Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

vdsl2

sousse71
contributeur
541  

vdsl2

bonjours j ai recu un email comme quoi je suis eligible a la vdsl2 je suis suis aller en boutique  mais il on pas voulu me faire la manip  que doit je faire merci


Solutions approuvées
NicoM
incollable
incollable
520  

Re : vdsl2

Bonjour à tous, bonjour @sousse71

 

Le mail que vous avez reçu est surement un mail marketing qui annonce l'arrivée du VDSL2 dans votre zone géographique.

 

C'est parce que vous être dans la bonne zone que le VDSL2 vous sera accessible.

 

De plus il faut savoir que cette nouvelle technologie est moins "robuste" que l'ADSL. Robuste dans le sens où elle est plus sensible aux inperfections du reseau. Dès que vous êtes a plus d'un km du NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) il faut se poser la question. il est fréqeunt que le dédit en VDSL2 soit globalement moins bon que celui en ADSL.

 

En theorie à 2 km ADSL et VDSL s'inverse. A 1,5 Km le VDSL perd son intêret car la courbe de débit "décroche". Dans les faits à partir d'un Km il faut être "très prudent".

 

Maintenant si la boutique vous l'a refusé vous pouvez tenter le 3900. Eux, peut être, vous expliqueons pourquoi ils ne veulent pas vous basculer en VDSL2.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
NicoM
incollable
incollable
521  

Re : vdsl2

Bonjour à tous, bonjour @sousse71

 

Le mail que vous avez reçu est surement un mail marketing qui annonce l'arrivée du VDSL2 dans votre zone géographique.

 

C'est parce que vous être dans la bonne zone que le VDSL2 vous sera accessible.

 

De plus il faut savoir que cette nouvelle technologie est moins "robuste" que l'ADSL. Robuste dans le sens où elle est plus sensible aux inperfections du reseau. Dès que vous êtes a plus d'un km du NRA (Nœud de Raccordement d'Abonnés) il faut se poser la question. il est fréqeunt que le dédit en VDSL2 soit globalement moins bon que celui en ADSL.

 

En theorie à 2 km ADSL et VDSL s'inverse. A 1,5 Km le VDSL perd son intêret car la courbe de débit "décroche". Dans les faits à partir d'un Km il faut être "très prudent".

 

Maintenant si la boutique vous l'a refusé vous pouvez tenter le 3900. Eux, peut être, vous expliqueons pourquoi ils ne veulent pas vous basculer en VDSL2.

sousse71
contributeur
502  

Re : vdsl2

merci de votre reponse bonne soiree

Révélation
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne