- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: abonnement Open UP 70GO non opérationnel pour ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéabonnement Open UP 70GO non opérationnel pour la partie internet (installation Fibre KO)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
abonnement Open UP 70GO non opérationnel pour la partie internet (installation Fibre KO)
Bonjour, nous avons souscrit une offre OPEN UP 70GO FIBRE + MOBILE le 18/11/2020.
Orange n'a, à ce jour, pas réussi à installer la fibre depuis cette date.
Nous fonctionnons avec une airbox de prêt depuis novembre 2020 avec tous les désagréments que cela peut engendrer (problème de connexion, plus de crédit du jour au lendemain, plus de 20 kms pour aller chercher une carte SIM de recharge pendant le confinement alors que le boitier aurait pu être rechargé à distance, plus de 50 appels au service client/technique, temps passé avec le service client, plus de 3 interventions techniques KO, RDV téléphoniques promis non honorés et j'en passe....).
Nous recevons en date du 29 mai 2021 un courrier nous demandant de restituer le matériel suite à notre rétraction.
De quelle rétraction parle-t-on ? nous n'avons jamais abordé ce sujet.
Orange peut-il nous fournir un écrit sur ce sujet ?
Nous avons en revanche demandé une solution alternative à savoir une offre ADSL : demande pour laquelle nous n'avons jamais eu de proposition !
En réponse, nous recevons un courrier pour restituer le matériel !!!
Nous contactons le service commercial début juin 2021 pour leur demander des explications et leur précisons que dans l'hypothèse ou nous validons cette rétraction, nous nous rétracterions également pour l'abonnement mobile qui à l'initial était inclus dans le package global OPEN UP + mobile.
Le mobile nous était jusqu'à ce jour facturé 9,99 € / mois.
Si nous acceptions la rétraction demandée par Orange pour la Fibre, le forfait Mobile nous reviendrait à 19,99 € / mois !
Cherchez l'erreur !
Orange n'a pas respecté son obligation de résultat concernant l'installation de la fibre et veut nous facturer 10 € de plus par mois pour un abonnement mobile en nous précisant que nous avons un engagement sur le mobile jusqu'en novembre 2021.
Pour la fibre, l'engagement est caduque par contre pas pour le mobile : quelle belle relation avec le client !
Nous sommes outrés et fatigués des nombreuses heures passées avec le service client Orange pour en arriver là !
Alors, l'issue est très simple : nous ne nous rétracterons pas !
Soit Orange annule l'ensemble du package abonnement sans frais (internet + mobile) soit, nous poursuivons avec le contrat que nous avons signé à savoir : l'offre open Up 70GO + les réductions indiquées par écrit dans le contrat mobile orange et donc un abonnement mobile à 9,99 € / mois et aucune facturation pour internet car le service ne fonctionne + des recharges gratuites sur l'airbox de prêt.
A suivre...
Dans tous les cas, nous sommes bien déçus d'Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement Open UP 70GO non opérationnel pour la partie internet (installation Fibre KO)
bonjour @CA91
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : abonnement Open UP 70GO non opérationnel pour la partie internet (installation Fibre KO)
Bonjour @CA91,
Je prends connaissance de votre situation et en suis navré.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : abonnement Open UP 70GO non opérationnel pour la partie internet (installation Fibre KO)
bonjour @CA91
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: abonnement Open UP 70GO non opérationnel pour la partie internet (installation Fibre KO)
Bonjour,
Il m'est arrive' la meme chose en Janvier 2023 (voir message poste' aujourd'hui ci dessus). Il parait qu'il s'agit d'une pratique recurrante de vente abusive.