Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment être enfin remboursé ?

Solexine
helper actif
844  

Re : Comment être enfin remboursé ?

Facture papier arrivée et énième apple au service clients.

Une dame me passe à une autre qui me passe à une autre...

On m'annonce que ma réclamation a été prise en compte puisque les 545 euros sont en avoir. Ben oui, mais je demande le remboursement depuis assez longtemps maintenant.

Le remboursement ? Ah non, c'est pas prévu; Ma prochaine facture de régularisation sera un avoir.

Déclaration de la télé-conseillère : (à se taper le U par terre) : Oui mais monsieur, ce que vous ne comprenez pas, c'est que chez nous, c'est le service...

Moi : Mais madame, vous vous rendez-compte de ce que vous osez me dire ? Pourquoi n'a-t-on jamais répondu à ma réclamation ? Ni par mail, ni par téléphone ni par courrier ? C'est çà le service Orange.

L'employée Orange : Oubliez le passé et regardez vers l'avenir...

Moi : Et le remboursement ?

Elle : Ah non, mais vous avez un solde de 545 euros en votre faveur, donc tout est régularisé.

No comment. J'ai rudement bien fait de bloquer l'ensemble de mes prélévements bancaires Orange. Je suis sur qu'ils vont réagir assez vite... comme par hasard.

Solexine
helper actif
753  

A ce jour j'ai toujours un avoir de 545,23 euros. Non régularisé par Orange.

Je ne vois rien venir concernant le remboursement.

Aucune réclamation n'a été prise en compte, pourtant elle sont bien arrivées car elles figurent à mon dossier, un employé orange me l'a dit.

Mais toujours rien et çà fait maintenant 3 mois que çà dure. Nous entrons dans le 4ème mois et rien n'a bougé.

Quand c'est Orange qui doit de l'argent au client, ils trainent les pieds et n'ont pas vraiment envir de rembourser.

Le bon côté des choses, c'est que dans 8 mois, je ne serai plus engagé...

Solexine
helper actif
692  

Mais quel Mic-Mac !

Même le service comptabilité n'y comprend plus rien. Mon avoir de plus de 500 euros a été annulé par un jeu d'écriture (comme quoi Orange fait ce qu'il veut) et après une succession d'opérations comptables, je pensais que la situation allait être régularisée.

J'ai reçu une nouvelle facture de plus de 312 euros (au lieu des 24,99 normaux). Le bug informatique et ses suites continuent...

Non seulement ma fille (utilisatrice de l'abonnement) reçoit des SMS automatiques mais aussi les appels menaçants du service recouvrement qui agitent le spectre d ela suspension de ligne alors que je ne dois pas un centime.

Les abonnements ont été payés et j'ai apparemment toujours un avoir en ma faveur.

Hélas, quand les employés Orange (service clients ou compta) ne comprennent rien à la situation (chaque fois, c'est un nouveau qui découvre le dossier), ils raccrochent et mettent fin à l'entretien. Ils n'ont pas la solution de ce bug informatique et ne s'embêtent pas.

Quant aux réclamations : abonnés absents. Jamais personne n'a rappelé, ni par téléphone, ni par SMS, ni par courrier, ni rien.

Dernière affirmation d'une dame au service contenrtieux : ce sont des machines et c'est comme çà, personne n'y peut rien (sous-titré : si vous n'êtes pas content, partez). Rassurez-vous madame, c'est en cours.

5 mois à recevoir des factures aberrantes, à subir les réflexions des employés Orange qui pensent que je suis un mauvais payeur d'habitude, et 5 mois à passer mon temps au téléphone avec le service clients (inefficace et désagréable une fois sur deux), çà suiffit.

Solexine
helper actif
682  

Selon un employé Orange qui m'a fait un MP, il semble que mon dossier soit en cours de régularisation... Ce n'est hélas pas la première fois qu'on me le promet mais je veux bien y croire.

En revanche, le modérateur n'a pas les bons chiffres, même si le prélèvement à tort a été reconnu (c'est la première fois).

2) Je n'ai jamais été remboursé par 2 fois comme il le dit : il s'agit d'un jeu d'écritures artificiel pour couvrir une boulette informatique. On n'est pas loin du faux en écritures !
3) Dans l'affaire je laisse des plumes car je n'ai pas été remboursé de la totalité du préjudice subi.
4) L'intervenant reconnait une facture ahurissante de 312.98€ éditée par erreur le 20/05/2014.

On me dit maintenant que j'ai bénéficié d'un avoir transparent (c'est quoi çà ?) et que mon solde comptable est à jour. Fermez le ban.

Rien sur les 4 mois de galère.
Rien sur le préjudice subi.
Rien comme excuses.
Rien comme réponse à ma réclamation.

Du grand Orange... Ou comment enfoncer un abonné fidèle depuis 1995 avec plusieurs contrats : 3 lignes mobiles, 1 ligne fixe, 1 internet.

J'ai encore dans les oreilles le rire de la dame du service clients quand je lui ai dit que sans emploi, un prélèvement abusif de plus de 310 euros me mettait dans un grand embarras.

L'erreur est humaine, mais il est inadmissible qu'Orange ait fait la sourde oreille si longtemps et me traite comme j'ai été traité.

De plus, je n'ai aucune garantie de la bonne régularisation effective. Je le saurais lors de la prochaine facture, mais on m'a tellement menti que je ne fais plus confiance à Orange ! 

J3SSY
ancien webconseiller
ancien webconseiller
674  

Bonjour @Solexine ,

Comme je vous l'ai indiqué en message privé , votre réclamation est traitée , l'avoir est transparent pour vous car il remet votre solde comptable à zéro.

Nous comprenons votre désagrément et votre méfiance.

Je suis votre dossier et reviens vers vous.

Bonne journée 

J3SSY

signature.jpg

Solexine
helper actif
663  

Merci de "comprendre mon désagrément" après ces 4 mois de galère, et toutes ces non-réponses du service réclamations...

Et concrètement ?  Ca va faire quoi ?

Je me doute bien qu'Orange ne va ni s'excuser ni faire un geste commercial à un abonné sur le départ...

Bravo. Mon cas illustre bien comment Orange traite ses abonnés et comment les employés du service contentieux font de même. J'imagine bien qu'ils ont affaire toute la journée à des mauvais payeurs, mais quand ils ont des victimes ?

Un gros travail de formation et de communication est nécessaire...

J3SSY
ancien webconseiller
ancien webconseiller
600  

Bonjour Solexine,

Suite à l'édition de votre facture, votre compte est bien à jour. Un mois de forfait vous est offert suite au désagrément.

Bonne journée

J3SSY

signature.jpg

Solexine
helper actif
536  

Merci, l'affaire est classée.

J'ai résilié l'abonnement et suis passé à la concurrence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761586 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne