Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

TristanRivard
contributeur
550  

Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

Bonjour, après 4 tentatives infructueuses de résilier mon abonnement mobile sans frais, j'essaie ici pour mieux comprendre.

Je suis un étudiant canadien. Je devais être en France durant toute l'année en cours. Je me suis abonné début septembre (16 septembre) à l'offre mobile. À cause de la pandémie et du confinement, j'ai été contraint de rentrer chez moi le 29 octobre, et mon année d'étude en France a été repoussée. 

 

À mon sens, cela s'inscrit dans les motifs de résiliation sans frais - départ (ou plutôt, retour) à l'étranger. Or, quand je soumets les documents, une personne anonyme finit toujours par juger que les frais (350Euros, quand même) s'appliquent. J'aimerais qu'un conseiller m'explique pourquoi.

 

Je mets pourtant une copie du bail que j'ai signé pour l'année au Québec (Canada), une copie de ma facture Internet à la même adresse, une preuve de citoyenneté canadienne et une preuve d'étude au Canada. Il est ÉVIDENT, pour quiconque est de bonne foi, que je me trouve sur le territoire canadien pour l'année en cours. Pourquoi donc l'entreprise s'acharne-t-elle à extraire des centaines d'Euros d'un étudiant étranger qui s'incrit clairement dans les motifs de résiliation qu'elle a elle-même prévues? 

 

Merci de m'éclairer, bien à vous.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Comment résilier sans frais avec motifs légitimes pour un étudiant étranger?

Salut @TristanRivard 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir