- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Tarifs Livebox 4 et décodeur 4 pour les anciens cl...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTarifs Livebox 4 et décodeur 4 pour les anciens clients
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tarifs Livebox 4 et décodeur 4 pour les anciens clients
Bonjour à tous,
Une petite question, pour laquelle malgré la lecture de plusieurs posts et réponses associées me laisse dans le doute :
Je suis un (très) ancien client, et les frais de mise en service et autres frais de caution, je les ai déjà payé par ailleurs, quand il y a quelques années, ayant souscrit une offre avec TV pour remplacer une offre sans TV, il a fallu que je rende l'équipement (cautionné une première fois) et que les nouveaux équipements m'avaient été facturés. (49€ de caution initiale pour l'ancien matériel (non remboursé puisque non résilié + 50 € de frais de mise en service ... pour livebox play)
A présent, l'offre que je possède, 1) n'existe plus et 2) est hors de prix (59€) et des brouettes ... je souhaiterai donc modifier mon offre et prendre l'offre à 39.99€ (play - internet/tv/telephone) mais si je souhaite les équipements livebox 4 et décodeur 4, il faut que je paye à nouveau ....
ai-je tout compris ??? Je ne suis pas un nouveau client, quels sont donc les "frais de mise en service" puisque j'ai déjà le service concerné (internet + tv) ???
Cependant je lis ceci sur un autre post :
Je lis ceci sur un autre post:
"Frais de mise en service : Multi-TV, Airbox Confort, Stockage Livebox : 10€/option et décodeur TV: 50€."
Tous les nouveaux clients doivent payer ces frais de mise en service s'il demande le service TV et le Décodeur TV. "
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tarifs Livebox 4 et décodeur 4 pour les anciens clients
Bonjour @Pantha
Je vous invite à consulter ce lien
https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
Oui, il y a des frais de mise en service pour le nouveau matériel.
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tarifs Livebox 4 et décodeur 4 pour les anciens clients
Bonjour @philippe,
Je vous remercie de votre réponse, mais de mon côté ce sont les contrats (car seuls les contrats ont une légitimité légale) que je regarde, et je vois donc ceci :
=> http://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf
Nouveau client TV : 50€ de frais de mise en service du décodeur.
Déjà client TV : pas de frais de mise en service facturés.
Des frais d’échanges sont susceptibles de s’appliquer en cas de demande d’échange d’équipement.
Consulter les tarifs en vigueur sur www.orange.fr au moment de la demande de changement d’équipement.* Frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle : 149 € (sauf conditions commerciales particulières).
* Et là, quand on consulte les tarifs en vigueur ... on retrouve nos fameux 50€, mais légalement, cela revient à dénoncer le contrat signé ultérieurement par le client ... Y'a pas comme un abus là ???
De plus, le contrat que j'ai signé auprès d'Orange, il y a plusieurs années, comprenait la TV et avec elle, l'accès gratuit à des films (je ne parle pas du replay), supprimé par Orange , l'accès à Eurosport avec un bouquet payant .... supprimé par Orange ... et le tarif du contrat lui, bien que l'offre soit diminuée, n'a pas été remisé.
Ainsi, ayant déjà payé les frais de mise en service lors de la souscription de l'offre Livebox play + 1 ligne, puisque auparavant l'ancienne livebox ne me permettait pas d'avoir la TV, je m'étonne fortement que l'on veuille me faire payer des frais de mise en service pour un service qui est " déjà en service " !!!????!!!
Bien que, à présent, de la part d'un FAI, plus rien ne m'étonne .... pour exemple, au vu de mon mécontentement ... je me renseigne pour résilier ...
Sur le même contrat signé auprès d'Orange, il est mentionné que je n'ai AUCUN frais de résiliation à payer ...
Et oui, les très anciens contrats étant soumis à une période d'engagement plus ou moins longue et au delà de cette dite période, aucun frais de résiliation ne pouvait être demandé ... j'avais signé et Orange aussi, un contrat donc conclu.
Et mystère des mise à jour et modification monopartite de la part d'Orange, les frais de résiliation sont de 50€ quand on demande la résiliation dudit contrat ... Pour tout le monde ! Et plaf , voilà ...
Je vous remercie donc de votre réponse, et je me suis renseignée aussi de mon côté en contactant les autorités compétentes afin de faire la lumière sur la magnifique nébuleuse que sont les contrats Orange ...
Le contrat sera donc résilié suite à modifications subtancielles dudit contrat en RAR en copie à la UFC QueChoisir, et s'il vient par malheur à Orange de vouloir me facturer des frais de résiliation ... Aïe !
Passez une bonne journée, et bon courage pour justifier ce dont vous n'êtes pas responsable.
Très respectueusement