Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Témoignage : problème récurrent dans la résiliation de contrat Internet

mruv
contributeur occasionnel
317  

Témoignage : problème récurrent dans la résiliation de contrat Internet

Bonjour,

Un ami voulait résilier son contrat Internet dans sa résidence secondaire qui ne nécessite plus l'accès à l'internet fixe.

 

La résiliation devant se faire obligatoirement  par téléphone au 3900 et mon ami 82 ans étant dur d'oreille et la résiliation d'un contrat étant toujours un moment délicat, il  me demande de l'assister pour procéder à la résiliation  de son contrat.

 

Le 25 octobre nous appelons ensemble le 3900. La personne prend en compte notre demande, nous informe que mon ami sera informé par mail de la résiliation et des modalité de restitution du matériel. Elle précise que le mail n'arrivera pas tout de suite car l'envoi est centralisé ! J'ai été surpris mais ... attendons !

Nous évoquons également la facture de clôture qui arrivera par la poste. Mon ami dit qu'il quitte la région le 6 Novembre et propose que la facture soit envoyée à sa nouvelle adresse. La personne insiste pour dire que la facture de clôture arrivera sous 10 Jours, donc avant son départ. Elle ajoute qu'il peut restituer le matériel à la boutique Orange sans attendre le bon de restitution dans la mesure où la boutique pourra constater que la résiliation est engagée (je précise ces points pour mettre en evidence qu'il n'y avait pas d’ambiguïté ni de malentendu entre la personne du 3900 et nous)

 

Le 31 octobre mon ami, n'ayant toujours pas reçu le mail confirmant la résiliation, rappelle le 3900. Sa correspondante lui affirme qu'aucune procédure de résiliation n'est engagée. Mon ami s’étrangle ! Elle prend en compte de nouveau sa demande et lui assure que la résiliation sera effective le 12 novembre au lieu du 5.

 

Le 6 Novembre mon ami quitte la région et me confie le matériel pour restitution. Je vais à la boutique Orange de ma ville. Et là ... surprise aucune procédure de résiliation n'est engagée. Le conseiller d'Orange, un peu gêné, appelle un N° Interne équivalent au 3900 pour savoir ce qu'il en était... La personne du 3900 lui confirme n’être au courant de rien et que la résiliation n'est pas engagée.. Le conseiller de la boutique insiste pour que sa correspondante procède à la résiliation. Ce qu'elle accepte de faire même si je ne suis pas le titulaire de la ligne. Ensuite il me suggère de revenir le lendemain pour restituer le matériel, le temps que la demande de résiliation apparaisse dans le dossier-client de mon ami. La date effective de résiliation est repoussée d'autant.

 

Le 7 Novembre je retourne à la boutique Orange. Il n'y a toujours pas de demande de résiliation dans le dossier de mon ami. Néanmoins le conseiller, gêné, accepte de prendre le matériel.

Heureusement mon ami (qui avait déjà eu des soucis avec orange lors de la résiliation d'un précédent contrat mobile), n'avait pas mis en place un prélèvement automatique. Il paie tous les mois par carte bancaire.

Il n'acceptera pas de facture de clôture qui ira au delà du 7 novembre, date de restitution du matériel soit 12 jours après la première demande du 26 octobre.

 

Morale 1 : ou bien c'est le bordel chez Orange (pas d'autre mot) ou bien c'est volontaire pour prolonger le contrat et donc malhonnête.

Morale 2 : Pourquoi n'y a t'il pas un mail ou un SMS immédiat confirmant qu'une demande est prise en compte et sera traitée

 

A bon entendeur ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne