Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

easyvico
contributeur
1 487  

Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Bonjour,

 

Je viens de changer de mobile après l'avoir gardé plus de 2ans, je dois donc payer 29,90 euros pour ce mobile, jusque là ok...en même temps j'ai décidé de changer d'offre Open car je la trouve un peu cher et passer de mon ancien forfait Open Play 3 Go 4G/H+ à celui-ci: Open Zen 2 Go (sans les deezer premium et compagnie) et là surprise au moment de confirmer on me dit que je devrais payer des frais de changement d'offre de 200 euros !!!  (voir image jointe)

Quelqu'un (d'orange de préférence) peut-t'il m'expliquer qu'elle est cette mauvaise blague et me régler ce problème svp parceque là c'est vraiment l'incompréhension...!!! 

 

merci d'avance pour votre aide...

 

Capture d’écran 2016-09-04 à 16.38.05.png

 

 

 

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Salut @easyvico

 

Il me semble qu'il faut changer en premier d'offre et par

après de mobile .  À ta place je ferais le nécessaire

en boutique, plus besoin d'éventuellement courir après

une nouvelle sim, ou facture du mobile etc ...

Concernent les frais, voir les paragraphes 74/75 des conditions :

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 459  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Bonjour en prenant des précautions aussi...
Car en boutique il sont aussi largué dans les nouvelles offre....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

salut @easyvico

 

@max16 @johann

 

attention, je pense que les frais sont dus au fait que tu passes d'une offre PCM (programme changer de mobile) à une offre SIM

 

auquel cas, quelle que soit la durée au bout de laquelle tu fais le changement, tu as des frais parce que c'est une rupture d'engagement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
easyvico
contributeur
1 394  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Bonjour,

 

merci pour vos réponses, mais qu'est-ce qu'il faut faire alors pour changer sans avoir ces frais??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Salut @easyvico

 

rester sur une offre PCM et suivant le cas :

- attendre 6 mois avec une ancienne offre

- attendre 1 an avec les nouvelles offres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
easyvico
contributeur
1 368  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Merci pour ta réponse, mais celà fait déjà 2 ans que j'ai la même offre, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas en changer et que je dois encore attendre....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Salut @easyvico

 

@johann @max16

 

la réponse est dans ton premier post


@easyvico a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de changer de mobile après l'avoir gardé plus de 2ans, je dois donc payer 29,90 euros pour ce mobile, jusque là ok...[...]

 

 


si j'ai bien compris, tu as acheté un nouveau mobile par le biais du programme changer de mobile, ce qui te réengage automatiquement pour deux ans, c'est la règle chez tous les FAI.

 

Pour faire baisser le coût de ton offre, tu as choisi une offre SIM et de fait cela correspond à une rupture d'engagement justifiant les frais de 200 euros

 

Au bout de 6 mois tu peux redescendre en gamme sans frais dans ton cas parce que c'est une offre ancienne, et encore, à vérifier sur ton espace client, parce que au renouvellement de mobile tu as peut être basculé sur une nouvelle offre

 

Mais en aucun cas tu ne peux choisir une offre SIM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascontant76
contributeur occasionnel
1 275  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Pour résilier très compliqué....

avec 5 justificatifs orange trouve encore que ce n'est pas assez!!!

tous les moyens sont bons pour ne pas respecter leurs clients

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 263  

Re : Changement d'offre open frais à 200 euros ??!!!

Bonjour @pascontant76 ,


Je vous propose mes services.


Afin que je puisse accéder et consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne mobile concerné.


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...


Bon après-midi,


AlexE



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758442 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne