- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Escroquerie de la part d'Orange ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEscroquerie de la part d'Orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Escroquerie de la part d'Orange ?
Bonjour,
J'ai récemment souscrit au nom de ma compagne un contrat Open Play chez Orange (c'est moi qui gère tout ça à la maison...),
Suite à un déménagement et étant déjà abonné Orange par le passé (Internet seulement), je voulais juste démémager la ligne Internet au départ,
J'ai donc appeler une chère opératrice Orange, qui m'a alors proposé l'offre Open Play Internet + Mobile pour ma compagne (qui était alors chez SFR), avec l'iphone 5c à 79€ (249 € - 170 € de remise sur les 2 premières factures),
J'ai dit ok et j'ai bien reçu pendant que nous faisions l'opération de souscription en ligne le sms de confirmation (je l'ai même reçu 2 fois) de cette offre de 170€ remboursé de la part d'Orange (c'est mon n° de mobile à moi qui a servi de contact pour le suivi de la commande),
L'opératrice m'a aussi demandé si j'avais bien reçu le sms, donc tout me parassait "normal"...
Ensuite, tout a bien été mis en place et a suivi son cours : j'ai été débité de 249€, nous avons reçu la livebox internet + tv, la ligne a bien été mise en place, nous avons reçu l'iphone 5c et le numéro de portable SFR a bien été porté chez Orange,
Sauf qu'au niveau des factures, bien évidemment, aucun geste commercial ou quelconque remise effectué sur les 2 premières factures...
Aujourd'hui, quand j'appelle le service client, on me dit qu'il n'a jamais été question d'une telle offre !! Mais j'ai bien reçu et conservé les sms... (envoyés par le numéro 10053)
C'est quand même fou une telle arnaque opérée par Orange lui-même !! Et qu'il n'y ait aucune trace de ces envois de sms, de cette offre qui m'a été proposée, de cette discussion téléphonique, etc... bref de nos jours tout est enregistré et tracké en détail sauf ce genre de chose évidemment,
Bref je suis scandalisé et je me demande maintenant quels sont les recours pour moi pour déposer plainte,
Je fais donc appel à la communauté pour savoir si une telle arnaque avait été déjà résolue...?
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Escroquerie de la part d'Orange ?
Bonjour,
Votre copine est donc bien un nouveau client Open,
Voir si elle peut bénéficire d'une offre de remboursement:
http://open.orange.fr/promotions/offres-de-remboursement.aspx?idnode=101007002
Voir aussi vos possilités de réclamation/recours:
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Escroquerie de la part d'Orange ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Malheureusement j'ai déjà regardé les offres de remboursement disponible "à postériori" (bien que l'offre que l'on m'a vendu n'était pas de ce type mais était automatiquement déduite de ma facture sans action de ma part), mais rien ne correspond à mon cas de figure (mobile = iphone 5c, pas de changement d'opérateur Internet pour ma part, etc...),
Cette proposition de l'opératrice me semblait vraiment douteuse dès le départ, surtout qu'elle m'avait dit "si on vous questionne sur ce remboursement de 170€, il faudra bien préciser que vous partez sur une nouvelle offre suite à une résiliation et non sur un déménagement de votre anceinne offre"... Mais je ne pensais que l'on pouvait se faire arnaquer par les opérateurs d'Orange eux-même, avec envoie de sms et tout ça... C'est quand même grave,
Je vais donc opter pour la réclamation et le recours...