Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Contrat non renvoyé dans les temps, double-facturation

Tonio54
contributeur
1 223  

Contrat non renvoyé dans les temps, double-facturation

Bonsoir, j'ai acheté le 20/11/2014 un Iphone 5S32go avec un forfait M6mobile by orange, et j'avais choisi l'étalement du paiement d'une partie de la somme sur deux ans donc 437.90 euros à payer immédiatement et 192 euros sur 24 mois (donc 24*8euros) soit en tout 629,90 euros.

Etant absent, je n'ai pas renvoyé le contrat dans les temps, et Orange m'a donc débité de 192 euros comme prévu ce que je ne conteste pas, c'est ma faute.

Cependant, j'ai une facture "du mois de novembre 2014" débitée le 16/12/2014, qui me dit que le "total facture" est de 0.53 euros, or j'ai été débité de 8.53 euros (donc une première mensualité de 8 euros payée... ?).

J'ai également une facture "du mois de décembre 2014" débitée le 18/01/2015 qui me dit que le "total facture" est de 31.98 euros, or j'ai été débité de 39.98 euros (donc une seconde mensualité de 8 euros payée... ?).

De plus, sur cette dernière facture du mois de décembre, il est noté :

Etallement mobile : 16 (euros je pense)

Et (copié collé) :

Etalement mobile :

> sur votre ligne 06********

>> le 22/11/2014 vous avez souscrit un Etalement mobile de 8,00 €/mois pendant 24 mois. Il vous reste 176,00 € à payer sur les 23 prochains mois.                                                                              

>> le 22/11/2014 vous avez souscrit un Etalement mobile de 8,00 €/mois pendant 24 mois. Il vous reste 176,00 € à payer sur les 22 prochains mois.

J'ai envoyé le contrat ainsi que les justificatifs le 16/01/2014 en courrier express, Orange devrait donc les avoir déja recus.

Donc plusieurs questions :

1) Ais-je bien compris la facture et est-ce que 16 euros ont bien été débités de mon compte au titre de l'étalement mobile ?

2) Compte tenu que les pièces justificatives ont été renvoyées, et probablement recues par vos services, serait il possible d'annuler le débit de 192 euros sur mon compte et de poursuivre l'étalement mobile ?

3) Si ce n'est pas possible, que va il se passer pour les 16 euros qui ont déja été débités au titre de l'étalement mobile ?

4) Ces débits de 8 euros tous les mois vont il s'arreter ? (Si une continuation de l'étalement mobile n'est pas possible).

Merci, Cordialement.

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
1 207  

Re : Contrat non renvoyé dans les temps, double-facturation

Bonjour

Normalement sans renvoi du contrat a temps effectivement ils ont pris les 192e d'un coup. Et de la l'etalement aurai dû et devrait en toute logique cesser.

Mais la il ne devrait pas vous prelever de cet etalement :/ même si la premiere echeance semble "normal" (le prelevement des 192e et cette mensualité ont dû se croiser car la 1ere facture a du arriver tres vite),  et celle  ci devrait etre rembourser.

Maix comme ici il a un second prelevement des 8e alors la il y a un souci. pour cela contacter le service client des demain matin 8h (plus de chance de les avoir) et demander leur de faire le necessaire

MathieuC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 126  

Re : Contrat non renvoyé dans les temps, double-facturation

Bonjour @Tonio54

Je prends en charge votre demande concernant votre paiement étalé . 

Pour cela, merci de m'indiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne. 

Bonne journée.

MathieuC

Cassiano
contributeur
553  

Re: Contrat non renvoyé dans les temps, double-facturation

Bonsoir, j'aimerais savoir à quelle adresse il faut renvoyé l'étalement mobile?? 

sil vous plait

merci

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Contrat non renvoyé dans les temps, double-facturation

Salut @Cassiano

L'offre étalement est lier à l'achat d'un mobile .

Tu peux faire le nécessaire en boutique.

Sinon , en ce qui concerne l'adresse ,

Tu peux voir la question  par "eChat "le mieux depuis ton PC
via ton espace client/compte concerné/offre et options ou facture.
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .
A moins qu'un webconseiller de passage prendra contact avec toi

à partir de demain .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne