Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

Hadrienlbb
contributeur
608  

Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

Salut à tous,

Je suis complètement perdu et excédé par une situation qui me semble incompréhensible.

Il y a 4 jours je commande une carte SIM en ligne pour l'ouverture d'un nouveau compte mobile Orange. Je reçois la carte SIM aujourd'hui et pour l'activer je dois accéder à l'espace client en renseignant mon numéro de mobile.

Problème, Orange ne m'a jamais communiqué un numéro de mobile. Introuvable que ce soit dans le courrier ou dans les emails. Aussi impossible de se connecter à l'espèce client en utilisant l'adresse e-mail qu'orange utilisait pour m'envoyer des informations sur le colis jusqu'ici... Le compte n'existe tout simplement pas.

Je n'y comprends rien, lorsque j'ai validé la commande il y a 4 jours il me semble bien qu'un compte avait dû être créé et un numéro de mobile octroyé pour mon usage...

Bien entendu tous les numéros d'aide (type 3900) vous demande de leur fournir un numéro de mobile pour aller plus loin... LOL...

Merci pour votre aide à démêler ce bazar.
7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

johann
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

Salut @Hadrienlbb   / @jyjo29 

 

Si une boutique se trouve proche de chez toi, rend leur

une petite visite, à moins qu'un conseiller de passage que

je salue prendra contact avec toi .

De même faire attention, pas qu'un mail de chez orange

avec le numéro se trouve dans les indésirables et tu le vires

dans la poubelle sans l'avoir lu .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hadrienlbb
contributeur
539  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

Alors j'ai effectivement bien regardé dans mes spams mais rien.

Aussi, par rapport au lien d'aide renseigné ci-dessus rien ne fonctionne. Comme je l'ai indiqué, d'une part je n'ai pas de numéro de téléphone qui m'a été communiqué et d'autre part l'adresse mail jusqu'ici utilisée par Orange n'est pas reconnue comme une adresse liée à un compte lol...

J'ai donc créé un compte manuellement et essayé l'option de lier un contrat à un compte, mais le numéro de client ou le numéro de facture que j'ai reçu avec la carte SIM ne sont pas plus reconnus. Tout du moins, dans l'étape de rattachement il devient obligatoire de fournir encore une fois un numéro de téléphone.

Je tiens à noter que le premier email de confirmation que j'ai reçu d'orange indiqué que je recevrais par email un numéro de téléphone dans les 3 jours (on est à 5 et le courrier physique a déjà été reçu). Aussi, à la suite de cet e-mail initial je reçois un second email 30 minutes plus tard qui m'invite à renseigner mon numéro de téléphone au plus vite. Genre on se fait marcher sur la tête assez sévère. Combien d'incohérences peut-il y avoir pour une simple ouverture de compte haha.
Adrian68200
contributeur
520  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

J’ai le même problème que toi, aucun numéro ma été envoyer, j’essai de me connecter avec le numero client, il m’indique que je n’ai pas de contrat active avec eux alors que le prelevement a été effectué, je suis vraiment déçu de leur service, aucun service client n’est disponible
Hadrienlbb
contributeur
517  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

C'est fou oui...

Je suis live en agence et ils n'arrivent pas à retrouver les informations de la carte SIM qui m'a été envoyé ni de mon nom. Je n'existe pas dans leur système mais Orange existe dans mon compte en Banque et dans ma boîte au lettre physique et digitale. La ils sont en train d'appeler le 3900.

C'est une GROSSE blague. Si j'ai un téléphone qui marche ce soir j'offre le Champagne LOL.
johann
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

@Hadrienlbb 

 

 

Tu écris : La ils sont en train d'appeler le 3900.

et maintenant elle est activée ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

HLBB
contributeur
466  

Re: Activation nouvelle SIM, pas de numéro de mobile

Oui et non (j'ai un pseudo différent parce que l'architecture du forum semble elle aussi victime d'Orange et depuis que mon compte a été validé plus possible de reprendre le pseudo initial).

 

En gros les personnes au téléphone étaient très incompétentes et me disaient que mon numéro n'avait "simplement" pas encore été créé/traité/envoyé, bien que le délai initial était dépassé de 2 jours et que d'après les personnes de la boutique Orange la création et réception (par email) de numéro de téléphone est presque instantanée. Quoiqu'il en soit, aucune information n'a pu m'être donnée expliquant le pourquoi du délai et les personnes du 3900 manquaient de compétence pour débloquer la situation. 

 

En somme, le staff de la boutique Orange m'a fait annuler l'ouverture de compte en ligne et on a tout repris à zéro. Outre le temps perdue et la frustration engendrée, j'ai perdu 1 euro pour la carte SIM qui m'avait été envoyée par la poste lol. 

 

Moins de 48 heures après l'activation de ma nouvelle carte SIM et de mon forfait (celui à 50GO), j'ai déjà un problème avec la perte complète de la connexion data qui fonctionnait très bien à la maison jusqu'à plus ou moins 19h00 ce soir. La ligne téléphonique fonctionne toujours elle, j'ai donc pu rappeler le 3900 qui m'a obligé par voie automatique à effectuer des commandes que j'avais déjà bien évidemment faites (ex : redémarrer son téléphone). Ce qui est intéressant, c'est qu'après ces manœuvres et en rappelant le 3900, le service reconnait mon numéro de téléphone et comprend donc que la fameuse manoeuvre n'a pas résolue le problème. Cependant, ça ne les empêche pas de me raccrocher au nez passé 22h00, alors que l'équivalent de mon ticket/billet de support était ouvert avant l'heure fatidique. Si ça 'est pas du dévouement à la clientèle... (sans parler de la technologie qui plante en moins de 48 heures).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne