Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Demande d'explication vieux forfait

SolidShark
contributeur occasionnel
1 792  

Re : Demande d'explication vieux forfait

Bonjour

Je dispose aussi du même forfait CMO 3H sms/mms illimité à 15 euros, à l'originie c'était CMO 1 heure souscrit en 2002 puis 2ans après 15% de temps avait été offert pour l'ancienneté puis plus rien jusqu'à 2013 ou j'ai eu un appel me proposant pour les mêmes conditions à une réduction du prix 3€/mois durant 1an (soit 20%  12€/mois sur 1an). Ensuite mi 2013 j'ai eu un appel de Orange (enfin c'était sous Sosh) qui me proposait d'ajouter pour le même prix (enfin le prix était remonté à 15€/mois) 2h supplémentaires pour les mêmes conditions (ça veut dire 1h+3h+15%). Sur mon compte Orange sur internet durant plusieurs mois l'intitulé était bien marqué CMO 1h+Sosh 2h (les 15% n'ont jamais été stipulés)
Donc je pouvais continuer à appeler depuis la France et surfer normalement, même mieux les usages multimédia n'était pas/plus facturé ! Les appels depuis l'étranger fonctionnaient toujours et c'était décompté normalement, sauf que dernièrement j'ai remarqué que depuis l'étranger (au #123#) j'avais comme information 1h de dispo (et non 3h) alors qu'en France ça m'indiquait bien 3h.


Et depuis 1mois j'ai eu en l'espace de 2 min de consultation de mails vu mon forfait être réduit à zéro (et pourtant j'avais mes 6h de communication vu que les 3h étaient cumulables sur le mois suivant), je suis donc retourné voir sur mon compte et l'intitulé était passé en CMO 3H sms/mms illimité. Le problème c'est qu'en regardant les détails de conso maintenant les usages multimédia sont facturés mais le gros hic c'est que c'est à des prix de fou genre 1mo débité 15€ ????
J'ai beau expliqué mon problème au 3970 on m'a sorti que ça venait d'une recharge de 20€ avec data illimité sur 1mois qui a duré 10mois (ben voyons c'était sur l'autre téléphone mais fait via mon compte mobile puis) et que c'est normal que ça soit facturé (15€ le mo Oo)! Ils ne m'expliquent pas cette fusion entre les 2 forfaits en un seul, le changement de conditions au niveau de la facturation exorbitante des usages multimédia !!!
Ils m'ont rechargé de 30€ sur le compte mobile en attendant le renouvellement du forfait pour le 17, et proposé l'option 200mo gratuite sur 3mois que je peux utiliser de suite (sms reçu pour l'option) mais le lendemain pour consulté mes mails encore une fois 15€/mo ont été débité en plus sur les 30€ de com qui restaient ???
Je rappelle (avec 1h d'attente et pile du tel à plat lol du me faire rappeler), il on découvre que l'option de 200mo n'est active qu'a partir du 17 (le sms ne disait pas que c'était à partir du 17, c'est marqué que l'option est activité et utilisable sur 3mois) il a aussi constaté que 15€/mo au lieu de 0.24€/mo n'était pas normal mais ne pouvait rien faire vu qu'une réclamation est toujours en cours (pourtant l'hotesse m'avait dit que la mise en place de l'option 200mo/mois offerte sur 3mois devait clore la précédente réclamation, visiblement non) ...


Je dois donc encore attendre, mais si c'est pour avoir des personnes qui me rappellent pour me proposer un autre forfait qui ne correspond pas à l'usage d'un frontalier ou s'il ont une offre c'est à des tarifs exorbitant (l'offre jet à 100€/mois appel et data depuis l'étranger) mais mon usage est assez réduit et mon forfait jusqu'à maintenant me suffisait amplement, ensuite ils ne cessent de comparer avec des forfaits dit équivalent mais ils oublient qu'on a avec l'ancieneté acquis des avantages dont ils n'en tiennent pas compte avec les nouveaux forfaits (en gros on se retrouve comme tout nouveau client avec aucun avantage) ...


Maintenant j'attends qu'on me règle cette surfacturation des données multimédias en principe 1mo doit être facturé 0.24€/mo et 10mo c'est 3€, on a aussi l'offre session multimédia gratuite qui est de 0.50€ les 20min de surf mais faut visiblement l'activité, en tout cas il y a eu des modifications sur mes conditions et impossible d'avoir une grille tarifaire, la hotline me dit qu'ils en ont une mais uniquement internet mais notre forfait a évolué et pourtant je n'ai toujours accès à aucun document m'explication mon abonnement actuel et leur calcul et aucun conseillé ne m'a trouvé le pdf :/

 

Le plus dans tout ça c'est que j'ai eu droit à des interlocuteurs très courtois et patient (contrairement au début ou une affirmait que j'avais le forfait CMO 3h sms/mms illimité à 15€ depuis 2002, elle se rendait même pas compte qu'il y a 12ans un tel forfait c'était au mieux pour les pros et pas à ce prix là, et nous fait passer pour des menteurs/profiteurs) ...


J'aimerai bien retrouver garder mon forfait et mes conditions d'il y a 1 mois ou les données multimédia n'étaient pas facturées ou au mini la vraie facturation ( soit 0.24€/mo, 3€/10mo, 0.50€/20min de surf), ça serait plus simple surtout vu leur surfacturation grossière et vu ma consommation ils ne sont pas perdant, faut se battre pour conserver les avantages de notre "ancieneté" :/

SolidShark
contributeur occasionnel
1 783  

Re : Demande d'explication vieux forfait

Petit erreur en haut dans mon poste, sur le passage "(ça veut dire 1h+3h+15%)"

Ce n'est pas 3 mais 2h soit "(ça veut dire (1h+2h)+15%)" ce qui donne 3h27/mois

 

J'ai aussi repéré dans les cgv d'orange mobile sur leur site ce passage :
http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php#3
Et malheureusement durant les 2 min de mail où mes 6h30 se sont envolées (ça représente 2mois d'abo cumulés) je n'ai eu aucun sms me prévenant ce que j'avais consommé tout au plus, le tel a coupé n'a plus eu accès au réseau. Là un sms est arrivé me disant que le forfait était épuisé et il ne restait plus rien même le compte mobile qui avait encore 5€ avait lui aussi été vidé en même temps (on se croirait revenu 10ans en arrière), heureusement qu'il n'y avait pas plus sinon je n'ose imaginer (pire encore si c'était pas un compte bloqué) les sommes mirobolantes qui seraient demandés en quelques min  ...

MLK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 737  

Re : Demande d'explication vieux forfait

Bonjour SolidShark, 


Je vais consulter votre dossier. 


Pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom et numéro de mobile ? 


Merci, 

MLK

signature.jpg

MLK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 703  

Re : Explication CMO 3H sms/mms illimité à 15 euros

Bonjour SolidShark, 


Vous avez bien une offre CMO 3h. Vous n'avez pas d'option Internet. 

Vous aviez une option Internet mise en place suite à une recharge 20€ "voix/sms illimité + 300Mo". 



L'option 200Mo offerte a été mise en place à la remise à zéro de votre forfait. 

Aujourd'hui vos connexions data sont bien décomptées de votre option.


Bonne journée, 

MLK






signature.jpg

SolidShark
contributeur occasionnel
1 690  

Re : Explication CMO 3H sms/mms illimité à 15 euros

lol mais ça je le sais (et je n'ai tjs pas compris pourquoi cette recharge de 20€ apparait sur mon compte alors que c'était il y a 1an et c'était sur le compte à ma femme, en plus elle devait durer 1mois et d'après Orange elle a duré plusieurs mois, mais bref passons le problème est pour l'instant ailleurs). Par contre la question était sur la facturation l'option 200mo a été mise en place en dédommagement (et gratuitement pour 3mois) par Orange à cause de leur problème de facturation (je l'ai pourtant détaillé dans le post et vous n'y répondez pas) mais pour l'instant ce problème n'est toujours pas réglé!

"Remise à zéro de mon forfait", je ne comprends pas cette remarque, rien n'a été remise à zéro (tout au plus ils ont corrigé leur soit disant erreur des données data non décomptées, sauf que maintenant elles sont décomptées 50x plus), je suis en CMO 3h sms/mms illimité dont les données data/multimédia sont directement déduites du temps de communication, c'est dans les cgv (encore faut il les retrouver pour avoir la vraie facturation) ....

Comment Orange me facture 15€/1mo alors que c'est 0.24€/1mo (ça serait bien de me répondre à ce sujet), c'est un compte bloqué dont tout y est directement déduit et notamment les données multimédia qui vont consommer du temps de communication. En principe nullement besoin d'avoir cette option de 200mo en plus vu que je ne consomme même pas 15min par mois il me reste donc +3h par mois, ça correspond à 15€ à 3€/10mo ou 0.50€ les 20min (c'est ce que j'avais avant d'avoir cet ajout de 2h), j'ai de quoi voir venir vous ne trouvez pas.

 

Donc pouvez vous me donner un lien qui me confirme bien la vraie facturation des données multimédia téléchargés dont je vous ai donné le tarif (confirmé par la hotline d'Orange à plusieurs reprises) au dessus et aussi de voir auprès d'Orange pour qu'il respecte la facturation que j'avais durant un moment et arrête de me surfacturer depuis 1mois, ptain 15€/1mo faut arrêter, incroyable que ça ne choque personne c'est 50x plus !!!!

 

On ne m'a toujours pas rappeler et malgré l'option de 200mo j'ai eu la moitié de mes 3h qui se sont divisés par 2 ce qui n'est pas normal (on va me dire que les 200mo se sont mises en place que 4h après le renouvellement c'est cocasse), mais bon je crois que je vais encore devoir téléphoner et attendre 1h au tel pour retomber sur quelqu'un qui ne connait rien à ce problème et forcer encore pour que ce problème se règle enfin ...

Ps: je vous avais répondu en message privé à votre demande, et je ne comprends pas pourquoi vous relancez ce sujet public ?

SolidShark
contributeur occasionnel
1 574  

Re : Explication CMO 3H sms/mms illimité à 15 euros

A ce jour Orange n'a tjs pas réglé mon problème, m'a juste proposé 200mo gratuit durant 3mois (et j'ai reçu une facture sur l'année, option qui va me couter ensuite 3€/mois, faudra penser à l'enlever manuellement) et après ? et en cas de dépassement ?
Le problème est reporté, la surfacturation n'a pas été réglée, du moins ils ne m'ont tjs pas rappelé ni envoyé les tarifs auxquels j'y ai droit, j'attends toujours, ils poussent surtout à ce qu'on change d'abonnement pourtant ceux qu'ils proposaient aucun ne rivalisait en polyvalence de CMO :/

SolidShark
contributeur occasionnel
1 028  

Re : Explication CMO 3H sms/mms illimité à 15 euros

Je reviens pour dire qu'à ce jour, personne de chez Orange ne m'a recontacté pour expliquer ce problème de surfacturation, et se cache sous cette option 200mo à 3€/mois. Dernièrement lors d'un problème internet j'ai profité de l'appel pour demander des explications à ce sujet, on a commencé à discuter mais pas de chance mon tel n'avait plus de batterie, et bizarrement la conseillère ne m'a pas rappelé sur le tel portable pourtant je l'ai bien stipulé le numéro et que ça allait couper.

 

Alors elle m'a sorti que mon forfait CMO ne comporte pas de service me permettant d'accéder à des données data et qu'il est normal que je doive avoir une option internet type 200mo ou tout autre débit, mais elle n'a pas compris qu'avec mon abon CMO sans l'option 200mo je pouvais très bien surfer sauf qu'on me débitait 15€/mo au lieu de 0.24€/mo (soit 2.45€/go) et dans mon forfait CMO il y a bien écrit que c'est inclu l'offre session multimédia gratuite qui est de 0.50€ les 20min de surf et bizarrement quand je surfais ils n'ont jamais utiliser ces 2 tarifications, me demande comment on fait pour pouvoir utiliser cette tarification qui fait bien parti de mon abo CMO et ecrite dans les cgv ...

 

Alors est ce qu'un conseillé peut enfin se pencher sur mon dossier et arrêter de me parler de l'option 200mo qu'on a forcé à prendre en dédommagement (tu parles gratuit durant quelques mois, mais maintenant je paie 3€/mois alors que mon temps de communication me permet aussi de surfer) mais j'ai bien demandé à qu'on m'explique comment pouvoir utiliser la tarification de mon forfait ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne