Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Surfacturation contact + INADMISSIBLE

samos38
contributeur
3 106  

Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour,

Je viens de decouvrir avec stupeur ma facture augmentée de 15.38€ avec comme explication achat contact +. Après avoir téléphoné à Orange, il "paraitrait" que j'ai demande par internet des renseignements sur une voiture et que j'aurais fais des tests payants sur le site "tousmestests.com". Hors je ne recherche rien du tout niveau voiture et j'ai autre chose à faire que de "m'eclater" devant des tests.

 

Des que j'ai vu ma facture avec cette ligne "contact +", je suis allée chercher des renseignements et c'est une option que l'on doit desactivée: chose faites dans la minute meme.

Mai j'ai aussi lu que c'etait des entreprises peu scupuleuses qui utilisaient notre compte pour des achats.

 

Je souhaiterais donc etre remboursé de cette somme qui n'est pas moindre.

Comment dois je faire?????

 

Cordialement

Nathalie

 

11 RÉPONSES 11
Liveboxsagem
incollable
incollable
3 006  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour,

Le plus fréquent : un simple abonnement gratuit sur un site par sms peut-être la cause des frais car la réception du sms est payant pour le bénéficiaire et non le site à abonnement gratuit.

A bientôt

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 976  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour samos38,


Afin que je consulte votre dossier, pouvez-vous me communiquer en MP vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et compte Internet).


Bonne journée.

signature.jpg

DIDIER-PRINT
contributeur
2 679  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour

 

Je suis dans le meme cas de figure : surfacturation sur "contact +"

Aprés un appel chez ORANGE qui refusait de me dire le site de provenance, on m'annonce "tousmestests.com" alors que ni moi ni mes proches ne sont allé sur ce site. Pour information, au meme moment Orange a ajouté un service supplémentaire à mon abonnenement qui n'a jamais été demandé (appel 1 heure vers les mobiles). On m'a dit que c'était une erreur et qu'il allait être enlever. Je vais pour ma part demander le remboursement (54€!) et si cela n'avance pas utiliser mon assurance protection juridique.

 

Amic

Didier

laurent58
contributeur
2 656  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour à tous,

 

Première démarche; désactiver les options "internet+" et "contact+" dans les options "mes paramètres".

Puis demander à désactiver les mêmes services, mais via , une demande de réclamation par internet.

Pour cela utiliser l''onglet ASSISTANCE puis NOUS CONTACTER puis vous choisisez votre réclamation.

Pourquoi cette démarche, parce que même en ayant désactivé les options, vous continuez à être infecté.

Dans votre réclamation, car vous avez un champs pour documenter votre doléance, vous joignez votre numéro

de réclamation, faite lorsque vous êtes allez dans une boutique ORANGE.Dans votre demande vous les menacez d'aller chez un concurrent ( FREE  par exemple ) et vous recevrez une réponse dans les 24 heures.

Dans cette réponse vous aurez alors les détails de vos consommations ( que vous n'avez en faite pas

consommés): site et adresse.Dans ce courriel d'ORANGE vous aurez aussi le montant de vos remboursement sur votre compte bancaire ( qu'il connaisse puisque vous éffectuez un prélevement automatique).

J'ai été, a mon insu comme une grande partie des abonnés, facuré pour quelque chose que je n'ai jamais consommé: d'un monant total de 45 euros.

Toutes ces démarches je les ai faites, c'est pour cette raison que je vous répond et vous donne la démarche.

ORANGE m'a écrit hier, pour me dire qu'il avait éffectué un virement le jour même: le 08-08-2014.

Je n'ai pas consulté mon compte, mais je leur fait un minimun confiance ( quoi que !!!!! ).

Sachez que Orange passe des accords commerciaux avec certains sites et ont délibérement ( je pese mes

mots) ouvert les ports de mos BOX lors d'une mise à jour d'un firmware. Et ce, à chaque mise à jour, c'est à dire fréquement. 

Cordialement.    

 

yvesma
contributeur
2 554  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour à tous,

 

j'ai été également victime de cet abus !

 

Je viens de contacter le 3970 pour demander le remboursement des 3 sur-facturations.

La conseillère m'a informé que nous allions sur des sites et que ces derniers refacturaient nos consultations à Orange. Or, ça ne m'était jamais arrivé auparavant et surtout je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires à ces sites ("tousmestest.com" entre autre). Elle m'apprend que ces sites refacturent Orange. Il y a donc bien relation commerciale contractuelle entre Orange et certains sites... donc entente sur ce type de prestations/services.

 

Je comprends mais je n'ai jamais demandé à activer un service moyennant une facturation. Elle m'apprend que c'est activé "par défaut" et que cette facturation est marquée en tout petit (ben oui, comme si on prenant le temps de lire ça !!!) en bas des pages internet !!!

 

C'est tout simplement INADMISSIBLE et c'est soustraire de l'argent à des personnes sans leur en informer !!! (surtout cette activation "par défaut") on appelle ça une arnaque !!!

Imaginez demain que vous êtes ponctionnés de x € sur votre paie sans qu'on vous en informe...

 

pour le remboursement des 3 sur-facturations, c'est pas à son niveau. Je lui demande à quel niveau il faut réclamer. Ni à elle ni au service Réclamations... en conclusion à personne !!!

 

La cerise sur le gâteau, je découvre, grâce au forum et les conseils d'abonnés abusés également pour m'informer (eux au moins) que je dois moi-même desactiver des services que je n'ai pas demandés !!!

 

C'est incroyable !!!

 

Pour l'historique, j'ai changé mon forfait au mois de Juillet, m'étant aperçu de cette sur-facturation, j'ai demandé des explications au conseiller clientèle que m'a simplement dit qu'en allant sur certains sites (mais pour savoir lesquels faut se lever de bonne heure !!!), ces derniers nous facturaient le temps passé à leur consultation. Le seul conseil qu'il m'a donné et qu'il fallait éviter d'aller sur ces sites... et il ne m'a pas parlé de désactiver quoique se soit ni de cette activiation "par défaut".

Ben oui normal, vu qu'on est des vaches à lait, autant continuer de payer !!!

 

Bref, quoiqu'il en soit, si je ne suis pas remboursé, je fais des lettres à la DGCCRF, 60 Millions de consommateurs et je vais aussi tout simplement chez Free ou SFR.

C'est dingue, je suis chez Orange depuis les forfaits étudiants "OLA", soit depuis 1996-1997.

voilà une belle fidélité récompensée !!!

 

Yves-Marie

 

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 532  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour yvesma


Contact+ est une solution de paiement sur Internet qui permet de reporter des achats de services et/ou de contenus facturés à la durée sur le web directement sur votre facture Orange Internet. Vos achats sont ainsi sécurisés car aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire

Nous vous invitons à consulter le lien suivant qui présente le service Contact+

http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php#5

Contact+ est activé par défaut pour tous les abonnés Internet Orange, vous pouvez désactiver ce service depuis votre espace client :

http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php


Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Balises (1)
yvesma
contributeur
2 504  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour Philippe,

 

merci pour cette réponse "toute faite" et insatisfaisante.

 

Ce service (que je n'ai pas demandé !!!) est activé "par défaut" (donc sans que j'en sois informé) et m'est donc facturé sans que je sois au courant de quoique se soit. Comme si chaque clic sur une page internet m'était facturé A MON INSU.

 

C'est tout simplement INADMISSIBLE et c'est soustraire de l'argent à des personnes sans leur en informer !!! (surtout cette activation "par défaut") on appelle ça une ARNAQUE !!!

 

Imaginez demain que vous êtes ponctionnés de x € sur votre paie sans que je vous en informe !!!

mieux... qu'à chaque fois que vous appuyez sur un interrupteur électrique, EDF vous facture à chaque fois en plus de votre abonnement !!!

 

Pour l'historique, j'ai changé mon forfait au mois de Juillet, m'étant aperçu de cette sur-facturation, j'ai demandé des explications au conseiller clientèle que m'a simplement dit qu'en allant sur certains sites (mais pour savoir lesquels faut se lever de bonne heure !!!), ces derniers nous facturaient le temps passé à leur consultation. Le seul conseil qu'il m'a donné et qu'il fallait éviter d'aller sur ces sites... et il ne m'a pas parlé de désactiver quoique se soit ni de cette activiation "par défaut".

CE N'EST PAS ORANGE QUI M A CONSEILLE DE DESACTIVER CE SERVICE (ben oui, je paie !!!), MAIS DES CLIENTS ABUSES TOUT COMME MOI !!!

 

Je suis chez Orange depuis les forfaits étudiants "OLA", soit depuis 1996-1997. Jamais qqch comme ça ne m'était arrivé. Voilà une belle fidélité récompensée !!!

 

Je vous demande le remboursement des 3 montants CONTACT+

Faute de quoi :

- je fais des lettres à la DGCCRF et à 60 Millions de consommateurs/Que choisir

- je vais aussi tout simplement chez Free ou SFR pour les 2 contrats Orange

- je contacte mon assurance juridique

- je poste cette arnaque sur Facebook... ça va vite faire le tour !!!

- je ne fais pas appel à Orange dans le cadre de ma construction actuelle pour la connexion voie privée/réseau publique mais aux 2 concurrents ci-dessus

 

Yves-Marie Paquentin

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 501  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour yvesma


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Liveboxsagem
incollable
incollable
2 476  

Re : Surfacturation contact + INADMISSIBLE

Bonjour,

Sachant que chaque abonné à l'internet d'Orange (France télécom) ne peuvent pas deviner tout, ni bidouillé à chaque achat "prêt à l'emploi":

 

1 - Les fonctions activées par défaut doivent être sans conséquence pour le client comme pour le fournisseur mais offrir un service simplifié pour son utilisation.

2 - Ces fonctions " par erreur de configuration technique" au paiement sans concertation, sont apparues avec les nouveaux boitiers LiveBox, les anciens n'avaient pas ce problème récurent qui devrait être déjà résolu.

 

Il devrait y remédier aux réclamations du client fidèle et honnête

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne