Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Demande d'aide pour annulation commande

oadbsch
contributeur occasionnel
1 447  

Demande d'aide pour annulation commande

Bonjour,

J'ai passé une commande pour un forfait + mobile il y a 2 jours.

Je décide de me rétracter ce matin et me connecte sur le tchat pour faire la demande. On me dit que la commande n'est toujours pas validée, donc je demande l'annulation et on me confirme donc l'annulation, que je recevrai un email de confirmation.

Entre temps, finalement je commande le mobile ailleur ( puisqu'on me dit que la commande est annulée et que de toute façon elle n'avait pas été encore validée ).

2 heures après, je reçois un email de chronopost me disant que je recevrais un colis demain en point relais, qui correspond bien à la commande orange ( le mobile plus la carte sim ). Je ne comprend pas, il y a à peine 2 heures, le service client sur le tchat me disait que la commande n'était toujours pas validée et me confirmait aussi son annulation..donc pas question d'un envoiede commande!

Je me reconnecte sur le tchat et on me confirme bien l'envoie de la commande qui a été soit disant annuler ce matin..

Et bam je me retrouve dans la **bip** car je vais être à découvert.

On me dit de refuser le colis alors que c'est en point relais( le service client la non plus ne savait même pas que c'était envoyé via chronopost..) donc je vais devoir aller la bas pour expliquer qu'il faut retourner le colis.

En plus Orange me remboursera sous 14 jours!

C'est incroyable, le service client ne sait finalement pas l'état des commandes et en plus on va me débiter une commande que j'annulé et qui sera remboursée sous 14 jours.. 

Si on m'avait dit que la commande partira ce matin, JAMAIS j'aurai pris le mobile ailleur, j'aurai attendu de me rétracter avant.

Comment peut on m'envoyer une commande annulée? Qui plus est pas encore validée?

Soit le service client ment ou bien ils ne savent rien. Bien entendu ils ne peuvent rien faire et moi je vais me retrouver dans la m****car orange va me débiter une commande que j'ai annulée et me remboursera sous 14 jours..

J'ai appelé je ne sais combien de fois le 3900.. c est inutile ou bien ça ne répond pas, ou bien les menus n'ont rien à voir avec ma demande.

Un webconseiller pour m'aider et me sortir de la m**** dans laquelle je me retrouve?

Ma commande X015061174

Merci.

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Demande d'aide pour annulation commande

Salut @oadbsch

Fallait éventuellement attendre un jour de plus .

Dans l'attente du passage d'un conseiller,

voici les conditions de rétractation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

oadbsch
contributeur occasionnel
1 408  

Salut et merci pour ta réponse.

Attendre 1 jour de plus, peut être, mais le suivi des commandes est perfectible et le service client n'aide en rien et appriori donne des informations faussées.

Si j'avais eu les bonnes infos, pourquoi pas mais là c est trop tard et je vais me retrouver dans la mouise à cause de ce suivi chaotique.

D' ailleu,r bien que la commande soit envoyée, je n'ai toujours aucun email avec le contrat, le mandat sepa et les informations de bienvenue..

Donc si je comprends bien, alors que la demande d'annulation a été faite avant l'envoie de la commande, on ne peut plus rien faire? alors que c'est la faute au service client, je dois me retrouver dans la m**** sans qu'orange ne fasse quoique ce soit?

Le colis va être refusé demain, mais en attendant je fais quoi? Orange ne peut rien faire pour rectifier leur erreur? sachant que je n'ai reçu aucun document et que le colis va être refusé?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

@oadbsch

Si tu en as la possibilité, reprend contact par " chat" avec un conseiller,

et tu lui expliques encore une fois le tout .

oadbsch
contributeur occasionnel
1 390  

C' est ce que j'ai fais mais ya rien à faire, ils ne peuvent rien faire donc je suis bien dans la mouise donc j'aimerais voir avec un webconseiller pour accélérer le retour et le remboursement sachant que je vais refuser le colis demain et que je ne suis pas en cause pour cette erreur.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 371  

Re : Demande d'aide pour annulation commande

Bonjour @oadbsch,

Vous souhaitez annuler votre commande. Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

-Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence de votre commande

Bonne soirée,

AlexandreK

signature.jpg

oadbsch
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Re : Demande d'aide pour annulation commande

Bonjour,

Merci pour votre message, je viens de vous écrire en mp.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 299  

Bonjour @oadbsch,

J'ai pris en charge votre demande d'annulation de commande. Un délai de traitement est nécessaire, merci de votre patience.

Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

oadbsch
contributeur occasionnel
1 253  

Bonjour,

Je vous réécris car malgré la prise en charge du dossier et le fait que le colis vous soit retourné, je reçois quand même un texto avec une date de portabilité.. il faut annuler celle ci car je vais me me retrouver sans ligne!

De plus j'ai bien été débité et toujoursaucun remboursement.

oadbsch
contributeur occasionnel
1 225  

Bon la c'est plus possible.

J'ai refusé la commande ( forfait+ mobile ) le samedi 14 Octobre 2017 avec comme motif la rétractation, aujourd hui le 19 Octobre 2017, je reçois un texto comme quoi ma portabilité aura lieu le 20 Octobre mais j'ai jamais reçu de carte sim puisque j'ai refusé la commande, je n'ai jamais rien activé.

Le conseiller qui a pris en charge ma commande me dit qu'il est tard pour annuler la portabilité??? mais c'est quoi le problème avec Orange?

J'ai demandé l'annulation de la commande AVANT que la commande soit envoyée le 13 Octobre 2017, les conseillers orange sur le tchat m'ont confirmé par 2 fois que ma commande était annulée.

On me l'envoie quand même en me disant de refuser le colis, ce que je fais. Le colis vous est retourné, je ne l'ai donc jamais eu entre les mains, et la on me parle de portabilité????

Est ce qu'un autre conseiller peut m'aider? ou faut il que je vois avec la dgccrf ou une association de consommateur???

C'est incroyable, le conseiller qui m'a répondu ici même, en fait il fait quoi? il me dit qu'il prend en charge mon dossier et à part me dire que cela prend du temps, et me dire qu'il est tard pour demander l'annulation de la portabilité, on m'a débité 589 euros!! plus je vais perdre ma ligne mobile!!!!

Bordel!! mais ya pas quelqu'un de serieux, au 3900 je ne peux joindre PERSONNE, et via le tchat on me répète jamais la même chose!

Si demain je n'ai pas de solution, je vais devoir contacter un médiateur et faire opposition. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798722 membres inscrits 🧡

4575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne