Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Suivi de commande fibre : important retard de livraison

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

re @figuedi 

 

dès que le webconseiller @Blandine_H  sera dispo,il reviendra vers toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
988  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

Bonjour @figuedi 

Je viens de prendre connaissance de vos messages. Je suis vraiment navré pour ce manque de réponses dans ces échanges.
Je vous apporte quelques précisions importantes au sujet du raccordement Fibre à votre adresse.

L'opérateur chargé de l'installation de la fibre dans votre ville n'a pas attribué de route optique pour votre adresse.
De plus l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation.
L'opérateur d'immeuble a été sollicité, un nouveau rendez-vous pourra être repris avec vous à l'issue de la résolution.

Nous comprenons que votre situation est particulière du fait de ces travaux de génie civil, cela peut prendre effectivement plusieurs mois.
Je visualise le 15/05/21 comme prochaine action planifiée sous réserve que ce soit la date de mise en service.

Des solutions d'attente sont proposées dans votre cas avec le partage de connexion.

Je ne peux vous en dire plus aujourd'hui, sachez que nos équipes font vraiment le maximum pour réduire les délais, certaines installations étant plus complexes à réalisées.

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires à une  meilleure compréhension de la situation.

Je vous souhaite une agréable journée.

Pascal A.

signature.jpg


figuedi
contributeur occasionnel
964  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

Bonjour donc,

 

  1. L'opérateur chargé de l'installation de la fibre dans votre ville n'a pas attribué de route optique pour votre adresse.
    • C'est faux, mon voisin à 50m au-dessus à bien la fibre.
  2. De plus l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation.
    • C'est vrai 4 équipes différentes de votre sous traitant, ont toutes diagnostiquées qu'il fallait ouvrir le trottoir sur 20-30m. Après je ne pense pas que ce soit des gros travaux et ils étaient promis pour Mars.
  3. L'opérateur d'immeuble a été sollicité, un nouveau rendez-vous pourra être repris avec vous à l'issue de la résolution.
    • L'immeuble quel immeuble ? j'habite dans une maison particulière
  4. Nous comprenons que votre situation est particulière du fait de ces travaux de génie civil, cela peut prendre effectivement plusieurs mois.
    • Plusieurs mois, plusieurs mois,... je sais bien depuis Octobre que j'attends. Donc oui cela peux prendre des mois et des mois. Je suis bien placé pour le savoir. Et quand vous voulez repousser de quelques mois vous faites passer une nouvelle équipe de sous traitant, qui me diront comme d'hab il faut des travaux de genie civil.
  5. Je visualise le 15/05/21 comme prochaine action planifiée sous réserve que ce soit la date de mise en service.
    • Là j'en rirai presque, vous savez qu'il y a un rendez-vous le 15 Mai, un Samedi ? ah oui ben moi je ne le savais pas. Par contre vous ne connaissez pas la nature dudit rendez-vous autant avec un peu de chance j'aurai le droit à une cinquième équipe qui me dira ben Monsieur il faut une intervention du genie civil.
  6. Des solutions d'attente sont proposées dans votre cas avec le partage de connexion.
    • Je dispose actuellement d'un abonnement ADSL Orange Pro et d'un autre de chez Bouygues, vous voulez m'en payer un des deux en dédommagement ? vous voulez me virer mon abonnement Bouygues et me mettre une deuxième livebox ? pourquoi pas. Vous voulez m'envoyer une puce 4G que je branche sur mon routeur 4G afin d'avoir internet ? J'accepte aussi. Mais franchement un geste commercial de votre part je ne m'y attends même plus tellement votre incompétence frise l'indécence. 

En conclusion Faites ce que vous pouvez pour faire avancer le dossier, mais ne me dites pas que vous comprenez la situation, ni même que cela peut être long, faites le point avec le service commercial et le service technique fixez une date sure et proposez un dédommagement, là je serais d'accord avec votre solution.

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
937  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

Bonjour @figuedi,


Si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.

De ce fait, j'ai la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.


Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Yara_H



signature.jpg


figuedi
contributeur occasionnel
905  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

L'intervention prévue le 15 Mai n'a pas eu lieu j'en ai été informé le 15 Mai d'un simple SMS.

 

Evidemment 0 information supplémentaire.

0c'est également la note que je donnerai au service d'installation d'Orange.

Depuis Octobre 2020 il à été diagnostiqué un passage du génie civil et aujourd'hui le 17 Mai je suis toujours en attente.

0 c'est le dédommagement de Orange

0 c'est le nombre de tractopelle qui est passé régler mon problème 

5 le nombre d'équipe technique qui sont passées et qui ont toutes diagnostiqués la même chose, l'équipe d'avant a mal fait son boulot mais là c'est fait c'est sûr la demande de genie civil est bien effectuée.

0 c'est aussi le nombre d'employé Orange avec qui j'ai discutté, ce sont tous des sous traitants voir des sous traitants de sous traitants.

0 c'est également la note que j'attribuerai à Orange. Et pourtant ma ligne ADSL Pro est chez Orange mais en particulier j'ai vraiment l'impression d'être le dindon.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

bonjour @figuedi 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif,on va attendre un retour du webconseiller @Yara_H  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
867  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

Bonjour @figuedi,

Je reprends en charge votre demande.

Je vous présente nos excuses pour le rendez-vous du 15 mai qui n'a pas pu avoir lieu.

Rassurez-vous votre opérateur d'immeuble et Orange font le nécessaire pour que votre raccordement Fibre soit effectué le plus rapidement possible.

Une date de fin de travaux est fixée au 25 mai, celle-ci est susceptible de changer.
Notre service technique vous contactera quand le raccordement sera possible afin de fixer un rendez-vous pour l'installation de votre Fibre.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

figuedi
contributeur occasionnel
715  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

Et Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Le technicien de la Sogetrel est passé me voir pour la 5 ème fois et le lendemain le technicien sous traitant de Sogetrel est également passé. Et bien figurez vous que aucun des deux n'avaient de tractopelle dans leur poche. et donc comme d'habitude depuis Octobre 2020 ils ont diagnostiqué qu'ils ne pouvaient rien faire sans l'intervention du genie Civil. Mais comme Orange est une société lente à la comprenette et qui est incapable de comprendre que si 5 équipes disent la meme chose c'est peut être qu'en effet il y a besoin d'un tractopelle. Mais non on m'annonce encore deux mois de délais.

 

Franchement depuis Octobre 2020 que le premier diagnostic posé par la société Sogetrel est intervention Genie Civil et toujours rien à l'horizon, on frise plus le foutage de gueule que l’incompétence.

 

Même les téléconseillers qui vont encore me dire qu'ils me comprennent, que je peux bénéficier d'une recharge gratuite pour faire du partage de connexion, ne comprennent pas que cette solution serait acceptable si vous me fournissiez la puce qui va avec et l'abonnement là pour l'instant vous ne me proposez que du vent comme le service installation qui fait du vent ou le service commercial qui ne répondent même pas.

 

J'ai même envoyé un courrier en recommandé et pour seule réponse un simple mail pour me dire ok on a bien reçu votre réclamation.

 

Donc oui encore une fois vous êtes vraiment une société plus bas que tout, et plus tot que distribuer la fibre vous devriez vous lancer la gestion des égouts car faire du "caca boudin" est dirait-on la seule chose que sait faire votre société.

 

Un futur abonné qui se demande bien pourquoi il persiste et signe a vouloir être abonné chez-vous

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

bonjour @figuedi 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  suite à on message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
figuedi
contributeur occasionnel
663  

Re: En cours d'installation depuis le 23/10/2020 sans aucune autre information

Ouais je dirais plus tôt qu'on va sécher sur place si on doit attendre une réponse

 

ça va se finir avec un marteau piqueur et je vais ouvrir le trottoir, au vu de l'incompétence dont fait preuve Orange c'est peut être ce que j'aurai du faire.

D'ailleurs ma Box Orange Pro ne fonctionne plus depuis ce matin, heureusement il me reste encore bouygues et le partage de co de mon portable.

 

Déplorable Franchement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755912 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne