Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTraitement des réclamations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Traitement des réclamations
Bonjour,
je tiens à signaler un traitement des réclamations simplement scandaleux.
Ma situation est pourtant très simple : je ne suis plus abonné Orange Internet depuis le 3 novembre 2020 et je reçois et paye toujours tous les mois une facture Livebox de 41,99 €. Je demande simplement par conséquent un arrêt de ces facturations et un remboursement des factures déjà prélevées.
J'en suis à mon 6ème appel au 3900 et le conseiller repart toujours de "ZERO" : aucune trace de mes appels précédents.
Le discours est toujours le même : ne vous inquiétez pas, faites moi confiance, cette fois je m'occupe de votre dossier.
1er appel : nous allons traiter votre demande.
2ème appel : une régularisation sera faite sur votre prochaine facture (toujours rien !)
3éme appel : création d'un numéro de réclamation (n'existe plus lors mon appel suivant !)
4ème appel : je vais voir un responsable et je vous reprends (on me raccroche au nez au bout de 45 mins d'attente)
5ème appel: je demande à parler à un responsable mais ils sont tous en réunion. On m'indique qu'il n'y a rien dans le dossier, qu'il ne peut rien faire et m'invite à aller en boutique ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Traitement des réclamations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour ce retour mais cette page n'est pas accessible lorsqu'on n'est plus abonné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fab942B,
Afin de vous apporter mon aide et vérifier pourquoi votre demande de résiliation internet n'a pas été prise en compte en temps et en heure, je vous invite à me communiquer vos coordonnées.
--- Votre nom, prénom, numéro de ligne fixe et mobile, adresse postale complète ainsi qu'une adresse mail de contact, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960
En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je tiens à partager la suite de cette mauvaise aventure :
6ème ou 7ème appel (07/02/20) : on recommence encore à "ZERO", j'arrive enfin à avoir un responsable (enfin c'est ce que l'on me dit). Il me dit bien évidemment qu'il va prendre en charge ma réclamation et me donne un nouveau numéro et je serais rappeler sous 48/72h,
8ème appel : nous sommes le 05/02/20 (oui : je crois vraiment que je perds patience), j'ai un conseiller à qui je redonne à nouveau tous les éléments mais malheureusement il ne peut rien pour moi. Il ne voit rien dans mon dossier et ne peut pas accéder au nouveau numéro de réclamation fourni lors de mon appel du 07/02/20 par un responsable. Il m' a fixé un RDV téléphonique avec le service qui est censé traiter les réclamations le 09/02/20. Je n'y crois plus vraiment ... mais je vous tiendrai bien évidemment au courant ...
En parallèle, j'ai transmis en message privé les renseignements demandés à PASCAL. A mais toujours pas de nouvelle ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Fab942B,
Je tiens simplement à vous signaler que lorsque j'apporte mon aide dans le suivi d'un dossier, je m'engage à donner une réponse le plus rapidement possible.
Nos échanges sur la communauté Orange, ici même, ne sont pas instantanés, le temps de réponse peut être un peu plus long qu'un échange par tchat en direct.
Je reviens vers vous juste pour vous confirmer que votre réclamation est bien prise en compte avec effet rétroactif.
Votre demande de résiliation avec portabilité sortante de votre numéro fixe en date du 4/11/2020 a bien été validée mais la facturation ne s'est pas arrêtée, ce qui n'est pas normal du tout.
Vous avez bien restitué l'ensemble de vos équipements (Boîtier fibre / Live Box / Décodeur et sa télécommande), je vous en remercie.
Vous allez donc recevoir la facture de clôture vers le 24 février 2021.
Le service réclamation intervient actuellement pour régulariser les mois facturés à tort.
Juste encore un petit peu de patience, votre situation est bien prise en charge.
Je vous souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour ce retour.
Par contre, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la facture de clôture et l'offre de remboursement des frais de résiliation par le nouvel opérateur est valable 4 mois. Je crains, du fait de tout ce retard de la part d'Orange, de ne plus bénéficier de ce remboursement. En cas de refus du nouvel opérateur, j’espère une annulation de ces frais de la part d'Orange et ne pas repartir dans une nouvelle procédure de réclamation ...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à ma problématique exposée le 24/02/21, j'ai à nouveau contacté le 3900. Le conseiller m'a indiqué prendre en compte ma demande et m'a confirmé qu'on me rappellerait le samedi 27/02/21. Nous sommes le 03/03/21 et j’attends toujours l'appel.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ou si ça tombe à chaque fois sur moi mais cela montre à nouveau que cette gestion n'est pas sérieuse !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fab942B
Je viens de consulter votre dossier et il apparait que la somme de 55,77€ vous sera restitué prochainement (facture du 24/02/21).
Pouvez-vous vérifier sur votre compte en banque dans les prochains jours si vous avez bien reçu ce montant.
En attente de votre retour, je vous souhaite un agréable week-end.
Pascal A.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
comme expliqué précédemment, le nouveau problème engendré pour tous ces dysfonctionnements et la lenteur de la prise en charge de ma réclamation est le dépassement du délai de remboursement des frais de résiliation par le nouvel opérateur (4 mois) car à ce jour je n'ai toujours pas reçu la facture !!!!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/05/2020 13h42 | |||
13/03/2019 18h57 | |||
03/03/2020 9h59 | |||
24/05/2022 5h43 | |||
28/10/2023 15h27 |