Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Looking4answers
contributeur occasionnel
2 015  

Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens récemment de passer chez Orange justement pour bénéficier de l'option eSim, compatible avec mon Google Pixel 4a. La portabilité de mon ancien numéro est prévue pour le 24/12 mais j'ai d'ores et déjà reçu un numéro provisoire et un QR code pour télécharger mon eSim.

 

Toutefois:

- Impossible de se servir du QR code puisqu'on m'indique "Code QR incorrect" au moment du scan

- L'adresse SM-DP+ ne fonctionne pas

- Je ne peux pas joindre le service client car je réside désormais à l'étranger

 

Aussi, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer une solution pour ce problème s'il vous plait.

 

Bien cordialement,

 

L4A

 

 

 


Solutions approuvées
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 956  

Re : Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Bonjour @Looking4answers 

Je vous propose de voir ça ensemble si vous avez toujours besoin d'assistance? 

Qu'en est-il en suivant ces étapes?

Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.

Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant

Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"

C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Finalement Appuyer "continuer"


Dans l'attente de votre retour,

JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Salut @Looking4answers 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 957  

Re : Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Bonjour @Looking4answers 

Je vous propose de voir ça ensemble si vous avez toujours besoin d'assistance? 

Qu'en est-il en suivant ces étapes?

Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.

Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant

Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"

C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :

1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+
3. Ensuite tapez: $

4. Ensuite tapez: Le code d'activation

5. Finalement Appuyer "continuer"


Dans l'attente de votre retour,

JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Looking4answers
contributeur occasionnel
1 929  

Re: Re : Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Bonjour,

 

Grand merci de vos retours rapides et merci à JustineT pour sa méthode, ça a marché !

 

Bonne journée.

 

Bien à vous,

L4A

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 890  

Re: Re : Activation eSim Google Pixel 4a impossible

Bonjour @Looking4answers,


Je vous en prie. Je suis ravi que la méthode ai marché et que tout fonctionne. Je reste à votre disposition si besoin. J’espère que vous êtes très satisfait du traitement de votre demande. Vous allez recevoir un sondage dans lequel vous pourrez vous exprimer sur votre expérience, que j’espère très positive.


Bonne journée également et bonnes fêtes de fin d'année

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776942 membres inscrits 🧡

5472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne