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Re: Re : TIP non traité
Je commence à penser qu'il faut envoyer les TIP et les chèques en LRAR. Quand Orange en aura assez de tamponner des AR ils changeront peut-être de prestataire d'encaissement...
De plus c'est la remise du TIP qui vaut présomption de libération de la créance, le délai d'encaissement n'a pas à entrer en ligne de compte, mais il faut prouver la remise du TIP (d'où la LRAR).
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Re: Re : TIP non traité
Bonjour @JIPS1 ,
Je comprends votre point de vue.
Toutefois, nous annonçons un délai de traitement de 15 jours maximum entre l'envoi du TIP ou chèqueet la régularisation de votre dossier.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : TIP non traité
Bonjour,
je constate que je fais face au même problème que tous les usagers de ce post.
Mon TIP et mon chèque ont été envoyé fin du mois d'octobre.
Malheureusement il semblerait que du côté d'Orange cela n'a pas encore traité et on s'empresse de me demander à régulariser une situation dont je ne suis pas responsable.
J'ai déjà envoyé un courriel au service client en date du 08/11/2019 pour essayer de mettre au clair la situation mais l'on ne m'a toujours pas répondu et on continue à me demander de régulariser ma facture par sms.
Cela devient vraiment exaspérant...
Merci de bien vouloir procéder à l'encaissement de mon chèque.
Je ne souhaite pas effectuer un double paiement de ma facture du mois précédent.
Sinon ça risque d'être encore un nouveau chemin de croix pour se faire rembourser le paiement en trop...
Cordialement
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Re: Re : TIP non traité
Bonjour Thierry974
Comprenez qu'Orange souhaite que vous passiez au prélèvement automatique.
Bonne journée.
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Re: Re : TIP non traité
Bonjour,
Rappelons que la preuve du paiement peut se faire par tout moyen. Ce n'est pas au créancier de décider que le paiement n'a pas été effectué. Bien sûr il faut détenir cette preuve. La jurisprudence est riche à ce sujet.
Bien sûr, pour prouver il est indispensable de détenir ladite preuve : par exemple un code de lettre suivie, idéalement une LRAR. Un témoignage de tiers pourrait se considérer en justice, mais la justice pour quelques euros...
Qu'Orange demande de prévoir le délai d'acheminement postal et son propre délai de traitement est probablement très limite. Ce n'est plus France Télécom ou l'administration des PTT, c'est une société privée soumise au droit civil. Or , même les impôts prennent en compte la date d'envoi par la poste et pas la date de réception du courrier (BOI-REC-PART-10-20-10-20181231).
Qu'Orange souhaite qu'on passe au prélèvement automatique, c'est son affaire. Le prélèvement automatique obligatoire a été épinglé par la Commission des Clauses Abusives (recommandation 99-02, www.clauses-abusives.fr), c'est même interdit, pour l'électricité et le gaz, par l'article 13 de l'arrêté du 18 avril 2012. Ca doit pouvoir se transposer puisqu'il fait référence au Code Monétaire et Financier dans cet article.
A noter qu'en choisissant bien son fournisseur d'électricité on peut le payer par virement, il doit être possible d'en faire autant pour le téléphone.
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Re: Re : TIP non traité
Bonjour @Thierry974,
Afin de vous répondre au mieux concernant votre situation, je vous invite à me communiquer, en message privé, votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : TIP non traité
bonjour @Thierry974
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : TIP non traité
Bonjour @pote ,
On est encore libre de choisir de quelle façon on peut payer un service quand même ?
Ce serait dommage d'imposer cela insidieusement aux clients
Cordialement
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Re: Re : TIP non traité
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Re: Re : TIP non traité
bonjour @Thierry974
merci du retour
bonne journée