- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Erreur ou arnaque ? suite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur ou arnaque ? suite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur ou arnaque ? suite
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car bien qu'ayant suivi le lien donné par Jacquy95 et reçu un message d'orange m'indiquant que ma requête serait traitée dans les cinq jours … Je n'ai obtenu aucune suite ….
Le maître mot étant ici webconseiller, je prie et implore ici l'un d'eux de bien vouloir s'intéresser à mon dossier et récapitule l'histoire telle que je la comprends à ce jour :
Je disposais d'un abonnement souscrit en 2000 pour 7,50 € par mois dit formule initiale avec un mobile « basique ».
Au mois de juillet j'ai acheté un smartphone principalement pour l'appareil photo et le gps mais ne sais pas encore l'utiliser (j'ai 88 ans et n'ai pas tout compris)
Au mois de septembre, ma carte sim étant bloquée, j'ai contacté Orange qui m'en a délivré une nouvelle en me disant qu'un MMS était impayé, ce qui était incompréhensible au vu de mon abonnement au titre duquel j'ai consenti un prélèvement pour mes consommations …
Puis, Orange m'a contacté pour me faire une proposition d'abonnement Sosh et semble avoir validé ce nouveau contrat, sans même qu'il ne m'ait été soumis, à effet du 1er octobre …
Enfin, au mois d'octobre Orange Sosh m'a fait parvenir une facture de 180 € comprenant des communications wap, wep, appels visio et autres navigation web, facturées pour le mois de septembre …. c'est à dire pour une période où mon contrat « initial » ne me permettait en aucune manière de me connecter à internet, observation faite qu'Orange explique sur ces sites qu'à supposer que des consommations « anormales » soit enregistrées il envoie un message d'alerte …
Bref cette histoire est incompréhensible …
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur ou arnaque ? suite
Bonjour,
Juste une remarque,
C'est bien parce que votre forfait initial ne contient pas l'internet mobile, que ces cosommations Wep/wap vous ont été décomptées hors forfait.
Qui a fait ces conmmunications est un autre problème, êtes vous le seul à vous servir de votre mobile?
Voir aussi assitance:
http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php
Pour mettre en oeuvre les recomanadations citées dans cette page, vous faire aider par un proche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse ...
Mais puisque je n'ai pas souscrit de forfait susceptible de me connecter à internet, je ne vois pas comment on pourrait me reprocher du hors forfait ...en tous cas pas plus orange qu'un autre opérateur ...
Et d'ailleurs, j'utilise ce nouveau téléphone depuis le mois de juillet et il n'y a pas eu de facture internet avant septembre ...
J'ai bien sûr des petits enfants mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu l'occasion de se connecter à quoique ce soit .... d'autant, je me répète que je n'avais pas de droit d'accès à internet ...
A voir le détail de facturation (0,xx €) j'avais plutôt tendance à considérer qu'il s'était agi de connections spontanées de l'appareil ...
Un webconseiller pour éclaircir ces questions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papy33,
Je prends en charge votre demande.
Je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom et numéro de ligne.
Bonne journée.
MathieuC