Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

clementg92
contributeur
348  

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement Orange il y a plus de 3 mois (Décembre 2018) et renvoyer l'ensemble des équipements dans les règles. Cependant je n'ai toujours pas reçu le remboursement du dépôt de garantie pour les équipements, payé il y a 4 ans (montant de 49€).

Après de nombreux appels au service client, un courrier avec l'extrait de mon compte pour prouver le paiement du dépôt de garantie, des RDV téléphoniques avec le service recouvrement, des promesses que je vais recevoir sous peu une lettre chèque pour le remboursement (on me donne même un numéro de traitement : 245075447), toujours rien reçu.

 

Comment cela est-il possible? Est-ce comme cela qu'on remercie les clients qui ont payé pendant 4 années? Vais-je un jour récupérer ce fameux dépôt de garantie?

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonjour @clementg92 

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clementg92
contributeur
294  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Merci pour ta réponse, j'ai déjà vu que tu avais posté ce message sur des conversations similaires.

Dans mon cas, on est au delà de plusieurs semaines, et un délai de plusieurs mois me semble anormalement long.

 

J'enverrai donc un courrier et si pas de réponse, ça sera le médiateur.

 

Cordialement,

 

Clément

melet39
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonjour @clementg92 

 

tiens nous au courant,en espérant le passage d'un webconseiller

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
271  

Re: Remboursement dépôt de garantie

Bonjour clementg92
Si vous détenez-bien une preuve de restitution du matériel, Orange ayant contrevenu à l'article L224-35 du code de la consommation doit, conformément aux dispositions de l'article L242-19 du même code, vous rembourser le montant du dépôt de garantie majoré de moitié. Exigez-le. Procédez par LRAR de mise en demeure (n'oubliez-pas d'y préciser un délai et ajoutez qu'en cas d'échec de cette mise en demeure, vous saisirez la DDPP ;  risque encouru par Orange: L242-20 du code de la consommation).

Revenez nous dire ce qu'il en est.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756114 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne