Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Commande...

Thistle31
contributeur occasionnel
748  

Commande...

Bonjour,

Je n'ai pas de question particulière à poser, mais je souhaitais juste exposer mon mécontentement vis-à-vis de la démarche commerciale d'Orange.

Je m'explique, j'ai commandé un Blackberry Priv le 17/12/2015 pour lequel une date de livraison était mentionné tel quelle : "Livraison à partir du 26 Décembre" avec mon statut de commande marqué "votre commande sera terminée le 22/12/2015".

Depuis le 22/12 ma commande est marquée comme "n'ayant pu être clôturée" sans autre forme d'information. 

Quand je contacte le service client on me dit que le portable est en rupture de stock et qu'ils n'ont actuellement pas de date à m'indiquer sur un éventuel réapprovisionnement... soit, mais alors pourquoi indiquer sur la boutique en ligne que l'on peut pré-commander ce smartphone pour une livraison à partir du 28/12 ?

Ne serait-il pas plus sincère d'indiquer qu'il est en rupture ? Alors certes cela ralentirait quelque peu les commandes, mais n'est ce pas de votre devoir / responsabilité d'informer au mieux ?

Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est qu'à l'avenir il serait bon d'arrêter de nous prendre pour des jambons...

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
744  

Re : Commande...

bonjour @Thistle31

apparemment,il est en stock,donc tu defrais le recevoir ces jours ci comme c'est noté "à partir du 28"

https://boutique.orange.fr/mobile/blackberry-priv-by-blackberry-noir

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thistle31
contributeur occasionnel
740  

Le service client me dit le contraire et m'exprime qu'ils n'ont pas de visibilité. Mon statut de commande ne se met de toute façon pas à jour... et puis c'est à partir du 28/12 donc ils ne prennent pas de risque, ils pourraient le livrer fin 2016 qu'ils ne se tromperaient pas...
Thistle31
contributeur occasionnel
734  

Ah et tous les conseillers que j'ai eu etchat et Twitter m'ont bien confirmé qu'il était en rupture et en attente de réapprovisionnement... et qu'ils ne savent pas quand ils en auront à nouveau. Et c'est bien ce que je critique dans mon message. Ils laissent croire qu'il est dispo en mettant une date qui n'engage pas (à partir de...), alors qu'ils devraient le mettre en rupture de stock...
Thistle31
contributeur occasionnel
715  

Après si quelqu'un de chez orange veut réagir, je ne suis pas contre, loin de là...

Altugn
contributeur
697  

Je suis dans le même cas !! Je pense que Orange s'est autoproclamé comme le premier à proposer ce mobile pour attirer un max de nouveaux clients !! C'est pas très beau tout ça !!
johann
#TopMembre
#TopMembre
691  

Salut à vous

En cette période de fin d'année, les commandes sont toujours plus

nombreuses, donc, y a risque de rupture de stock !

Thistle31
contributeur occasionnel
683  

La problématique au delà de la démarche commerciale douteuse, c'est qu'on est pas tenu au courant...

Pas de mail/sms pour prévenir d'une rupture de stock, d'un prochain réapprovisionnement... Bref aucun suivi... Si je passe par Orange c'est justement pour avoir une qualité de service un peu au dessus que ce que propose d'autre... 

Pour exemple une de mes connaissances a commandé le même produit 2 jours après moi chez Sosh, et il a été tenu au courant de toutes les étapes et s'apprête à le recevoir demain... Bref je me demande pourquoi je paie 60€ par mois... alors qu'en face pour 15 balles j'ai la même chose si ce n'est mieux 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

5099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne