Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Comment utiliser un ancien mobile

Christinab
contributeur
1 684  

Comment utiliser un ancien mobile

Bonjour ! Je viens de changer de mobile en conservant mon abonnement et donc ma carte sim ! Je voudrais donner mon ancien mobile à ma fille qui dépend d'un autre fournisseur d'accès ! Que dois je faire pour qu'elle puisse l'utiliser ? Merci pour votre réponse.
6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : Comment utiliser un ancien mobile

Salut @Christinab

 

Vas falloir le débloqué à moins qu'il l'est déjà

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votre...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Christinab
contributeur
1 666  

Re : Comment utiliser un ancien mobile

Bonjour ! Merci pour la réponse. Bon après midi.
PAPY_02
contributeur occasionnel
1 422  

Re: Re : Comment utiliser un ancien mobile

je m'interroge sur la démarche inverse : ma fille m'a donné son ancien mobile SFR qui est "désimlocké" et je parviens pas  à  trouver un interlocuteur ni chez SFR ni chez ORANGE pour intégrer ce mobile  à  mon offre : même l'assistance par messages sur Orange me revoie au 1023 qui est l'assistance mobile de SFR !

Impossible de trouver une solution depuis des semaines !

 

A l'aide  !

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Re : Comment utiliser un ancien mobile

Salut !!! @PAPY_02 

 

Tu possèdes un mobile orange et tu veux utilisé celui de ta fille à la place ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PAPY_02
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Re : Comment utiliser un ancien mobile

Ma femme a un mobile orange, moi pas, jusqu'à ce jour, je me suis contenté du fixe , ce qui est gênant lorsque je me déplace seul, ce qui m'arrive encore malgré mes 72 ans...

Comme ma fille s'est vue offrir  un nouveau mobile par son copain, elle n'avait plus l'usage de son ancien téléphone et j'ai récupéré un vieux samsung que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner.

Dans la rubrique de "tchat" Orange la personne en ligne m'a "dit" (écrit)  de téléphoner à SFR au 1023 pour le "déSIMlocher" alors que ce téléphone l'est déjà. Pour le moment les opérateurs se renvoient donc  la balle et aucun ne m'a demandé ni le code IMEI ni les autres identifiants inscrits dans l'appareil , ce qui aurait été plus "professionnel"  

Je vais devoir leur faire une lettre pour expliquer la situation...

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: Re : Comment utiliser un ancien mobile

@PAPY_02 

 

Si le mobile est désimlocké et tu possèdes une sim activée avec

un numéro d'appel orange qui est du bon format,  en principe cela ne devrait

pas posé de problème .

 

Et si le problème persiste, orange propose actuellement  le modèle

" Orange Dixo" qui est à clapet pour 40€

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne