il faut rendre l'oseille, il n'y a plus personne.

N'aimant pas me faire racketter, j'aimerai bien qu'on me rendre mes 49€ dans les plus brefs délais.

J'ai rendu le décodeur le 16/07/2015 et à ce jour, je n'ai toujours rien reçu excepté une lettre de Laurence Thouveny (que je ne peux pas avoir au téléphone) qui me demande, je cite:

"Merci de nous adresser dans les plus brefs délais les documents complémentaires suivants sans lesquels votre dossier ne pourra être traité.

° photocopie de votre extrait de compte bancaire indiquant le débit de 49€

° n° d'attestation du paiement effectué par Carte Bancaire

° photocopie du ticket de caisse "

fin de la citation.

Observer le ton limite menaçant du "votre dossier ne pourra être traité".

Et pourtant il va bien falloir le traiter ce dossier, parce que je n'ai ni les moyens, ni l'envie d'envoyer ces "documents complémentaires" à madame Thouveny.

J'ai rendu mon décodeur, Orange me rend mes 49€. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Et les conseillers clients en Tunisie sont bien gentils, mais ils comprennent pas la moitié de ce que je leur dit. Trop facile de prendre des blédards pour endormir les gens.

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
Booya
contributeur occasionnel
961  

Re : Remboursement dépôt de garanti du décodeur TV 49€

Je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer mon précédent message. Donc je me réponds.

Je voulais ajouter que la conseillère m'a dit d'attendre jusqu'au 16/09/2015, soit 60 jous après la restitution, et que si je n'ai toujours rien reçu à ce moment la, je devais rappeler le service client. Dans quel but? Pour qu'ils me disent d'attendre jusqu'en 2017 en espérant que le nouveau président gracie Orange? xD

Dans les CGV on nous menace de nous voler 300€ en plus des 49€ du dépôt de garanti qui ne seront pas restitué si on ne rend pas le décodeur dans les 3semaines.  Donc peut être puis-je espérer qu'Orange me rembourse 349€. Ou alors je n'ai pas compris dans quel monde on vit. xD

Je voulais aussi ajouter que quand je dis que je n'ai pas les moyens d'envoyer les documents, j'entend par la que je ne roule pas sur l'or pour faire des photocopies et payer une enveloppe timbrée mais surtout que JE N'AI PLUS CES DOCUMENTS. Si le jour du paiment du dépôt de garanti on m'avait dit que je devrais prouver mon innocence, je les aurais peut être gardé. Sans compter qu'en 2013, on m'a remboursé un dépôt de garanti d'une offre ultérieure sans aucune demande de justificatif.

Booya
contributeur occasionnel
956  

Mea culpa. Je me suis trompé dans le message précédent.

Ce n'est pas 300€ qu'on nous menace de nous voler pour le décodeur mais 60€.

Et ce n'est pas après un délai de 3semaines mais de 1mois et 7jours.

Donc bonne nouvelle pour Orange. Ils ne devront pas me rembourser 349€ maintenant mais 109€ dans 3jours.

=)

Booya
contributeur occasionnel
924  

Petit up. Parce qu'apparemment des Web Conseiller sont intervenus sur le forum mais pas sur mon fil.

Booya
contributeur occasionnel
892  

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu ..... ma facture du mois d'août. ^^

Je me demande si je dois demander à Orange des documents complémentaires qui prouvent que je lui ai bien coûté la somme demandée ou si je dois payer comme un honnête homme qui honnore ses dettes dans les temps.

En vérité le chèque est déjà posté. Au moins de mon côté, les choses sont bien faites. =)

Bonne journée.

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
826  

Bonjour @Booya 

Je peux vérifier votre dossier.

Merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) en message privé.

Avez vous habité à une autre adresse ? dans un autre département ? En quelle année, avez vous payé cette caution ? 

Cordialement

signature.jpg

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
752  

Bonjour @Booya 

J'ai effectué le remboursement de votre caution.

Je vous donne plus d'informations en privé.

Cordialement

signature.jpg

Booya
contributeur occasionnel
749  

Merci d'avoir traité mon dossier.

Je posterai un nouveau message quand j'aurais le chèque dans ma boite aux lettres. =)

Booya
contributeur occasionnel
691  

J'ai bien reçu le chèque.

Merci. =)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774096 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne