Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Resiliation Fibre orange

yast
contributeur occasionnel
9 199  

Resiliation Fibre orange

Bonjour,

 

Suite à un changement d'operateur Fibre avec portage du numero. Je devrais etre resilié automatiquement depuis 15 jours.

A ce jour j'ai toujours rien reçu par courrier (j'ai toujours la livebox) , dans mon espace client, on me dit que je vais payer un abonnement pour le mois de juin.

 

Que faire?

Merci

Bonne journée

 


Solutions approuvées
yast
contributeur occasionnel
2 884  

Re: Resiliation Fibre orange

Bonjour,

 

J'ai du passer par un courrier au service consommateur orange et tout a été réglé au centimes près.

 

Par contre pour le remboursement du dépôt de garantie, ça fait 2 mois qu'il font les morts.
Et vu que les factures ne sont plus disponible sur le site, je met fais avoir mais c'est un autre sujet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 186  

Re: Resiliation Fibre orange

bonjour @yast

 

tu dois recevoir une facture de cloture à date de facturation et un courrier avec un bon de retour et les modalités entre 15 et 30 jours après la résiliation éffective

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yast
contributeur occasionnel
9 141  

Re: Resiliation Fibre orange

Merci pour ta reponse @melet39

Je me trouve donc entre les 15 et 30 jours après la résiliation.

Je dois etre patient.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 137  

Re: Resiliation Fibre orange

bonjour @yast

 

ne t'inquiete pas,tu ne seras en principe pas oublié

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yast
contributeur occasionnel
9 098  

Re: Resiliation Fibre orange

Ca va faire 1 mois que mon operateur fibre a resilié (portage ligne fixe)

Et toujours aucune nouvelle d'Orange, je suis toujours considéré comme abonné sur mon compte, j'ai toujours les appareils (box + box TV)

Orange vient de me prelever juin alors que mai devrait etre rembourser pour la moitié du mois.

 

Pourquoi aucun mail et ni courrier. Chez n'importe quel autre operateur on a un mail en 48h

A quel endroit je peux porter une réclamation?

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 085  

Re: Resiliation Fibre orange

Salut @yast

 

Voici comment cela se passe en principe .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Concernent la restitution du matériel, si une boutique se trouve

proche de chez toi, regarde s'il accepte le matériel, ceci est

au bon vouloir du personnel de cette boutique, il y a des personnes

qui ont réussi et des autres non .

Au cas qu'il l'accepte, demande un bon de retour .

 

Pour le dépôt de réclamation, envoi un courrier

à cette adresse .

 


Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Et si tu obtiens pas de réponse en retour du service réclamation,
direction le médiateur .

https://www.mediation-telecom.org/

 

À moins qu'entre temps un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

 

 

yast
contributeur occasionnel
9 071  

Re: Resiliation Fibre orange

Merci @johann pour tous ces renseignements.

J'ai quand meme fini par appeler l'operateur orange et la surprise aucune resiliation!!!

D'apres l'operatrice free n'a pas fait la resiliation, je croyais que c'etais automatique avec un portage.

Je dois porter reclamation chez free pour me faire rembourser les mois de forfais d'orange!

 

Par contre Orange me demande des frais de resiliations alors qu'en boutique on m'a dit aucun.

je doute de l'honnêteté d'orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 066  

Re: Resiliation Fibre orange

Bonsoir @yast

 

@johann  @melet39

 

Je suis désolé de te dire ça mais en boutique ils t'ont dit n'importe quoi. Il y a toujours des frais de résiliation par contre la plupart du temps ils sont transparents car pris en charge par le nouvel opérateur.

 

C'est Free qui a été très mauvais dans l'histoire. Il n'ont même pas fait la résiliation chez Orange.

 

Es tu vraiment sur d'être abonné Free à l'heure actuelle ? Appelles quand même Free pour voir ou ton dossier en est.

 

Tu risques de payer 2 abonnements pendant un moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yast
contributeur occasionnel
9 063  

Re: Resiliation Fibre orange

ok pour les frais de resiliation, j'aurais du me renseigner.

 

Oui je suis bien abonné chez free car j'ai la freebox depuis le 16 mai et tout marche (telephone, tv et internet)

Heureusement l'operatrice (tres correcte et tres bon SAV au passage) m'a vite resilié en direct pour le 24 juin.

 

J'ai effectivement 2 abonnement sa payer pour 1 mois et demi mais le coupable est bien freecomme tu dis

 

 

yast
contributeur occasionnel
9 037  

Re: Resiliation Fibre orange

j'ai un réponse de free

 

Dans tous les cas pour un changement d'opérateur il y a écrasement de ligne, forcément un opérateur remplace l'autre.
La portabilité devrait logiquement résilier automatiquement le contrat concerné.
Ce sont des services associées à la portabilité qui envoient le message et Orange résilie le contrat.

 

Donc c'etait a Orange de resilier le contrat le 16 mai

On m'a conseillé de passer par le médiateur des télécoms pour qu'Orange me rembourse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767387 membres inscrits 🧡

1102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne