Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Commande Smartphone - Rétractation - Remboursement

Isabelle18
contributeur
1 911  

Commande Smartphone - Rétractation - Remboursement

Bonjour,

J'ai commandé un smartphone Samsung A5 Edition 2017 au cours d'une vente flash Orange en juillet 2017

Le prix du mobile a été débité fin juillet sur mon compte

Je me suis rétractée dans les délais légaux après de mutliples appels au 3900

La rétractation a été faite:

- par téléphone (oralement, sans qu'aucun mail ou preuve ne m'ait été renvoyée pour confirmer la rétractation)

ET

- par courrier en recommandé avec accusé de reception

avec lettre de rétractation puis renvoi du matériel en recommandé avec accusé de reception

A chaque appel au 3900 il m'a été dit que le service rétracatation m'appellerait ce qu'il n'a jamais fait (raison pour laquelle j'ai aussi envoyé des courriers en AR en parrallèle)

Ci-dessous les étapes:

- Commande effectuée le 11 juillet 2017

- Commande receptionnée le 13 juillet 2017 en boutique Orange (point relais)

- Rétractation faite dans les 21 jours (délai légal Orange) par téléphone puis par courrier en Recommandé avec AR

- Renvoi du matériel dans les 21 jours (délai légal Orange) suivant la date de rétracation; en Recommandé avec AR

Le matériel a été renvoyé le 11 août 2017 en collissimo

Il a été livré le 16 août à LIEUSAINT

Je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement de l'appareil

Aujourd'hui, mardi 22/08/2017: le 3900 me dit qu'aucune rétractation n'a été enregistrée dans leur système. j'ai donc bien fait de faire les démarches aussi en recommandé avec AR . Je suis désagréablement surprise d'avoir des réponses différentes de chacun des conseillers que j'ai pu appelé. le 3900 a refait une demande de rétractation dans ses systèmes d'information et m'a dit que je serai contacté par le service Vente à Distance (encoreun nouveau service dont on me parle. encore un son de cloche différent de tous ceux que j'ai eu avant)

La procédure est inquiétante car je suis dans le floue le plus totale depuis plusieurs jours

Avez-vous déjà fait de telles démarches auprès d'Orange? Le cas échéant avez-vous été remboursé dans les délais légaux? quelles ont été les étapes? le service Vente à distance ou un autre service a -t-il fini par traiter votre demander et vous appeler?

Cliente Orange Fibre et Mobile, je passe de très mauvais moments depuis plusieurs semaines. C'est une mauvaise expérience. En attente du remboursement qui décidera de mon retrait ou non des offres Orange.

Cordialement,

Isabelle.

Cordialement,

Solutions approuvées
Isabelle18
contributeur
1 860  

Re: Commande Smartphone - Rétractation - Remboursement

Bonjour Johan,

Tout a été fait dans les règles

Je viens tout juste d'avoir un email m'informant du remboursement

Le virement vient d'être reçu sur mon compte. Je suis soulagée après plusieurs semaines de péripéties

Cela fonctionne donc bien

Un petit bémol ou axe d'aélioration consisterait à informer du suivi du traitement car cela peut génèrer de l'anxiété.

bonne journée,

Isabelle 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Salut @Isabelle18

Tu as pris contact avec le service récamation  en joignent une preuve

de l'envois du matériel .

Isabelle18
contributeur
1 861  

Bonjour Johan,

Tout a été fait dans les règles

Je viens tout juste d'avoir un email m'informant du remboursement

Le virement vient d'être reçu sur mon compte. Je suis soulagée après plusieurs semaines de péripéties

Cela fonctionne donc bien

Un petit bémol ou axe d'aélioration consisterait à informer du suivi du traitement car cela peut génèrer de l'anxiété.

bonne journée,

Isabelle 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798527 membres inscrits 🧡

3872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne