Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment être enfin remboursé ?

Solexine
helper actif
3 107  

Comment être enfin remboursé ?

 

Bonjour,
 
Victime en février 2014 d'un bug informatique (qui concerne uniquement certains forfaits Origami Zen souscrits en février), sur une facture de téléphone mobile, je me suis vu prélever 332,50 euros au mois de mars 2014, après une facture de 316,50 euros en février 2014. elle avait pourtant été déclarée nulle et non avenue et dont je ne devais pas tenir compte.
 
L'abonnement reste évidemment dû mais il y a déjà 288 euros de consommation prélevés pour rien par Orange.
Je précise qu'il n'y a évidemment aucun roaming ni appel à l('étranger ou dans les DOM-TOM mais uniquement des appels mobile France ou nationaux prouvés par facture détaillée. C'est un bug où il a été facturé tous les appels au prix fort, y compris les n° "illimité partagé" et même les appels restés sans réponse.
Bref, c'est un bug et tout le monde peut se tromper, mais dans mon cas, personne ne peut ni me donner de réponse, ni me dire si je vais être remboursé et comment.
 
 
En agence Orange, on me renvoie sur le service clients 3970 (le personnel déclare n'être que des commerciaux et ne rien pouvoir faire pour moi).
Le service clients 3970 finit toujours par raccrocher car les télé-opérateurs n'ont pas la réponse et ne peuvent rien pour moi.
 
 
Les réclamations Orange ont annulé les 3 RDV téléphoniques pris et ne m'ont jamais rappelé, malgré le dernier RDV pris depuis l'agence par l'employé Orange. 
 
 
Je tourne en rond, je n'entrevois aucun remboursement et je ne peux obtenir aucun interlocuteur.
J'ai toutefois pu contacter au 700 quelqu'un de très sympathique qui a compris mon problème et m'a souhaité bon courage, mais c'est tout.
 
 
Quel recours ai-je et à qui ? Je suis sans emploi et ce prélèvement indû de 288 euros me cause une gêne importante.
 
Souvent des affaires où des clients débiteurs de sommes importantes défrayent la chronique, mais quid, quand c'est Orange qui doit de l'argent à un abonné ?
 
 
J'avoue être désemparé et ne pas savoir quoi faire puisque ni le service Orange clients ni le service des réclamations ni la boutique où j'ai souscrit mon forfait ni l'agence locale ne peuvent apporter de solution à mon problème.
 
 
De plus, rien ne me dit que le bug a réellement été fixé et que le prochain prélèvement ne va pas être du même ordre.
 
 
Merci de vos réponses et conseils car je suis découragé.
 
 
GB
 

[EDIT: Merci de respecter les règles d'écriture].

 


Solutions approuvées
Solexine
helper actif
2 853  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Foutage de gueule d'Orange.

 

Pas de réponse du service des réclamations.
Appel au 700 où on me dit que les remboursements ne sont pas prévus. J'aurai donc un avoir sur ma prochaine facture. Pour l'instant, selon le relevé, Orange me doit 545,23 euros. Je ne serai pas facturé pendant 21 mois, alors qu'est ce que je veux de plus ? 

 

On atteint des sommets. Orange a fini par reconnaitre qu'il me doivent plus de 545 euros, mais il n'rest pas envisagé de me rendre mon argent autrement qu'en me prenant en otage pendant les 21 mois à venir.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 090  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Solexine
helper actif
3 069  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Je ne demande pas mieux... Je lance une bouteille à la mer mais je n'y crois guère car ils ne savent pas quoi répondre.

Ce problème ne figure pas dans les fiches... alors chez Orange, on joue la montre et le pourrissement ?

Solexine
helper actif
3 042  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Toujours aucune réponse à ma réclamation concernant le 31 mars. Le RDV téléphonique a été annumé par texto.

 

Aucun webconseiller n'est venu ici proposer une réponse.

 

Ca continue... le bateau coule normalement. 

 

Kim417
contributeur occasionnel
3 023  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Envoyez immédiatement un mail détaillant votre mésaventure à la répression des fraudes de votre département :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

 

Exposez-leur votre problème en détail, comme vous l'avez fait ci-dessus.

 

Pour ma part, j'ai reçu en 24h une réponse par mail m'indiquant que "Le nombre de litiges que connaît cette entreprise [Orange] avec ses clients, a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiquées."

 

Pour ce qui me concerne, la solution a été trouvée en moins de 15 jours...

 

Alors ne baissez pas les bras ! Bonne chance !

J3SSY
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 015  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Bonjour @Solexine ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :


- Nom et prénom,

- Numéro de téléphone mobile,

- Adresse postale,

- Date de naissance,

-Numéro client.


Bonne journée 


J3SSY


signature.jpg

Solexine
helper actif
3 011  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Merci de vos renseignements.

 

Je vais déjà prendre contact avec le webconseiller qui me propose son aide.

J'avoue que je n'y croyais plus.

Solexine
helper actif
2 993  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Pour ceux qui suivent ce fil, on avance doucement.

 

Le webconseiller m'annonce que je dois faire pâr écrit une demande de remboursement au service clients.

 

Même si c'est une avancée et que je vais peut-être bénéficier d'un avoir à la prochaine facture, je vous laisse juge de la procédure Orange qui prélève indûment, le reconnait après intervention du webconseiller et laisse au client lésé le soin de réclamer un remboursement par écrit.

 

J'imagine que je dois m'estimer heureux.

 

 

Solexine
helper actif
2 948  

Re : Comment être enfin remboursé ?

J'ai fait cette fameuse demande par écrit pour solliciter le remboursement et non pas le futur avoir. Je vous tiendrai au courant.

 

C'est quand même fort de devoir demander par écrit d'être rembourser d'une somme importante prélevée à tort et sans aucun motif...

Solexine
helper actif
2 854  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Foutage de gueule d'Orange.

 

Pas de réponse du service des réclamations.
Appel au 700 où on me dit que les remboursements ne sont pas prévus. J'aurai donc un avoir sur ma prochaine facture. Pour l'instant, selon le relevé, Orange me doit 545,23 euros. Je ne serai pas facturé pendant 21 mois, alors qu'est ce que je veux de plus ? 

 

On atteint des sommets. Orange a fini par reconnaitre qu'il me doivent plus de 545 euros, mais il n'rest pas envisagé de me rendre mon argent autrement qu'en me prenant en otage pendant les 21 mois à venir.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne