Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

Flo60240
contributeur
833  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Aucun webconseiller pour répondre ? j'aimerais bien recuperer mon argent !

Pyer73
contributeur
815  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Oui ce serait bien si Orange remboursait aussi vite qu'ils font les prélèvements..

Si un webconseiller pouvait s'occuper de nous..

 

Merci

Flo60240
contributeur
760  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bon, quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre pour faire bouger les choses svp ? 

 

A qui faut-il écrire pour faire part de ce litige et cette absence de réponse ? On va commencer les poursuites si faut en arriver la.. 

 

Merci d'avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonjour @Flo60240

 

envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeanff
contributeur occasionnel
701  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Comme pour tout le monde j'ai la même histoire d'horreur. C'est à croire qu'Orange le fait exprès dans l'espoir qu'après plusieurs mois nous oublierons les 49€ qu'ils nous doivent.

 

Résiliation au mois de juillet, je reçois début août la fameuse lettre indiquant un remboursement dans les 10 jours. Je m'empresse alors de tout envoyer. 

 

3 semaines plus tard, pas de nouvelle. On me dit en magasin et au téléphone (3900): "c'est normal, c'est beaucoup plus long que 3 semaines, vous êtes trop pressé monsieur" Ah bon? Pourquoi envoyer des courriers disant le contraire alors?

 

Soit. J'attends. Rendu au mois d'octobre, ça commence à faire. Je rappelle le 3900.

 

On me dit cette fois-ci que c'est de ma faute: j'aurais dû leur communiquer le mode de paiement (virement ou chèque). Bizarre, la lettre disait que ça serait viré sur mon compte. Et le conseillé du mois de septembre ne m'a rien dit de tel. Bon, ok. Je veux bien faire l'imbécile et faire semblant de croire ce conseillé. Je choisi par virement... sauf que là il m'explique que ce n'est plus possible, car je ne suis plus client (il y en a beaucoup des gens qui résilient tout en restant client? Faudra m'expliquer). Ok alors, je continue à jouer l'imbécile: "par chèque svp". Deux semaines plus tard, toujours rien.

 

Ça prend combien de temps faire un chèque et le recevoir par courrier en France? Dois-je continuer à jouer à l'imbécile ou dois-je activer mon assurance protection juridique?!

 

A quand une investigation sur ces pratiques illégales? A quand un recours collectif?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonsoir @jeanff

 

envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeanff
contributeur occasionnel
671  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonjour melet39,

 

Merci pour la suggestion que j'avais par ailleurs vu à quelques reprises dans le fil de cette discussion, mais, par principe, je ne vois pas pourquoi je devrais encourir un seul centime de frais additionnel (timbre, lettre, papier). Contrairement à Orange qui eux ne se gênerait pas si les roles étaient renversés, je n'ai pas la possibilité de les facturer des pénalités et mes frais (sauf procédure légale).

 

Par ailleurs, systématiquement forcer les clients à entreprendre individuellement tant de démarche pour récupérer leur bien est de la fraude.

 

Je serais curieux de connaitre quel est le taux de remboursement des dépots de garanties.

 

Les recours collectifs sont permis en France depuis 2014. Je pense qu'il est temps d'entamer une telle procédure.

jeanff
contributeur occasionnel
663  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonne nouvelle,

 

Si les frais ne sont pas remboursés dans les 10 jours de la facture finale, Orange a l'obligation de majorer le remboursement de 50% (article L. 121-84-1 du code de la consommation). Évidemment, il faudra leur rappeler cette règle.

 

https://www.conso.net/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat

 

 

 

jeanff
contributeur occasionnel
633  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Addendum sur mon histoire.

 

J'ai rappelé et à en croire le conseiller, ma procédure aurait reculée.

 

Et bien oui, de "réceptionné et prêt pour paiement", mon dossier est maintenant passé à "matériel non réceptionné". Comment ils ont fait pour dé-recevoir le paquet (que d'ailleurs j'avais laissé en boutique orange)? 

 

C'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi?

 

Y a-t-il une seule *vraie* personne qui s'est fait rembourser son dépôt sans devoir entreprendre des démarches? Combien l'ont récupéré après avoir entrepris des démarches?

 

Comment peut-on officieusement annoncer des 6-8 semaines alors que la loi et les courriers officiels d'Orange stipulent très clairement 10 jours? Serait-ce parce que c'est le temps moyen pour que le consommateur lambda oublie cette somme?

Pyer73
contributeur
620  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonjour,

 

Si un webconseiller peut résoudre mon problème et me contacter : pas de restitution à ce jour de ma caution alors que j'ai restitué le matériel à Orange le 3/10/2017.

D'ici à une semaine, je lance une procédure contre Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne