- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Consommation totale du forfait après initialisatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé mon mobile et mon forfait.
Avec l'ancien forfait M6 Bloqué 2 h + 500 Mo, j'avais une réserve de recharge de 24,42 Euros.
Le 27/09/15 vers 1h du matin (date d'initialisation de mon forfait), l'opération concernant le nouveau forfait M6 Bloqué 2 h + 1 Go s'est faite comme prévue sauf qu'à 3h, après quelques mise à jour de mon mobile, je me retrouve avec ma réserve de recharge consommée, 1 Go d'internet consommé ansi que mes 2 h de communication consommées.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Merci par avance de vos aides.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce matin j'ai contacté Orange par e-chat.
J'ai exposé le problème et après leur analyse de mes consommations; il s'avère bien qu'il y a eu un problème informatique lors de l'initialisation de mon nouveau forfait.
Il me restait presque 1 Go en Internet.
Ils m'ont remis mes 2 heures du forfait et ma reserve de recharche de 24,42 €
Si vous rencontrez le même problème que moi, n'hésitez pas de contacter Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait
Bonjour,
Avec un forfait bloqué, le dépassement du 1 GO est décompter de votre forfait et de la résrve de recharge.
Donc ce sont bien les data qui sont en causes, et certainement les mises à jour...
Vous auriez du désactiver les données mobiles et activer le wifi...
Voir aussi d'autres causes possibles et des remèdes:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation totale du forfait après initialisation d'un nouveau forfait
Bonsoir et merci de la réponse.
Suite à votre réponse, j'ai regardé les manipulations que j'avais pu faire :
- Configurer un compte Google
- Synchroniser 1 fois le compte Gmail
- Installé un jeux (Solitaire) par Google Play Store
- Mettre à jour l'application "Orange et moi" mais malheureusement elle a planté
Je n'ai pas effectué :
- Appel téléphonique aux mobiles, ni fixes, ni hors forfait
- SMS et MMS
- Navigation Internet
D'après le détail des communications dans mon compte Orange, j'ai pris "Touts les communications" à partir du 27/09/2015 à maintenant et j'arrive :
2999 Ko pour Forfait M6 Mobile bloqué pour Open 2h 1Go
4884 Ko soit 24,42 € pour compte mobile (Correspond à ma recharge en réserve sur mon ancien forfait)
7883 Ko au total => 0,008 Go si je ne me trompe pas
Sur mon mobile, il y a 2 jours, j'ai mis le 27/09/2015 comme début de mon cycle d'utilisation des données.
La consommation en avant-plan et arrière-plan est de 13762 Ko => 0,014 Go si ma convertion est bonne.
Dans le pire des cas, il devrait rester 1,000 Go - 0,014 Go = 0,986 Go !!!
Je ne m'explique donc pas pourquoi mes 0,986 ne sont plus disponibles et en plus, ma réserve de recharge a été déduite au lieu d'être conservée ce qui pourrait expliquer un problème informatique s'il est pris 24,42 € au lieu de 4884 Ko (0,004 Go)
Merci par avance de vos réflexions.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce matin j'ai contacté Orange par e-chat.
J'ai exposé le problème et après leur analyse de mes consommations; il s'avère bien qu'il y a eu un problème informatique lors de l'initialisation de mon nouveau forfait.
Il me restait presque 1 Go en Internet.
Ils m'ont remis mes 2 heures du forfait et ma reserve de recharche de 24,42 €
Si vous rencontrez le même problème que moi, n'hésitez pas de contacter Orange.
Cordialement