Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

TristanRivard
contributeur
550  

Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

Bonjour, après 4 tentatives infructueuses de résilier mon abonnement mobile sans frais, j'essaie ici pour mieux comprendre.

Je suis un étudiant canadien. Je devais être en France durant toute l'année en cours. Je me suis abonné début septembre (16 septembre) à l'offre mobile. À cause de la pandémie et du confinement, j'ai été contraint de rentrer chez moi le 29 octobre, et mon année d'étude en France a été repoussée. 

 

À mon sens, cela s'inscrit dans les motifs de résiliation sans frais - départ (ou plutôt, retour) à l'étranger. Or, quand je soumets les documents, une personne anonyme finit toujours par juger que les frais (350Euros, quand même) s'appliquent. J'aimerais qu'un conseiller m'explique pourquoi.

 

Je mets pourtant une copie du bail que j'ai signé pour l'année au Québec (Canada), une copie de ma facture Internet à la même adresse, une preuve de citoyenneté canadienne et une preuve d'étude au Canada. Il est ÉVIDENT, pour quiconque est de bonne foi, que je me trouve sur le territoire canadien pour l'année en cours. Pourquoi donc l'entreprise s'acharne-t-elle à extraire des centaines d'Euros d'un étudiant étranger qui s'incrit clairement dans les motifs de résiliation qu'elle a elle-même prévues? 

 

Merci de m'éclairer, bien à vous.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

Salut @TristanRivard 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

TristanRivard
contributeur
493  

Re: Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

Bonjour, merci

 

Les 3 fois précédentes où j'ai tenté de résilier sans frais, j'ai dû parler avec un conseiller pour annuler la résiliation. À chaque fois, je leur ai demandé pourquoi les documents fournis étaient refusés, et ils étaient incapables de me dire pourquoi. Selon eux, en principe, ils étaient valables. Grande déconnexion entre les conseillers et les exécutants j'ai l'impression.

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
448  

Re: Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

Bonjour @TristanRivard,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre situation.

Afin de vous apporter mon aide concernant la résiliation de votre ligne sans frais, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094639

Bon après-midi.

Yara_H

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757277 membres inscrits 🧡

9421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne