Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

cession de ligne suite décès

zjc60
contributeur
2 901  

Re : cession de ligne suite décès

Bonjour,

J'ai bien reçu le dossier de cession de ligne que j'ai rempli.

J'ai bien reçu à l'adresse facturation mentionnée le nouveau contrat à mon nom.

Cependant , je viens de recevoir à l'adresse du contrat (différent de l'adresse de facturation), un courrier adressé à mon père, qui est la personne décédée, et qui mentionne que la demande de résiliation faite par mon père (??),  a été effectuée en date du 14 octobre :

1/ Je n'ai pas demandé de résiliation mais une cession

2/ Comment une telle maladresse (adresser un courrier à un MORT !!!) est-elle possible par votre système ?

J'ai contacté ce matin le service client (1014) à qui j'ai expliqué cette situation.

1) il n'a pas daigné me présenter ses excuses pour la maladresse !!

2) Il m'a dit que le système s'était bloqué , mais qu'il avait effectué une commande manuelle pour valider la cession ???

3) Il m'a demandé 4 fois si j'avais besoin de quelque chose . Je lui ai répondu que je souhaitais simplement avoir la confirmation que le contrat avait bien été CEDE et NON RESILIE.  Je ne suis pas certain qu'il ait bien compris cette demande SIMPLE.

Pourriez-vous SVP me garantir que le contrat a bien été proprement cédé.

Cdlt

Oressa
contributeur
2 203  

Bonjour

Ma tante est décédée le 11 mai 2015.  Elle était le titulaire du compte et je souhaiterai faire une cession de ligne au profit de son mari ( tout en conservant l'offre actuelle). 

A ma cette fin j'ai contacté le service client par téléphone le 23/02/2016, mais j'ai obtenu des réponses différentes de ce qui est noté sur votre site. Aussi je ne sais pas si je dois envoyer le courrier récapitulatif de cette demande où attendre de recevoir des documents (contrat de cession,...) 

vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions.

bonne reception

Aurore DARQUES 

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 188  

Bonjour @Oressa,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter mes condoléances. Je me propose de vous accompagner dans vos démarches auprès de notre société.

Je vous invite à nous envoyer par courrier le certificat de décès de votre tante, en indiquant le nom, l'adresse et le n° de téléphone de la personne à contacter pour la succession à l'adresse suivante :
Orange Service Clients Mobile
33732 Bordeaux cedex 9

Pouvez vous me communiquer en message privé le nom, prénom et adresse du repreneur ainsi que le numéro de la ligne concernée ? 

Vous allez recevoir un dossier de cession. Je vous invite à le compléter rapidement et à nous le retourner. 

Cordialement, 

MathieuC

Oressa
contributeur
2 074  

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a la demande de cession de ligne suite à un décés.

A ce jour je n'ai toujours pas reçu le dossier à remplir avec le repreneur alors que le service client a accusé réception du courrier résumant la demande et les diverses informations le 02/03/2016.

Pour quelle raison, envoyer un dossier prend-t-il autant de temps ?

En outre, lors de mon appel au service client, une conseillère m'a indiqué les paiements seraient suspendus en attendant la reprise de ligne et le futur repreneur reçois un message lui demandant de payer en ligne par carte bancaire ?!!!!!

Les informations sont contradictoires et il n'est pas facile de s'y retrouver.

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.

Bonne réception,

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 065  

Bonjour @Oressa

Afin de vous envoyer le dossier de cession, votre nom, prénom, adresse du repreneur ainsi que le numéro de la ligne concerné me sont nécessaire. 

Pouvez-vous me les faire parvenir par message privé ? 

Bonne journée.

MathieuC

ZIP78
contributeur occasionnel
1 804  

Bonjour,

L'un de mes proches, titulaire d'une ligne internet (abonnement "livebox zen") est décédé.

Habitant désormais à la même adresse, je souhaite demander la cession de sa ligne internet à mon nom et garder la même offre "internet + téléphone illimité + tv" que lui.

Lorsque j'ai contacté un conseiller ORANGE, celui-ci m'a conseillé d'envoyer par LRAR, une demande de cession de ligne internet, accompagnée d'une copie de l'acte de décès de mon proche, à l'adresse suivante :

Orange Service Clients internet

TSA 90

33 734 BORDEAUX cedex.

Néanmoins, après avoir parcouru quelque peu ce forum, j'ai téléchargé, le document "Contrat de cession de ligne internet ORANGE".

L'adresse d'envoi, qui y est indiquée est différente :

Orange - Service clients Internet

TSA 10018

59878 LILLE cedex 9.

Je souhaiterai donc savoir, quelle est la bonne adresse d'expédition, pour ma demande de cession de ligne, d'une part. Et d'autre part, je souhaiterai avoir des renseignements, quant au remplissage de ce formulaire, et à la manière de suivre cette procédure au plus près (délais).

Pourriez-vous m'aider, s'il-vous-plait !

Bien à vous,

ZIP78.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782510 membres inscrits 🧡

957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne