- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- le technicien ne vient pas et signe à ma place
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéle technicien ne vient pas et signe à ma place
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le technicien ne vient pas et signe à ma place
Le 5 décembre 2020, j'ai effectué auprès d'Orange ma demande de déménagement, un rendez-vous a été fixé le 18 décembre 2020, j'ai dû poser une demi-journée de congé pour être présent, le technicien est alors venu et sans même avoir besoin de pénétrer dans ma propriété, l'opération a été avortée car la ligne appartenait visiblement à SFR. Deux premières questions me viennent alors, comment Orange s'autorise à faire déplacer son client, qui a déjà ses propres impératifs comme le travail par exemple, sans avoir pris soin de vérifier auparavant que l'opération est possible ? Comment est-il également possible que les lignes qui vous appartiennent et celles qui ne vous appartiennent pas ne soient pas connues par vos propres services ?
Je reçois alors le CR d'intervention, et à la place de signature du client ou de son représentant, il y a écrit "COVID 19". Alors là, les bras m'en tombent, vraiment quel est le rapport ? Pourquoi signer à la place du client ? Est-ce légal ?
On m'a donc fixé un 2ème rendez-vous. Le 23 janvier, cela fait donc 5 semaines que j'attends. Le technicien, cette fois-ci, ne s'est même pas présenté. Pour information, j'ai confirmé le rendez-vous la veille, et, voyant le temps passé, je lui ai encore une fois écris dans la journée sans réponse. J'ai alors appelé le 3900, à 17h05, alors que la plage sur laquelle il devait arriver était 14h/17h, l'assistante m'a informé qu'ils allaient le contacter. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai recontacté le 3900 vers 19h30, l'assistante, d'un fatalisme cynique, a rejeté la faute sur les techniciens avec lesquels vous travaillez. Aucune réponse ne m'est apporté, aucun geste commercial n'est proposé.
Nous sommes le 25 décembre et je viens de recevoir le CR d'intervention du technicien , le motif est le suivant : aucune route optique n'est attribuée. Mais alors qu'avez-vous fait pendant plus d'un mois ? Et si rien n'a évoluer, pourquoi me fixer un 2ème rendez-vous ?
Au delà de l'incompétence que l'ensemble du personnel d'Orange auquel j'ai à faire cherche visiblement à me prouver, je me demande évidemment quand est-ce que je vais pouvoir avoir internet chez mois en 2021 ?
Mais alors surtout, qu'est-ce que c'est que cette histoire de signer à la place du client ? Cela n'est pas frauduleux ? Les associations de consommateurs sont-elles au courant de ces manières ? Peut-on porter plainte pour faux et usage de faux ?
Merci de prendre en compte mon exaspération,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place
Bonjour @dodo1_85,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place
Bonjour, début des problèmes de mon côté. Depuis 10j environ je recevais des SMS m’indiquant un pblm sur la ligne. Puis retour à la normal et ainsi de suite 3 ou 4 fois. Mercredi 19/10, rebelotte, panne sauf que cette fois, aucun sms et pas de pblm d’après la météo d’orange. J’attends le lendemain, tjs pas d’SMS. Jeudi matin j’appelle pour signaler mon problème. On me donne un rdv d’intervention ce matin, entre 8h et 13h ainsi qu’un rendez vous téléphonique à 16h pour s’assurer du suivi. Je pose donc une demi journée. A 11h, SMS d’orange m’informant que le rendez vous est décalé à 15h! Sauf que je ne suis pas là! J’avais poser une demi journée exprès pour cette intervention! J’essaye désespérément d’appeler le 3900 sauf que chaque fois, on me dit que j’ai rdv à 16h avec un conseiller et au revoir. Je finis pas annuler le rendez vous téléphonique de 16h pour réussir à avoir quelqu’un. Et la même sketch que tout le monde « je n’ai pas la main, je les préviens, ils vont vous rappeler dans l’après midi ». Soit. Évidemment, pas d’appel ce soir mais surtout, compte rendu d’intervention reçu signé avec Cov19! Est ce une technique pour toucher la prime d’intervention sans rien faire?! En attendant toujours pas d’internet, cela met en péril mon activité professionnelle en plus d’avoir perdu un congé! j’avais entendu parler des gros problème de fibre orange, j’ai longtemps hésité. Je regrette amèrement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place
Bonjour @Mikan77
en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place
Bonjour @Mikan77,
Je suis navrée de vous lire et comprends parfaitement votre mécontentement
Je vous présente mes excuses, au nom d'Orange, pour ce rendez-vous téléphonique manqué, cela ne reflète pas la qualité de la relation que nous souhaitons avoir avec nos clients.
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mo aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre écoute
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place
Bonjour,
j’ai suivi le conseil précédent et ai fini par avoir un conseiller technique. Visiblement il est habituel que le technicien signe comme ça. Étrange mais soit. Je n’aurai pas de connexion internet avant une dixaine de jours soit au moins 1 mois en tout cumulé. J’espère que le dédommagement sera à la hauteur du dérangement… je n’aurai définitivement pas dû passer à la fibre. C’était plus lent avant mais au moins ça marchait…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place
Bonjour @Mikan77
merci du retour,envoie quand mème tes infos en privé au webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fibre
Bonjour @Mikan77
Merci de votre retour.
Je comprends votre impatience à récupérer vos services et je suis sincèrement navré pour ces désagréments. J'ai consulté votre dossier et suite à l'intervention de notre technicien le 21/10, celui-ci a identifié le défaut sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau. Nos équipes techniques l'ont prévenu afin qu'il agisse sur son réseau.
En complément, une fois le retour, de vos services, nous étudierons ensemble un geste commercial pour ces désagréments.
Je vais continuer à suivre votre dossier. Dés la réception d'informations de l’opérateur sur l'évolution de votre rétablissement, je reprendrai contact avec vous.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème fibre
Bonjour @Mikan77
L'opérateur d'infrastructure nous informe, ce jour, être intervenu sur le réseau.
Afin de finaliser le rétablissement de vos services, l'intervention d'un technicien, jusqu'à votre domicile, est nécessaire.
Aussi, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités, à partir de lundi 7 novembre et sur un créneau 8h-13h ou 13h-18h s'il vous plait ?
Je reste à votre écoute.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème fibre
Bonjour,
news de mon dossier. J’ai été contactée par le service technique pour prendre rdv car malgré le rétablissement à priori de la ligne, cela ne fonctionne pas. Rendez vous? Le 15/11… il ne faut vraiment pas être pressé. Bientôt plus d’un mois sans internet, sans accès à mes services de VOD que je paye et sur lesquels je ne peux pas me connecter car notre point d’entrée ne peut pas se connecter à nos téléphones…
c’est très pénible… to be continued