- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Cession de ligne à un proche
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCession de ligne à un proche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je souhaite céder un forfait téléphonique à mon fils, étudiants majeur et qui en est déjà l'utilisateur pour que le contrat soit à son nom mais sans changer les coordonnées bancaires. Comment procéder ?
Merci pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jpc2306
Pour céder votre forfai tà votre fils tout en conservant les coordonnées bancaires actuelles, voici comment vous pouvez faire:
- Depuis votre espace client, remplissez le formulaire de cession de ligne disponible dans dessus.
- Votre fils recevra un e-mail l’invitant à reprendre l’offre en ligne. Il devra accepter cette cession dans un délai de 15 jours.
- Une fois que votre fils aura validé la reprise, Orange finalisera la cession de ligne.
Ce guide https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/changer... vous donnera le maximum de détail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jpc2306
Pour céder votre forfai tà votre fils tout en conservant les coordonnées bancaires actuelles, voici comment vous pouvez faire:
- Depuis votre espace client, remplissez le formulaire de cession de ligne disponible dans dessus.
- Votre fils recevra un e-mail l’invitant à reprendre l’offre en ligne. Il devra accepter cette cession dans un délai de 15 jours.
- Une fois que votre fils aura validé la reprise, Orange finalisera la cession de ligne.
Ce guide https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/changer... vous donnera le maximum de détail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cession de ligne à un proche
Bonjour @Jpc2306
J'espère que les explications apportées par @Celine426, que je remercie, ont été claires pour vous.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous solliciter à nouveau.
Je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cession de ligne à un proche
Bonjour,
Non cela ne réponds pas à ma question ! Pour céder la ligne je savais comment faire et ou aller. D'ailleurs nous l'avons fait hier. Non ma question portait surtout sur une éventuelle possibilité de non-changement de coordonnées bancaires sur le contrat cédé. Or en faisant la cession, à aucun moment on nous demande si l'on souhaite conserver les coordonnées bancaires déjà existantes. J'en déduis donc, au vu du mail de confirmation de cession qu'à reçu mon fils hier, que lorsque la cession sera actée par Orange, mon fils devra payer par CB ou remplir un mandat sepa pour un prélèvement, exactement ce que nous ne voulions pas...Si vous avez une autre solution merci de me l'indiquer.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cession de ligne à un proche
Lorsque votre fils va compléter la partie du repreneur, il pourra fournir un IBAN avec ses coordonnées bancaires pour un prélèvement automatique, sinon il payera la première facture par CB ou chèque.
Ses factures suivantes pourront être prélevées sur votre compte en banque (tiers payeur). Depuis son Espace Client, il devra procéder à la modification de ses moyens de paiement en mettant à jour l’IBAN sans autre démarche spécifique auprès d’Orange.
⚠: Le champ titulaire du compte bancaire n’est pas modifiable. Cela n’a pas d’incidence sur l’acception des prélèvements en banque avec un IBAN tiers. J'espère que tout est clair pour vous. Vous allez recevoir une courte enquête de satisfaction. Elle évalue uniquement la qualité des échanges que nous avons eus ensemble via Communauté Orange ainsi que les actions réalisées pour résoudre vos difficultés. J’espère y voir briller votre satisfaction avec les 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐. Je vous souhaite une agréable journée 🌞 Safia |
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cession de ligne à un proche
Bonjour,
Après ma demande de cession de ligne à mon fils, il a reçu un mail avec un lien pour accepter la cession. il est aller sur le lien, a rempli les infos demandées et entre autres quel moyen de paiement il souhaitait mais pas de fournir un IBAN. Cela fait 3 jours que nous avons fait la cession de ligne. Le contrat n'apparaît plus sur mon espace seul l'espace facture et accessible. Désormais que doit faire mon fils ? Est-ce que c'est Sosh qui va le recontacter par mail une fois que Sosh aura traiter la demande (si c'est combien de temps cela prends) avec un lien pour ouvrir son compte client ? Comment ça se passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Cession de ligne à un proche
Bonjour @Jpc2306,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que celles de votre fils (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !