Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

Manulilique38
contributeur
1 800  

Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

Bonjour,

Avant de déposer un recours, j'espère pouvoir trouver une solution auprès de la communauté Orange.

J'ai résilié mon offre internet/TV + mobile (open) sans difficultés fin décembre et j'ai renvoyé le matériel en suivant à la lettre la procédure de restitution (emballage d'origine, câbles, télécommande) en joignant un justificatif du dépôt de garantie.

J'ai reçu un mail d'Orange confirmant avoir reçu la box et le décodeur TV le 4 janvier 2019.

Même si les textes en vigueur évoque un délai légal de 10 jours, j'attends car j'ai vu sur le forum que le délai était souvent plus long. Au bout d'un mois, j'appelle le service client et on me dit de patienter qu'ils ont bien trace de ma demande et qu'ils la font remonter au service compétent. Je patiente.

Au bout de presque 2 mois, je rappelle et je chate avec un agent qui me dit qu'il a bien retrouvé ma demande mais qu'elle n'a pas été remontée auprès du service. Il m'assure qu'il le fait et que ça ne sera plus très long. Je re-patiente.

Et cette semaine, surprise, je reçois un mail d'Orange le 5 mars qui me dit qu'ils n'ont aucune traces du versement des dépôts de garantie versés et qu'il faut que je justifie de leur versement.

Sachant que :

1/ sans dépôt de garantie, je n'aurais pas pu avoir le matériel,

2/ de toutes façons j'avais joint les preuves dans le colis, même si ce n'est pas au client de se justifier,

j'en déduis donc qu'Orange se fout de ma gueule.

Avant de faire un recours directement au tribunal car il y a des lois heureusement qui sont censées protéger le consommateur, j'espère encore trouver une solution amiable grâce à vos conseils pour clore ce mauvais film.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Emmanuel


Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
1 712  

Re: Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

Bonjour @Manulilique38 

Normalement, pour une offre Open, Orange ne demande pas de dépôt de garantie pour le décodeur. Si tu avais le matériel avant de migrer en Open, la caution a du être remboursée à ce moment.
Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 760  

Re: Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

Bonjour,

 

Hélas, si aucune trace n'est trouvée de ton dépôt, cela va être coton de te faire rembourser et je comprends ta colère, mais je ne vois guère de solution.

 

Bon courage.

Cyke
fan
fan
1 713  

Re: Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

Bonjour @Manulilique38 

Normalement, pour une offre Open, Orange ne demande pas de dépôt de garantie pour le décodeur. Si tu avais le matériel avant de migrer en Open, la caution a du être remboursée à ce moment.
Cdlt

Manulilique38
contributeur
1 670  

Re: Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

Bonjour et merci pour la réponse apportée, mais elle ne résout absolument rien.

Il se trouve que j'ai le justificatif de dépôt de la caution du décodeur TV versée en 2010 et jamais restituée depuis, mais pas celle de la box (qui date de 2005).

C'est hallucinant quand même.

Quand il faut payer tous les mois, je trouve Orange beaucoup plus mobilisé et beaucoup moins tolérant en matière de délai d'attente.

Je ne vois qu'un procédure en justice maintenant pour espérer faire reconnaitre mes droits.

Merci à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Restitution caution matériel livebox et décodeur TV

@lablonde34 

 

par hasard tu n'avais pas un contrat open ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne