Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Une histoire à 8 bugs (Accès à l'espace client pour une vieille ligne fixe)

c3d
contributeur
334  

Une histoire à 8 bugs (Accès à l'espace client pour une vieille ligne fixe)

J'ai une ligne fixe créée en 2005. Nous avons toujours reçu nos factures sous format électronique au moins depuis 2010 (la plus ancienne que je retrouve), mais jamais directement dans le mail (ou en PDF), toujours par l'intermédiaire d'un lien.

 

Aujourd'hui, j'essaie de consulter la facture en suivant le lien dans le mail, et ça ne marche pas. Bug n°1. Tous les concurrents mettent une authentification dans le lien, et ça suffit. Apparemment, Orange ne sait plus faire (j'ai le souvenir que ça marchait autrefois, ou bien je confonds avec vos concurrents…).

 

Donc à la place, j'arrive sur un site "mobile". Bug n°2: c'est une facture pour une ligne fixe. Mais bon, hein, il n'y a que les grand-mères que ça pourrait induire en erreur, que Orange ne sache pas faire la distinction entre un téléphone fixe et un téléphone mobile… (indice, il y en a qui commencent par 06 ou 07, je crois que c'est les mobiles).

 

Bon, le site "téléphone mobile mais pas que…" me demande un mot de passe, dont je ne me souviens pas. Je demande une réinitialisation du mot de passe en utilisant l'adresse mail à laquelle est arrivée la facture. Cette adresse mail est inconnue. Bug n°3. Si vous envoyez une facture par email, c'est bizarre sinon étrange que le site auquel réfère votre facture ne connaisse pas l'adresse email en question… Je dis ça, je dis rien…

 

Bon, qu'à cela ne tienne, il me propose aussi de mettre un numéro de mobile. Je n'ai plus de mobile Orange depuis des années, mais à titre de curiosité, je mets mon n° fixe. Le site accepte sans broncher. Puis m'explique qu'il va envoyer un SMS. À une ligne fixe? Bon, admettons, il va peut être me le réciter, je sais pas. Ou m'envoyer un télex par télégraphe? Esprit taquin, je clique pour continuer, et vlan "une erreur technique est intervenue, réessayez ultérieurement". Bug n° 4.

 

Donc je me dis qu'il faut peut être que je crée un compte. J'entre mon adresse mail. Le site m'envoie un mail pour valider la création du compte, mais ensuite, il faut que j'associe le contrat. OK. J'entre mon n° de ligne fixe, jusque là, tout va bien. Puis il me demande mon n° de contrat, qui apparaît… sur la facture. Bug n°5. Donc pour consulter sa facture, il faut créer un compte et pour créer le compte il faut consulter sa facture? Vous ne voyez pas le problème, Orange?

 

Je retrouve le contrat signé en 2005, et il y a un n° de contrat dessus. Comme c'est le seul n° qui apparaît sur le contrat, je suppose qu'il y a de bonnes chances que le n° de contrat soit ce que le site appelle n° de client. Ben non, ça serait trop simple. Bug n°6.

 

Et pour finir, le site m'insulte en appelant "tentatives frauduleuses" mes tentatives de connexion. Bug n°7: n'insultez pas vos clients, surtout quand le site est aussi mal pensé.

 

Alors si quelqu'un chez Orange lit ça, merci de me proposer une solution pour consulter ma facture. Ce que je devrais pouvoir faire juste en cliquant le lien, ce qui était le bug n°1, vous vous souvenez?

 

 

 

Alors vous vous demandez peut être où est le 8e bug? Ben le 8e bug, c'est que j'ai encore une ligne fixe chez Orange…

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Une histoire à 8 bugs (Accès à l'espace client pour une vieille ligne fixe)

bonjour @c3d

 

le mieux dans ton cas serait d'attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne