Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
652  

Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'ai changé mon mobile et mon forfait.

 

Avec l'ancien forfait M6 Bloqué 2 h + 500 Mo, j'avais une réserve de recharge de 24,42 Euros.

 

Le 27/09/15 vers 1h du matin (date d'initialisation de mon forfait), l'opération concernant le nouveau forfait M6 Bloqué 2 h + 1 Go s'est faite comme prévue sauf qu'à 3h, après quelques mise à jour de mon mobile, je me retrouve avec ma réserve de recharge consommée, 1 Go d'internet consommé ansi que mes 2 h de communication consommées.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Si oui, comment l'a-t-il résolu ?

 

Merci par avance de vos aides.

 

Cordialement

Cordialement - JeanF44

Solutions approuvées
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
602  

Re : Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait

Bonsoir,

 

Ce matin j'ai contacté Orange par e-chat.

 

J'ai exposé le problème et après leur analyse de mes consommations; il s'avère bien qu'il y a eu un problème informatique lors de l'initialisation de mon nouveau forfait.

 

Il me restait presque 1 Go en Internet.

Ils m'ont remis mes 2 heures du forfait et ma reserve de recharche de 24,42 €

 

Si vous rencontrez le même problème que moi, n'hésitez pas de contacter Orange.

 

Cordialement

Cordialement - JeanF44

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
636  

Re : Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait

Bonjour,

 

@JeanF44

 

Avec un forfait bloqué, le dépassement du  1 GO est décompter de votre forfait et de la résrve de recharge.

 

Donc ce sont bien les data qui sont en causes, et certainement les mises à jour...

 

Vous auriez du désactiver les données mobiles et activer le wifi...

 

Voir aussi d'autres causes possibles et des remèdes:

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
630  

Re : Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait

Bonsoir et merci de la réponse.

 

Suite à votre réponse, j'ai regardé les manipulations que j'avais pu faire :

- Configurer un compte Google

- Synchroniser 1 fois le compte Gmail

- Installé un jeux (Solitaire) par Google Play Store

- Mettre à jour l'application "Orange et moi" mais malheureusement elle a planté

 

Je n'ai pas effectué :

- Appel téléphonique aux mobiles, ni fixes, ni hors forfait

- SMS et MMS

- Navigation Internet

- Facebook

 

D'après le détail des communications dans mon compte Orange, j'ai pris "Touts les communications" à partir du 27/09/2015 à maintenant et j'arrive :

2999 Ko pour Forfait M6 Mobile bloqué pour Open 2h 1Go

4884 Ko soit 24,42 € pour compte mobile (Correspond à ma recharge en réserve sur mon ancien forfait)

7883 Ko au total => 0,008 Go si je ne me trompe pas

 

Sur mon mobile, il y a 2 jours, j'ai mis le 27/09/2015 comme début de mon cycle d'utilisation des données.

La consommation en avant-plan et arrière-plan est de 13762 Ko => 0,014 Go si ma convertion est bonne.

 

Dans le pire des cas, il devrait rester 1,000 Go - 0,014 Go = 0,986 Go !!!

 

Je ne m'explique donc pas pourquoi mes 0,986 ne sont plus disponibles et en plus, ma réserve de recharge a été déduite au lieu d'être conservée ce qui pourrait expliquer un problème informatique s'il est pris 24,42 € au lieu de 4884 Ko (0,004 Go)

 

Merci par avance de vos réflexions.

 

Cordialement

Cordialement - JeanF44
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
603  

Re : Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait

Bonsoir,

 

Ce matin j'ai contacté Orange par e-chat.

 

J'ai exposé le problème et après leur analyse de mes consommations; il s'avère bien qu'il y a eu un problème informatique lors de l'initialisation de mon nouveau forfait.

 

Il me restait presque 1 Go en Internet.

Ils m'ont remis mes 2 heures du forfait et ma reserve de recharche de 24,42 €

 

Si vous rencontrez le même problème que moi, n'hésitez pas de contacter Orange.

 

Cordialement

Cordialement - JeanF44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne