- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re : Changement de mobile et réclamation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de mobile et réclamation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de mobile et réclamation
Bonjour.
Je suis abonné depuis 2013 au "forfait édition open rentrée 2013" mobile + livebox. Donc je peux résilier à tout moment car je ne suis plus engagé.
Pour la deuxième fois je rencontre un problème avec orange.
Le premier:
J'ai été contacté, il y a peu de temps, par le service client qui m'a proposé (à grand renfort d'arguments s'éternisent) un forfait avec moins d'options que celui que j'ai mais un peu plus coûteux et avec un réengagement de ma part.
Jai donc fait remarquer à mon interlocutrice l'absurdité de la chose et j'ai refusé sur le ton de l'humour bien que j'ai trouvé la manoeuvre peu honnête (n'étant pas stupide).
La seconde:
J'ai toujours changé de téléphone sans passer par orange donc je me suis dis "je vais regarder les avantages que l'on me propose pour changer de mobile".
L'avantage en question: "changez de mobile et payez en 24 fois".
Ou plus clairement: "faire un premier versement, payer des mensualitées tout les mois, être renouvellé 24mois et en prime payer le téléphone plus cher (ou autant) qu'un nouvel abonné ou chez la concurrence".
Je me permets de souligner que j'ai accompagné durant deux jours un membre de ma famille à droite et à gauche car il souhaitait changer d'opérateur donc j'ai pû moi aussi comparer les offres et les prix.
Qui plus est, concernant le samsung galaxy J3, un vendeur d'une boutique orange lui a fait la même proposition de prix que celui de mon "prétendu" avantage au bout de trois ans et en plus avec un forfait moins important que le mien.
Et encore, c'est sans parler des téléphones qu'il lui a proposé à des prix bien plus attractifs que ceux que l'on me propose.
Il lui a d'ailleurs parlé du "changement de mobile avantageux au bout de 23mois". Je lui ai donc fait remarquer mon cas par rapport aux offres qu'il lui proposait depuis le début et bizarrement il a tout d'un coup eu quelque chose à faire dans l'arrière boutique et on ne l'a plus revu.
Vous admettrez qu'il y a de quoi être dubitatif et l'avoir mauvaise (pour être poli).
En finalité:
Je souhaiterai être (et je vais) contacter le service client afin d'avoir des explications autres que "avec cette avantage le téléphone vous reviens moins cher" car c'est totalement faux. C'est de la publicité mensongère, ce qui est répréhensible par la loi.
Donc trois options:
- Soit on me fait une offre correct sur le prix du portable qui m'intéresse (avec réengagemet de ma part évidemment) ou on revoit le prix de mon abonnement.
- Soit je résilie et je vais voir ailleurs.
- Soit je résilie et dans trois semaines je souscris comme nouveau client chez orange en prenant un forfait moins cher mais avec un téléphone plus haut de gamme (et pour quasiment rien) que celui qui m'intéresse actuellement. Et
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de mobile et réclamation
Salut @mzkp
Ici nous somme des clients comme toi,
Concernent ta requête, faut voir avec le service client
s'ils font un geste. Mais les conditions sont les mêmes pour tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surtout que les nouveaux clients ne paient pas les mobiles moins cher que ceux qui font un renouvellement au bout de 2 ans.
La formule de l'étalement de paiement (payer le mobile le mobile sur 24 mois ) est plus avantageuse suivant le mobile. Par contre en étallement, tu payes au final le mobile plein tarif.
Après sur le prix du mobile en lui même, que tu prennes le mobile juste le jour des 23 mois ou que tu aies attendu 3 ans pour en changer, aucune différence de prix sur le mobile.
(Pour le PCM c'est marqué 24 mois sur le site/brochure orange, mais en réalité cela passe à 23 mois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'arnaque aussi donc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pourtant, le prix de certains téléphones proposés en magasin pour les nouveaux clients sont plus avantageux que pour les anciens. J'ai pu le constaté en début de semaine d'où mon post sur le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer