Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Carte prépayée immédiatement épuisée

Faisanplus72
contributeur occasionnel
126  

Carte prépayée immédiatement épuisée

Bonjour, comme souvent avec Orange, rien n'est simple. Voilà ma situation : on me vole mon téléphone portable en vacances, je ne suis donc pas chez moi et me retrouve sans internet ni aucun moyen de contact ; Je réussis à me faire prêter un vieux téléphone d'emprunt je vais donc acheter une carte sim au bureau de tabac ; il me propose différents opérateurs, me dit que je dois choisir en fonction de ma puce, certaines ne sont pas compatibles avec certaines cartes. Je lui demande Free dont je sais qu'il a marché avant, il n'en a pas, je demande donc, puisqu'ils sont rattachés je crois, Orange, non sans inquiétude  (j"ai été 15 ans cliente box et fixe Orange), m'indiquant qu'il y a , inclus dans cette carte sim, 5 euros pour 2h d'appels et sms illimités intégrés. Super, ça me fera de quoi tenir qques jours et surtout me permettra d'être sécurisée ainsi que mes proches. Je l'insère, je reçois un texto de confirmation d'Orange - j'essaye un sms : il ne part pas ; je tente un appel, en vain.
Je reçois ensuite un message d'Orange me demandant de m'identifier rapidement sur un site internet dédié, sinon "votre ligne sera suspendue". Heu... on fait comment quand on n'a pas internet ? ont-ils compris pourquoi on prend une carte prépayée plutôt qu'un forfait ?
Je réussis à faire faire cette manipulation à distance par ma fille, qui se connecte pur moi, doit entrer mes coordonnées et copie de ma carte d'identité (!) - heureusement elle en avait 1 copie de ma carte d'identité (sinon je lui transmets comment) ? niveau de sécurité équivalent à une création de compte en banque, on se demande la logique (pour un forfait à 5 euros). Mais c'est fait, identification confirmée. J'essaye d'envoyer un texto, il part - et un appel, sur le téléphone de ma fille qui a pour instruction de ne pas décrocher, ça sonne, youpi !
Au texto suivant m'indique "votre crédit est épuisé"... Où sont les 2h d'appels et SMSillimités promis ??
Je retourne au tabac presse, qui n'y peut rien et n'y comprend rien non plus. Me suggère bien sûr de reprendre un chargement de carte, 5 euros cette fois. Je dois recommencer toute l'identification, y repasse 1h - après un appel d'essai et un texto, devinez quoi ? "Votre crédit est épuisé".
Où sont les 2h d'appels et SMSillimités promis ? BIS
15 euros, des heures  et des kms de démarches, de recherches et d'essais, 3jours de stress sans être joignable ni pouvoir contacter qui que ce soit, ...merci Orange.
une proposition de remboursement complet sera plus que bienvenu, merci

1 RÉPONSE 1
Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
109  

Re : Carte prépayée immédiatement épuisée

Bonjour @Faisanplus72 


Je suis navré de lire votre situation et je comprends votre mécontentement 🙁

Je suis disponible et je vais vous renseigner.


En effet, lorsque vous achetez une puce Mobicarte en bureau de tabac, la ligne doit être activée en envoyant votre pièce d'identité à Orange.

Je suis désolé que cette activation se soit avérée compliquée pour vous, elle est cependant nécessaire pour des raisons de sécurité.


Je suis étonné de lire que votre crédit se soit épuisé très rapidement.


En revanche, je ne peux malheureusement pas vous aider ici, je n'ai pas accès aux dossiers Mobicarte pour vérifier vos consommations, j'en suis navré 😕


Je vous invite à contacter notre service client joignable au 3900 du lundi au samedi de 08h00 à 20h00, ils pourront vous aider davantage.


Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755664 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne