Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

surfacturation d'orange par contact+

mesere
contributeur occasionnel
778  

Re : surfacturation d'orange par contact+

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai eu droit à la même mésaventure en voyant apparaître sur ma facture une surfacturation de 5,30 € TTC.

 

On est le 27/04/2014 et j'ai trouvé des traces des premières plaintes sur le sujet en septembre 2013.

 

Apparemment, Orange active par défaut ces options (alors que la logique serait de les désactiver et proposer leur activation lors de l'utilisation du service).

 

Je trouve que c'est de l'abus dans cette manière de procéder.

 

Après avoir lu la cinquantaine de messages sur le sujet, et pour éviter aux prochains clients de se retrouver face à cette facturation que je considère abusive, il est nécessaire qu'Orange change cette pratique.

Comme il n'y a pas de correction dans ce sens, il va être nécessaire de monter un dossier auprès de la DGCCRF et l'UFC QUE CHOISIR  pour dénoncer cette pratique.

 

Pour Orange, les remboursements sporadiques ne sont pas satisfaisants, et il serait souhaitable de désactiver par défaut ces options lorsqu'un client s'abonne à votre service Internet.

 

Cordialement,

 

EM

 

caille83
contributeur
667  

Re : surfacturation d'orange par contact+

Avoir un abonnement internet chez Orange et en subir les déboires.

Je dispose d'un abonnement Orange internet fibre, cet abonnement  et souscrit pour un forfait et options, d'un montant  35,75 € HT  42,90 € ttc mois inclut la location de la box 3,00 €.

Ce forfait comprend la possibilité de surfer sur internet d'une façon illimité, de téléphoner vers les fixes et mobiles gratuitement (sauf n° surtaxé et certain pays pour le mobile)

C'est donc le contrat que j'ai accepté et signé !

Des technocrates de chez Orange ont inventé  un système de taxation opaque, dit contact plus ! Qui viol le contrat souscrit en incluant dans la facture des taxes venues de sites inconnus et  qui ne donnent aucune indication sur le fait que la consultation sera payante.

Note : Ce système dit contact plus est activé par défaut et aucune personne de chez Orange  vous informe de cet état, qui  engendre de la  facturation sournoise faites par certains  sites visités et qui sont complices, de l'arnaque.

Ce dispositif permet, sans que nous soyons informés par un visuel,  ou une demande de validation et d'autorisation de paiement de se voir débiter de sommes plus ou moins importantes.

 Ma facture du 6 mai 2014 fait apparaitre un total pour ces services ponctuels ou occasionnels et  sans savoir comment ils sont générés une somme de 153,53 € ?

Pour le même poste, l'addition des factures précédentes à un total de  171, 44 €, qui suite à ma réclamation,  ont fait l'objet d'un avoir par Orange.

Il faut savoir qu'à mon insu et sans que je sois informé par qui que ce soit de chez Orange ces comptes ont été activés pendant une période "X"  par une opération  d'Orange inconnue ! Mon compte dit internet Plus que je n'ai jamais souscrit dans mon contrat et contact Plus que je n'ai jamais souscrit dans mon contrat, ne sont plus à ce jour actifs. Mais néanmoins, Il semblerait (mais difficile à contrôler) que même désactivé la visite sur certain site peut continuer à  produise une facturation ?

Voilà donc l'arnaque,  d'Orange, que l'on peut apparenter à une escroquerie, mise en place en catimini, et faisant profit, sur le dos des internautes incrédules.

Ne pouvant plus faire confiance à cette entreprise qui a bénéficié,  d'un monopole et ou la direction et les commerciaux ont mis en place un système mafieux,  

Je décide,  en espérant  ne pas être le seul, à quitter Orange opérateur historique (ex France télécom) au profit de Free, ou Bouygues, ou SFR, ou Numéricâble.

Ce témoignage est envoyé à des organismes de défenses du consommateur, aux députés et procureur de la république, pour  qu'ils prennent  ou qu'ils fassent prendre des mesures visant à arrêter ces pratiques plus que douteuses.

Fait à Toulon le 10 juin 2014

Caille83

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
665  

Re : surfacturation d'orange par contact+

@caille83


Je vous ai répondu sur un autre fil de discussion.


Cordialement


Philippe


 

signature.jpg


Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755833 membres inscrits 🧡

3863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne