- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Erreur de conversion SIM vers eSIM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur de conversion SIM vers eSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour convertir ma carte SIM en eSIM après avoir suivi les instructions. Le problème se situe au niveau de la création de l'eSIM. Je reçois le message d'erreur suivant ci-dessous...
"Une erreur technique s'est produite.
La création de l'eSIM n'a pas pu aboutir.
Merci de réessayer maintenant ou plus tard.
Si le problème persiste, veuillez contacter le service client."
Mon téléphone est un Google Pixel 6 Pro qui prend en charge l'eSIM mais le téléphone n'est pas le problème ici, c'est le côté Oranges de la création. J'essaye depuis plusieurs jours sans succès.
Le service client n'est d'aucune aide non plus.
Quelqu'un apporte-t-il une lumière sur ce problème? Je ne semble pas être le seul, d'autres ont des problèmes avec les montres.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vinniemaccy,
Sans retour de votre part, je suppose que votre demande est résolue.
Nous restons disponibles, n'hésitez pas si besoin.
Bonne journée
Héloïse
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Bonjour @Vinniemaccy,
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro client, adresse postale complète et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Le problème est maintenant résolu.
Je ne peux tout simplement pas accéder aux paramètres d'appel et de SMS, ils sont grisés dans les préférences du téléphone pour le moment.
C'est peut-être parce qu'il vient juste d'être activé.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Je vous propose de patienter afin de voir si la situation se débloque.
Je reste disponible, tenez moi informée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vinniemaccy,
Sans retour de votre part, je suppose que votre demande est résolue.
Nous restons disponibles, n'hésitez pas si besoin.
Bonne journée
Héloïse
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Bonjour,
Merci pour les réponses.
L'eSIM lui-même que j'ai réussi à activer après plusieurs tentatives continues sur mon espace client.
Les préférences grisées (non disponibles) pour les appels et les SMS résident dans le fait que sur le Pixel 6 Pro, l'eSIM est désignée SIM2, ce qui signifie que le téléphone se prépare automatiquement en mode double SIM. Les Préférences sont grisées (Indisponible) car je n'utilise que l'eSIM et pas de SIM physique (SIM1) donc 1 seul opérateur.
Ainsi, les appels et les SMS fonctionnent bien avec l'option d'appel WiFi qui est apparue plus tard le jour de l'activation.
Merci pour votre soutien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Bonjour @Vinniemaccy ,
On est bien d'accord que vous n' avez aucune sim phsyique dans votre mobile et pas d' eSim d' un autre opérateur?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Bonjour,
Tout est comme prévu. J'ai appris qu'il y avait un problème technique dans le traitement des commandes eSIM à l'époque où j'essayais de convertir à partir de la carte SIM.
Tout fonctionne maintenant comme prévu.
Merci et passe un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Bonjour @Vinniemaccy ,
Je suis ravi que vous ayez réussi à convertir votre sim physique en eSim, je vous souhaite un bon week end
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de conversion SIM vers eSIM
Vous allez recevoir un sondage, la première question concerne la qualité des échanges que nous avons eus ensemble sur la Communauté Orange et des actions réalisées pour résoudre vos difficultés.
J’espère y voir briller les ⭐⭐⭐⭐⭐ me signifiant votre entière satisfaction.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !