Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Restitution matériel non prise en compte

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
856  

Re : Restitution matériel non prise en compte

Bonjour @marcoooo91 ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_


signature.jpg

Bpf1
contributeur occasionnel
764  

Re: Restitution matériel

Bonjour,
Le 3 août 2018, j'ai demandé la résiliation de mon offre.
Celle-ci est effective depuis le 16 août 2018.
A ce jour, 26 août, et malgré ma relance par "chat" avec les services d'Orange, je n'ai toujours pas reçu le courrier de modalités de restitution accompagné du bon de transport e-chronopass afin de rendre gratuitement mes équipement, et pouvoir être remboursée du dépôt de garantie.
Dans 5 jours, je pars à l'étranger et à mon retour, les délais de restitution seront dépassés, à cause de la négligence d'Orange qui fait la sourde oreille à ma requête.

Je me rends compte qu'Orange est beaucoup plus réactif pour faire signer un contrat (dans les 3 jours le contrat est chez vous) que pour rebourser un dépôt de garantie.
J'envisage d'acquérir un nouveau logement dans les mois à venir, et je souhaitais continuer avec Orange, mais je pense que je vais m'adresser à un autre fournisseur.

 


.

pote
fan
fan
735  

Re: Restitution matériel

Bonjour,

Vous avez la possibilité de restituer les équipements dans une boutique Orange ou de faire un envoi (RAR) à vos frais. Ce que précisent les CGA:

9.3 Restitution des Équipements En cas de changement d’Équipement, ou d’Offre ou d’option, ou de rétractation sur une Offre ou une Option, de sorte que l’Offre du Client ne nécessite plus l’utilisation du/des Équipement(s), ou en cas de résiliation du Contrat, le Client restitue l(es) Équipement(s) concerné(s) complets (y compris les accessoires) en bon état de fonctionnement soit en les envoyant par voie postale, soit en les restituant en boutique Orange. Les éventuels frais de retour sont à la charge du Client.

Il faut considérer les bons de restitution (certes, très appréciables) comme une faveur, bons dont il n'est pas question dans ces CGA. 

Aussi, plutôt que d'attendre parfois fort longtemps, n'est-il  pas préférable de procéder selon les indications des CGA?

Cdt

Bpf1
contributeur occasionnel
712  

Re: Restitution matériel

Merci pour votre réponse.

Je vais suivre vos conseils et me rendre dans une boutique Orange 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Restitution matériel

bonjour @Bpf1

 

explique bien ta situation,car toutes les boutiques n'acceptent pas le retour de matériel,et si oui demande bien un bon de restitution à conserver précieusement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bpf1
contributeur occasionnel
678  

Re: Restitution matériel

Bonjour,

Merci pour l’info.

J’appelle la boutique 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Restitution matériel

re @Bpf1

 

en boutique il faut y passer tu ne peux pas les joindres par téléphone

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
644  

Re: Restitution matériel

Bpf1, si la boutique n'accepte pas le retour de votre matériel, rappelez- lui qu'elle contrevient à la clause 9.3 des CGA d'Orange box (cette clause ne dit pas que seules certaines boutiques sont habilitées à accepter le retour du matériel). Et n'hésitez-pas, dans ce cas, à faire un signalement à votre DDPP  (non respect des clauses des CGA par la boutique...).

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Restitution matériel

bonjour @Bpf1

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bpf1
contributeur occasionnel
611  

Dépot de garantie

Bonjour,

J'ai restitué mon matériel Orange. Le 3/09/2018, Orange me confirme la bonne réception du matériel.

Depuis j 'ai fait diverses réclamations pour obtenir le remboursement de mon dépôt de garantie (49 €) figurant sur mon contrat.

Voici les réponses par mail de Orange suite à mes réclamations :

- 25/08/2018 Orange confirme avoir pris en compte ma demande et s'engage à traiter ma réclamation dans un délai de 48 heures.

- 27/09/2018 Orange a besoin d'un délai supplémentaire de 48 heures et précise que ma demande est déjà confiée à un expert.

- 03/10/2018 Orange s'engage à traiter ma réclamation dans un délai de 48 heures.

- 50/10/2018 Orange a besoin d'un délai supplémentaire de 48 heures et précise que ma demande est déjà confiée à un expert.

En fait ça tourne en boucle... Un expert est-il nécessaire pour rembourser 49 €.

6 semaines se sont écoulées depuis la restitution .

A qui s'adresser pour obtenir gain de cause ?

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne