Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Changement d'opérateur

momodubois
contributeur
5 636  

Changement d'opérateur

Bonjour, 

 

J'ai acheté une carte sim free en remplancement de ma carte sim orange, or j'ai tout fait pour débloker mon téléphone d'orange(IMEI, N°tel), et est bien reçu un mail de confirmation d'Orange et de Free pour me dire que la ligne sera libérer aujourd'hui entre 15 et 19H00.

Or ce soir, j'inssère ma nouvelle carte sim et le téléphone me demande le "code blocage réseau"
Que faire  ? 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 568  

Re : Changement d'opérateur

Bonjour,

 

Si vous avez acquis votre mobile chez Orange depuis plus de 3 mois, cele n'est pas normal, voir le type de mail que j'ai reçcu ce week-end et quelques minutes après ma demande de désimlockage:

 

Bonjour,

 

Votre demande de desimlockage SAMSUNG numéro IMEI xxx a été traitée.

 

Retrouvez la procédure de desimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site orange.fr > assistance > mobile > mon mobile > tous les mobiles.

 

Depuis la rubrique « tous les mobiles » , sélectionnez la marque et le modèle

Cliquez sur le bouton « valider »

Cliquez ensuite sur le lien « prise en main et dépannage »

Cliquez sur Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.

 

Le code de desimlockage qui vous sera demandé est le suivant : xxxxxx.

 

En cas d'erreur, veuillez recommencer les manipulations.

 

Pour vérifier que votre terminal est desimlocké, insérez une carte sim d'un autre opérateur.

 

Si besoin, depuis un ordinateur, rendez-vous sur assistance.orange.fr/desimlocker et cliquez sur la vignette « besoin d'aide », un conseiller vous guidera.

 

Merci de votre confiance

 

Votre service clients Orange

 

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter

 

Refaire la procédure de demande  de demande de désimlockage en suivant le lien donné dans le mail plus haut.

Et éventuellement accepter l'aide en ligne proposée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 615  

Re : Changement d'opérateur

Bonjour,

 

A vous lire je comprend que le désimlockage de votre mobile se fait avec une carte sim non Orange.

 

Donc après avoir insérré  la carte SIM free, vous devez saisir dans le champ "code blocage réseau", le code de désimlockage fourni par Orange... indiqué dans le mail que vous avez reçu.

momodubois
contributeur
5 590  

Re : Changement d'opérateur

Merci de votre réponse.

 

Le soucis c'est que je n'ai reçu aucun mails avec ce code ! et je viens encore de vérifier.

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 569  

Re : Changement d'opérateur

Bonjour,

 

Si vous avez acquis votre mobile chez Orange depuis plus de 3 mois, cele n'est pas normal, voir le type de mail que j'ai reçcu ce week-end et quelques minutes après ma demande de désimlockage:

 

Bonjour,

 

Votre demande de desimlockage SAMSUNG numéro IMEI xxx a été traitée.

 

Retrouvez la procédure de desimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site orange.fr > assistance > mobile > mon mobile > tous les mobiles.

 

Depuis la rubrique « tous les mobiles » , sélectionnez la marque et le modèle

Cliquez sur le bouton « valider »

Cliquez ensuite sur le lien « prise en main et dépannage »

Cliquez sur Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.

 

Le code de desimlockage qui vous sera demandé est le suivant : xxxxxx.

 

En cas d'erreur, veuillez recommencer les manipulations.

 

Pour vérifier que votre terminal est desimlocké, insérez une carte sim d'un autre opérateur.

 

Si besoin, depuis un ordinateur, rendez-vous sur assistance.orange.fr/desimlocker et cliquez sur la vignette « besoin d'aide », un conseiller vous guidera.

 

Merci de votre confiance

 

Votre service clients Orange

 

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter

 

Refaire la procédure de demande  de demande de désimlockage en suivant le lien donné dans le mail plus haut.

Et éventuellement accepter l'aide en ligne proposée.

momodubois
contributeur
5 532  

Re : Changement d'opérateur

Je l'ai acquis il y 'a moins d'un mois....

Le soucis c'est que je n'ai reçu aucun mail avec code comme vous dites ! Il faut que  je trouve un temps pour faire ce que vous avez dit peut etre que cela va m'aider.

Merci

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 504  

Re : Changement d'opérateur

Bonjour,

 

Vous avez donc votre mobile depuis moins de 3 mois, dans ce cas c'est payant (76€), voir:

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Rubrique: conditions tarifaires du désimlockage

 

Il faut donc passer par le service client:

http://contact.orange.fr

 

VCLAVEL
contributeur
1 912  

Re : Changement d'opérateur

Bonjour,

 

J'ai changé d'opérateur il y a une semaine (je suis passée d'Orange à Bouygues) sauf que la conseillère chez Bouygues a omis de me dire qu'il fallait désimbloquer mon portable avant de changer d'opérateur.

Lorsque le changement a eu lieu je me suis retrouvée sans réseau car mon portable (Xperia Z sony) est bloqué sr le réseau Orange.

Malgré l'obtention par la suite du code de désimbloquage, plusieurs essais ont bloqué définitivement  mon portable. L'assistance téléphonique Orange m'a dit que je devais le renvoyer au constructeur, qu'elle m'envoyait les modalités de retour par mail sauf que cela fait une semaine et je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail !!!

Je suis actuellement avec un téléphone de pret mais cette option ne va pas durer eternellement, c'est pourquoi j'aimerai que vous m'envoyer par mail les modalités de retour chez le constructeur svp.

 

 

Merci

 

 

VCLAVEL
contributeur
1 910  

Re : Changement d'opérateur

Bonjour,

 

J'ai changé d'opérateur il y a une semaine (je suis passée d'Orange à Bouygues) sauf que la conseillère chez Bouygues a omis de me dire qu'il fallait désimbloquer mon portable avant de changer d'opérateur.

Lorsque le changement a eu lieu je me suis retrouvée sans réseau car mon portable (Xperia Z sony) est bloqué sr le réseau Orange.

Malgré l'obtention par la suite du code de désimbloquage, plusieurs essais ont bloqué définitivement  mon portable. L'assistance téléphonique Orange m'a dit que je devais le renvoyer au constructeur, qu'elle m'envoyait les modalités de retour par mail sauf que cela fait une semaine et je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail !!!

Je suis actuellement avec un téléphone de pret mais cette option ne va pas durer eternellement, c'est pourquoi j'aimerai que vous m'envoyer par mail les modalités de retour chez le constructeur svp.

 

 

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re : Changement d'opérateur

Salut @VCLAVEL

 

Clique sur le bouton options qui se trouve

en haut à droite de ton post, puis modifier

et tu supprimes les adresses mails que tu as posté !!!!

 

Concezrnent ton problème, et comme tu as pas de nouvelle

d'orange, je dirais de voir la question avec l'assistance

de la marque de ton mobile

 

http://support.sonymobile.com/fr/contactUs/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755753 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne