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Demande explication vieux forfait aux conditions de facturation obscure

SolidShark
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Demande explication vieux forfait aux conditions de facturation obscure

Bonjour

Je dispose aussi du même forfait CMO 3H sms/mms illimité à 15 euros, à l'originie c'était CMO 1 heure souscrit en 2002 puis 2ans après 15% de temps avait été offert pour l'ancienneté puis plus rien jusqu'à 2013 ou j'ai eu un appel me proposant pour les mêmes conditions à une réduction du prix 3€/mois durant 1an (soit 20%  12€/mois sur 1an). Ensuite mi 2013 j'ai eu un appel de Orange (enfin c'était sous Sosh) qui me proposait d'ajouter pour le même prix (enfin le prix était remonté à 15€/mois) 2h supplémentaires pour les mêmes conditions (ça veut dire 1h+2h+15%). Sur mon compte Orange sur internet durant plusieurs mois l'intitulé était bien marqué CMO 1h+Sosh 2h (les 15% n'ont jamais été stipulés)
Donc je pouvais continuer à appeler depuis la France et surfer normalement, même mieux les usages multimédia n'était pas/plus facturé ! Les appels depuis l'étranger fonctionnaient toujours et c'était décompté normalement, sauf que dernièrement j'ai remarqué que depuis l'étranger (au #123#) j'avais comme information 1h de dispo (et non 3h) alors qu'en France ça m'indiquait bien 3h.


Et depuis 1mois j'ai eu en l'espace de 2 min de consultation de mails vu mon forfait être réduit à zéro (et pourtant j'avais mes 6h de communication vu que les 3h étaient cumulables sur le mois suivant), je suis donc retourné voir sur mon compte et l'intitulé était passé en CMO 3H sms/mms illimité. Le problème c'est qu'en regardant les détails de conso maintenant les usages multimédia sont facturés mais le gros hic c'est que c'est à des prix de fou genre 1mo débité 15€ ????
J'ai beau expliqué mon problème au 3970 on m'a sorti que ça venait d'une recharge de 20€ avec data illimité sur 1mois qui a duré 10mois (ben voyons c'était sur l'autre téléphone mais fait via mon compte mobile puis) et que c'est normal que ça soit facturé (15€ le mo Oo)! Ils ne m'expliquent pas cette fusion entre les 2 forfaits en un seul, le changement de conditions au niveau de la facturation exorbitante des usages multimédia !!!
Ils m'ont rechargé de 30€ sur le compte mobile en attendant le renouvellement du forfait pour le 17, et proposé l'option 200mo gratuite sur 3mois que je peux utiliser de suite (sms reçu pour l'option) mais le lendemain pour consulté mes mails encore une fois 15€/mo ont été débité en plus sur les 30€ de com qui restaient ???
Je rappelle (avec 1h d'attente et pile du tel à plat lol du me faire rappeler), il on découvre que l'option de 200mo n'est active qu'a partir du 17 (le sms disait que c'était actif durant 3mois sans préciser que c'était qu'à partir du 17) il a aussi constaté que 15€/mo au lieu de 0.24€/mo n'étaient pas normal mais ne pouvait rien faire vu qu'une réclamation est toujours en cours (pourtant l'hotesse m'avait dit que la mise en place de l'option 200mo/mois offerte sur 3mois devait clore la précédente réclamation, visiblement non) ...


Je dois donc encore attendre, mais si c'est pour avoir des personnes qui me rappellent pour me proposer un autre forfait qui ne correspond pas à l'usage d'un frontalier ou s'il ont une offre c'est à des tarifs exorbitant (l'offre jet à 100€/mois appel et data depuis l'étranger) mais mon usage est assez réduit et mon forfait jusqu'à maintenant me suffisait amplement, ensuite ils ne cessent de comparer avec des forfaits dit équivalent mais ils oublient qu'on a avec l'ancieneté acquis des avantages dont ils n'en tiennent pas compte avec les nouveaux forfaits (en gros on se retrouve comme tout nouveau client avec aucun avantage) ...


Maintenant j'attends qu'on me règle cette surfacturation des données multimédias en principe 1mo doit être facturé 0.24€/mo et 10mo c'est 3€, on a aussi l'offre session multimédia gratuite qui est de 0.50€ les 20min de surf mais faut visiblement l'activité, en tout cas il y a eu des modifications sur mes conditions et impossible d'avoir une grille tarifaire, la hotline me dit qu'ils en ont une mais uniquement internet mais notre forfait a évolué et pourtant je n'ai toujours accès à aucun document m'explication mon abonnement actuel et leur calcul et aucun conseillé ne m'a trouvé le pdf :/

 

Le plus dans tout ça c'est que j'ai eu droit à des interlocuteurs très courtois et patient (contrairement au début ou une affirmait que j'avais le forfait CMO 3h sms/mms illimité à 15€ depuis 2002, elle se rendait même pas compte qu'il y a 12ans un tel forfait c'était au mieux pour les pros et pas à ce prix là, et nous fait passer pour des menteurs/profiteurs) ...


J'aimerai bien retrouver garder mon forfait et mes conditions d'il y a 1 mois ou les données multimédia n'étaient pas facturées ou au mini la vraie facturation ( soit 0.24€/mo, 3€/10mo, 0.50€/20min de surf), ça serait plus simple surtout vu leur surfacturation grossière et vu ma consommation ils ne sont pas perdant, faut se battre pour conserver les avantages de notre "ancieneté" :/

J'ai aussi repéré dans les cgv d'orange mobile sur leur site ce passage :
assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php#3
Et malheureusement durant les 2 min de mail où mes 6h30 se sont envolées (ça représente 2mois d'abo cumulés) je n'ai eu aucun sms me prévenant ce que j'avais trop consommé tout au plus le tel a coupé n'a plus eu accès au réseau. Et Là enfin un sms est arrivé un peu tard me prévenant que le forfait était épuisé et il ne restait plus rien même le compte mobile qui avait encore 5€ avait lui aussi été vidé en même temps (on se croirait revenu 10ans en arrière). Heureusement qu'il n'y avait pas plus sinon je n'ose imaginer (pire encore si c'était pas un compte bloqué) les sommes mirobolantes qui seraient demandés en quelques min  ...

Ca va faire 2semaines que je ne peux utiliser mon tel, on devait me rappeler la semaine dernière et toujours rien, j'ai posé ce message dans un autre sujet du genre et personne chez orange ne m'a contacté à ce sujet, c'est assez bizarre ...

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