- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- remboursement dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéremboursement dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
remboursement dépôt de garantie
Bonjour à tous,
J'ai lu les différents sujets et je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai souscrit une offre livebox play en 2013 pour laquelle j'ai versé un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur TV. Suite à un déménagement, mon offre a changé j'ai donc rendu le décodeur en ma possession et reçu un décodeur TV par satellite. Courant 2022 le service TV par satellite a été arrêté, le service client nous as demandé de restituer le matériel ( en précisant de bien demander un justificatif ) et depuis impossible d'obtenir le remboursement du dépôt de garantie malgré plusieurs relances téléphoniques ( avec toujours une réponse positive comme quoi le service comptable était contacté et que le remboursement aller ce faire sous quelques jours ). J'ai vérifié mes relevés de compte de la période du déménagement en 2017 jusqu'à ce jour 17/01/2023 et aucune trace d'un quelconque remboursement. Ont nous a installé la fibre il y a quelques jours et je pourrais du coup me procurer le répéteur wifi et le nouveau décodeur TV, mais je ne veux pas débourser les 50€ de frais de mise en service avant d'être remboursé. C'est la première fois que orange nous ballade comme ça, d'habitude ils sont très réactifs. Si jamais quelqu'un a un conseil ou mieux un contact chez Orange qui pourrait jouer en notre faveur ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
salut @Fezco
une seule solution, 3900 et tu dis "réclamation"
quelle offres avait tu au moment du déménagement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
Au moment du déménagement l'offre à changer pour une offre open. Avant ça c'était l'offre livebox play. J'ai lu qu'il n'y avait pas de dépôt de garantie pour les offres open mais le dépôt de garantie est antérieur à l'offre et n'a pas été remboursé entre temps. Déjà contacté au 3900 au moins 5 fois, le service pour la restitution suite à l'arrêt de la TV par satellite, le service client, etc... On nous dit toujours que c'est bon et que le remboursement arrive et même qu'on nous rappelle en temps voulu mais ensuite rien, pas de remboursement et pas d'appel.
Je réessaierai de toute façon mais je doute que les choses s'améliorent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
re @Fezco
offre Open, voilà l'explication
avec les offres Open, il n'y a pas de dépôt de garantie, mais des frais de mise en service, et ton dépôt de garantie t'a été remboursé par orange à ce moment là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
Non justement, j'ai vérifié mes factures et relevés de compte aucun remboursement entre l'ancienne offre livebox play et l'offre open et pas non plus de remboursement au moment de la restitution du décodeur TV, que ce soit entre le déménagement avec le nouveau décodeur satellite ou au moment de la restitution de ce dernier. C'est bien la le problème, les 49€ sont dans la nature.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
re @Fezco
le remboursement apparaît logiquement sur la facture au moment où tu es passé en offre open
dans le cas contraire, 3900/réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
Bon je m'occupais de cette demande pour mes parents, ça fait depuis août 2022 qu'ils me disent ne pas avoir été remboursé. J'avais vérifié une partie de leurs relevés de compte pour être sûr et je n'avais rien trouvé. Finalement ce matin comme ta réponse me paraissait correcte et que je voulais être sûr à 100% j'ai repris tous les relevés depuis 2013. J'ai finalement retrouvé le remboursement courant 2015, enfin!
Je te remercie pour tes réponses. Sujet résolu pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement dépôt de garantie
re @Fezco
ok, au moins c'est clair