- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation de mon forfait sans mon consentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir, alors que je possède un forfait open up 10g ce matin j'ai eu la surprise de voir que mon forfait était passé sur 40G.
J'ai appelé le service client qui m'a dit que j'avais fait le changement et que j'avais reçu un mail, ors c'est faux.2€ d'augmentation à la clé.
J'ai bien sur refusé ce changement mais le conseiller m'a raccroché au nez et depuis je ne peux plus accéder à mon espace client car il y a indiqué changement d'offre en cours.
aucun mail reçu j'ai vérifié dans les spams;
Je trouve malhonnête d'imposer un changement de forfait sans le consentement du client, certains opérateurs le font mais chez Orange c'est la 1ère fois, et je ne suis pas d'accord.
Je corrige mon message car je viens d'avoir le service client
Pour information, les clients qui ont un forfait fibre open up 10g ont ou vont recevoir un mail leur indiquant que leur forfait serait augmenté de 30g moyennant 2€ de plus, mais que tous ne seraient pas prévenus.
Par contre si vous refusez vous ne pourrez plus revenir en arrière, donc attention au délai de rétractation.
surveillez votre offre car cette pratique est à la limite du correct
CDT
Babs5
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez pour annuler ce changement depuis l’espace client et nous nous chargeons de faire remonter vos témoignages.
Vous avez tout à fait la possibilité de rester sur votre ancienne offre en utilisant l’un de ces liens jusqu’au 07/04/2021 :
- https://espace-client.orange.fr/offre-options/evolution-open-40go (pour une offre Open)
- https://espace-client.orange.fr/offre-options/evolution-open-up-40go (pour une offre Open Up)
Toutefois, si vous n’y arrivez pas, nous pouvons faire le nécessaire ici même en nous faisant la demande en message privé via ce lien :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9921159
Un de nos webconseillers viendra vous confirmer, au fur et à mesure, la prise en charge.
Nous tenons également à préciser qu’une remise automatique de 2 euros sur le premier mois va permettre à ceux qui désirent annuler ce changement de ne pas avoir de surfacturation.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable soirée.
L'équipe modération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
J’ai eu la même surprise ce matin! Surtout qu’en passant d’une offre Open Play 30Go à Open Up 10Go on m’a résilié d’office en affirmant que c’était moi qui avait demandé cela! Et avec cette résiliation forcée j’avais quand même le contrat de la nouvelle offre et le nouveau matériel Live Box 5 ! Ma connexion a été coupée d’office et c’est en insistant que des techniciens sont venus le lendemain pour remettre la ligne au lieu d’attendre 1 mois sans internet et téléphone.
Donc, pour faire la modification en ligne et rester à 10Go au lieu des 40 imposés on m’annonce parce que j’ai changé d’offre il faut que j’attende 1 mois! Et la cerise sur le gâteau est que je ne peux plus accéder à ma Live Box pour gérer mon réseau entre autres. On assiste là à une incompétence rare au niveau technique, administratif et commercial. C’est de la vente forcée lorsque l’on change les forfaits d’une manière arbitraire et sans transparence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
@Philou3458 bonjour
J ai plus de chance car lorsque je leur ai dit que je refusais le forfait à 40g je suis repassé sur celui initial de 10g. , j ai d ailleurs reçu un sms de confirmation.
Mais son contenu est risible ( Merci d avoir choisi Open Up 10G, vous bénéficierez a partir du 25 de votre offre fibre up 10h) offre que je detenais déjà depuis le passage à la fibre au mois de mai, on dirait que l on vous fait un cadeau!!!
Mieux vaut en rire
On croit rêver.
C est la raison pour laquelle ce matin j ai posté un message pour mettre en garde ceux qui détiennent le même forfait pour agir de suite s ils ne sont pas d accord.
Celui qui ne consulte pas son espace client se retrouve avec un forfait imposé et trop tard pour se rétracter.
A la limite de l honnêteté.
Orange décliné malheureusement,
J avais entendu que les autres opérateur faisaient de même mais personnellement chez Orange c est la 1ere fois que cela arrive
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Oui, étant donné que mon contrat avait changé je suis obligé d’attendre 2 mois. Mais je me suis mis plusieurs rappels !!!
il faut prévenir les abonnés car ce sont des pratiques abusives et non dignes d’une société comme Orange. Cela me rappelle Apple avec les applications qui cachent des abonnements. A ce propos, ne pas oublier de désactiver sur votre compte « achats et abonnements multimédias » pour votre mobile. J’ai sur plusieurs semaines des prélèvements de 3€ sans savoir qui les fait. Il faut se méfier de tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Et ce n'est pas terminé avec le déploiement de la 5G - on est harcelé de SMS de la part d'orange que l'on ne peut même pas mettre sur liste noire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
bonjour à tous
Orange a mis 1h pour augmenter mon forfait sans mon consentement dans l espace client et des mon refus ce matin à 9h après appel au 3900 j ai bien reçu le sms de confirmation comme quoi je revenais à mon ancien forfait open up 10g.
A l heure actuelle et 5h après mon espace client n a toujours pas été remis à jour je suis toujours sur le forfait 40g plus l augmentation de prix bien sûr.
La modération va peut être bloqué mon message mais la je peux dire que **********************
Aux reclamations rien a faire
J aimerais qu un web conseiller veuille bien voir ce qui se passe.SVP
C est honteux
Je commence à être fâchée
Babs5
[Edit @Babs5 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Bonjour
Avec toutes mes excuses, je m en doutais mais en ce moment même je suis en ligne avec le 3900 et celui ci ne veut rien savoir, on m impose un nouveau forfait
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Bonsoir
A l Attention de la Modération A
Je m attendais à avoir un mot censuré mais si vous en trouvez un qui résume mes propos non injurieux, pas gentil je veux bien, mais vrais, je suis preneuse.
Comment qualifier ce qu il se passe? Quand on vous impose une vente ou que l on vous vend quelque chose sans votre consentement, comment appelez vous ça ?
Quand on vous dit qu l on nous a prévenu du changement de forfait et que c est faux, comme par hasard le 3900 n a pas de trace du mail envoyé.
Quand on vous dit que vous êtes sur un forfait à 40g depuis Mai 2020, alors que preuve à l appui , factures , contrats et autres prouvent le contraire je suis sur un open up fibre 10g depuis Mai, comment appelez vous ça, mauvaise foi ou plus
On nous demande d etre poli sur ce forum et c est tout à fait normal mais il y a un moment où l on pète un câble devant un tel procédé.
J ai envoyé fin décembre un courrier recommandé avec AR au service client, ce courrier à été reçu mais aucune nouvelle, alors la politesse cela être dans les 2 sens.
Vous comprendrez donc que j irais jusqu au bout et comme par hasard les web conseillers (occupés surement) sont aux abonnés absents.
Par ailleurs quand dans d autres posts on emploie et laisse passer le mot voyou c est pire que ce que j ai dit
Sur qui peut on compter?
Dégoûtée d Orange
Babs5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre 40 go
Bonjour
Orange me fait bénéficier d'une offre 40 Go d'internet mobile, moyennant 2€ supplémentaire sur mon abonnement, ayant en ce moment une offre open fibre 10 Go qui me convient très bien (je n'utilise pas l'internet mobile). J'essai de revenir à mon offre 10 Go en cliquant sur "retrouver votre offre Open 10 Go" mais là a chaque fois une fenêtre apparait m'indiquant "Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande pour le moment. Merci de ressayer ultérieurement" Je ne supporte pas que l'on me force la main, comment faire pour retrouvé mon ancienne offre ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Bonjour,
Qu'est ce que c'est que cette histoire de passage à 40 Go dès le 04 février et qui nous coûterait ensuite 2 euros dès le 15 mars ... Pour qui ils nous prennent orange ? Pour des vaches à lait ? C'est complètement illégal d'informer des clients en leur proposant de booster leur forfait et de leur faire payer ensuite sans que l'on ait rien demandé ...
Est ce qu'il y a un avocat dans la communauté pour rebondir là-dessus ?