Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Restitution dépôt de garantie décodeur TV

kéké75
contributeur
706  

Restitution dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour,

 

J'étais client internet orange (mon contrat date de 2007) et suis devenu client internet sosh en 2015.

Lors de ce passage, j'ai gardé mon décodeur TV qui m'avait été attribué en 2007 contre l'échange d'un dépot de garantie de 49€ (écrit sur mon contrat. J'ai également mon relevé bancaire qui en témoigne)

J'ai renvoyé ce décodeur TV à sosh qui me dit l'avoir bien reçu (mail de confirmation) et en attendait en retour le remboursement de ce dépôt de garantie de 49€ versé à Orange.

 

5 semaines après je n'ai toujours rien reçu.

 

J'ai donc chaté avec sosh, qui m'a ensuite appelé, et dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que c'était à Orange de gérer cela au 3900, que tout allait bien se passer il suffisait d'exposer son cas.

J'ai donc essayé le 3900 mais les choix proposés par la boite vocale ne conviennent pas à ma situation (c'est un numéro pour les clients d'Orange ou pour s'abonner).

 

Peut-on m'indiquer une personne qui sache ouvrir mon dossier Orange / Sosh dans lequel on doit bien retrouver ce dépot de garantie, et qui puisse procéder au remboursement?

 

J'ai en ma possession le contrat et mon ancien numéro de client Orange si cela peut aider.

 

Merci

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Restitution dépôt de garantie décodeur TV

Salut @kéké75


Si le remboursement ne s'est pas fait d'ici une semaine ,
envoi un courrier de réclamation à cette adresse .

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Et si tu obtiens pas de réponse en retour du service réclamation,
direction le médiateur .

https://www.mediation-telecom.org/

 


À moins qu'entre - temps un conseiller prendra contact avec toi .

 

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .


Pour te faire une idée des délais :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pote
fan
fan
666  

Re: Restitution dépôt de garantie décodeur TV

Bonjour kéké75,

A rappeler à Orange: L224-35L242-19  et L242-20 du code de la consommation. Dites aussi que vous contactez votre DDPP (et faites-le).

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne