Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

Asymnetry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

Bonsoir.

 

Après avoir appelé plusieurs fois le 3900 et tenté via le formulaire de réclamation Orange de faire aboutir ma demande je tente sur ce forum. En espérant avoir un retour et surtout que mon problème soit enfin résolu...

 

Voila mon récit.

 

Depuis Avril 2015 et ce jusqu'à Juillet 2018 je disposais d'un abonnement Livebox Fibre Jet.

 

Le 03 Juillet 2018 j'ai déménagé dans un nouveau logement et j'en ai profité pour changer d'offre en passant de l'offre Jet à l'offre Play et c'est la que les problèmes commencent....

 

Lors de mon premier appel pendant la dernière quizaine de Juin j'ai voulu connaitre les modalités de transfert de ligne de mon ancien logement au nouveau logement. Malheureusement mon nouveau logement n'était pas encore fibré. L'on m'a donc mentionné que la fibre allait étre déployée à partir du 16 Juillet 2018 et qu'il ne fallais surtout pas résilier mon abonnement. J'ai donc attendu le 16 Juillet pour rappeler le service commercial et ainsi prendre rendez vous pour que le technicien puisse procéder à l'installation.

 

Le rendez vous a été pris pour le 14 Août 2018 entre 16H30 et 18H30 (aucunes possibilités avant pour Orange).

 

Cependant j'ai tout de même été facturé pour mon ancien logement. Or, la contrainte technique qui m'a été imposé par Orange dans mon nouveau logement ne m'a pas permis d'utiliser Internet puisque j'ai déménagé le 03 Juillet.

 

Je me suis donc retrouver à payer à tort les factures suivantes pour mon compte client : 021 773 4643

 

- Facture Livebox Jet Fibre n°0299872635 18E7 - 1J06 : Période du 27/06 au 26/07 pour 45,99 € prélevé le 09/07/2018 (ancien logement)

 

- Facture Livebox Jet Fibre n°0299872635 18EF5 - 1J07 : Période du 27/07 au 26/08 pour 45,99 € prélevé le 10/08 (ancien logement)

 

A mon sens le montant que je vous dois est celui-ci détaillé ci-dessous :

 

- Période du 27/06 au 03/07 (date du déménagement) : pour 9,198 € (45,99 /Nombre de jours du mois)

 

Et montant de l'avoir estimé :

 

- Période du 04/07 au 26/07 : 36,792 € (ancien logement)

- Période du 27/07 au 26/08 : 45,99 € (anncien logement)

- Déduction d'un avoir déja calculé pour la période du 15/08 au 26/08: -18,40 € (ancien logement)

 

Soit un avoir total en ma faveur de 64,38 € qui n'ont jamais été régularisé malgré mes trois appels auprès du service client et la confirmation de vos conseillers que ma demande allais donner lieu à un avoir qui sera traité par le service client.

 

Peu de temps après mon dernier appel j'ai reçu une facture m'annoncant un nouveau prélèvement et non un avoir pour mon nouveau logement :

 

 - Facture Livebox Play : 02B336H631 18G6- 1C09 : Période du 16/08 au 07/09 : pour 35,19 €

                                                                    ET Période du 08/09 au 07/10 pour 47,19 €

 Soit un montant total (avec déduction de l'avoir de 18,40 €) de 64,48 € dont le prélèvement est prévu le 22/09.

 

Par ailleurs la remise déménagement n'a pas été calculée sur la bonne période (14/08 au 13/09) uniquement sur un jour (du 16 au 17/08).....

 

Je suis vraiment épuisé de cette situation. Cette demande d'avoir ou de remboursement n'aboutit pas. Depuis mi-août les communications s'enchainement mais pas les actions...  J'aimerais vraiment que cette demande sois prise en considération et qu'un conseiller puisse procéder efficacement au suivi de ma requête.

 

Je pense que les périodes facturées sont a revoir. Par ailleurs pourquoi me facturer d'un coup de deux mois ? Les problèmes déja rencontrés suffisaient pas besoin de facturer deux périodes d'un coup.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Comptant sur votre diligence puisque le prochain prélèvement est prévu le 22 et que dans tout les cas je ne suis pas redevable de cette somme au regard de la situation.

 

Bonne soirée et une nouvelle fois merci.

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

bonjour @Asymnetry

 

il faudrait insister et éssayer plusieurs fois

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

refaire une réclamation

 https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne fin de weekend

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Asymnetry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

@Asymnetry

 

tu as contacté le service client et fais une réclamation

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Asymnetry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

Oui et la je vais tenter via le t'chat assistance Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

re @Asymnetry

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Asymnetry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

Suprise! Cela n'a pas aboutit ! L'on me propose uniquement un RDV téléphonique du service client et on me dis une nouvelle fois de contacter le 3900 ou d'envoyer un mail....

 

Mais ce n'est pas possible de subir ça!

 

Je ne me suis jamais senti aussi mal de n'avoir aucun retour...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

re @Asymnetry

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Asymnetry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

UP.

 

J'ai eu une conseillère qui n'a vraiment pas été aimable en me précisant que c'était de "ma faute" si le transfert de ligne n'a pas été bien fait ....

 

Je suis dans un mauvais rêve!

Asymnetry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Souci de facturation suite à déménagement offre fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755957 membres inscrits 🧡

3571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne